- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
L'Assurance maladie reconnaît enfin la fibromyalgie
- 951 vues
- 16 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
djfile
Bon conseiller
djfile
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:28
Inscrit en 2014
86 commentaires postés | 42 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis tres contente ,met ma question est ce il peuve me mettre en 2 en invalidité je suis deja en 1 , met mon état de santé ne s'ameliore pas j'ai fait une reaction allergique surrement a un médicament et j'ai aussi demander a la mdph si il pouvais revoir mon dossier. je suis poser la question pour moi met pas les autres. il faut ce battre tout les jours moi aussi on ma fait comprendre que ce n'est pas grave si tu te sens très mal , moi jai dit que on doit nous respecter c'est déja dur , la plus par des gens pense qua eux . il y a des qui sont bon et d'autres tres m'auvais.
bon courage a tous
Voir la signature
djfile
melodycapucine
Bon conseiller
melodycapucine
Dernière activité le 09/10/2017 à 07:27
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 24 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@islaise85
Bonjour,
De mon côté je travaillais depuis 3 ans à temps complet sauf l'an dernier où j'ai demandé 14h. L'enfer au quotidien. jusqu'à 13 classes à gérer ! J'ai un dossier MDPH et j'avais averti le correspondant handicap de ma situation pour éviter d'être convoquée aux corrections qui pour moi sont impossibles : bien sûr j'ai été convoquée à tout : surveillances, corrections, commissions d'harmonisation... donc j'ai craqué et je me suis arrêtée 15 jours avant la fin de l'année scolaire pour éviter les convocations. Actuellement je suis en maladie et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer. L'an dernier j'avais envoyé mon dossier au médecin conseil du rectorat qui m'avait répondu qu'il n'avait pas besoin de me voir !!!!! sans commentaire !
En réalité je ne sais pas du tout où je vais, ni ce que je vais faire dans l'avenir : pour l'instant travailler est tout à fait impossible pour moi. Je suis prof et je ne sais rien faire d'autre en clair.
Nous ne sommes pas gâtés ni compris dans l'Education Nationale et je vois que vous êtes dans le même cas que moi.
Je vous souhaite un bon dimanche sans trop de douleurs,
Au plaisir de vous lire pour échanger peut-être des idées, des avis, ...
Voir la signature
melody
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, la fibromyalgie comme elle n est pas visible sur notre visage personne de notre entourage famille amis nous croit on ne peut se plaindre en permanence résultat apres 14 ans de cette maladie je me refugie dans mes loisirs créatifs lecture petite marche inutile d en parler incompréhension totale ou entendre dire que c'est psy s ils savaient à quel point nous souffrons au quotidien ils seraient moins critique à notre sujet. la ccpam reconnait la fibromyalgie mais que va t elle vraiment faire pour nous aider tous ???? je suis peu confiante surtout en cette période où tous les budgets etat se reduisent ?. attendons à voir la suite ......
bon courage et bon dimanche à tous
Voir la signature
nilebo
bibundum
bibundum
Dernière activité le 20/11/2018 à 18:26
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
génial merci pour le renseignement
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Il faudrait dire où se trouve exactement cet article ? Je viens d'aller voir sur le site Ameli...je ne trouve pas. A si, j'ai pu voir le courrier électronique qui m'informait du refus en affection longue durée....refusé déjà il y a 1an, mon médecin avait renouvelé la demande car depuis j'ai dû arrêter mon activité, 2ème refus, j'ai fait appel et j'ai été reçu par un médecin conseil au moi d'Aout......le traitement ne coûte pas assez cher pour être acceptée en ADD.....il y a 1 an c'était: "ça n'est pas assez grave"........Mon mari est diabétique depuis peu, il a de suite bénéficié de l'ALD, alors qu'il n'a qu'un cachet par jour comme traitement.....Ils nous prennent pour des cons!!!
Utilisateur désinscrit
@isabelle61, je pense que cet article a été supprimé sur ce site !
Utilisateur désinscrit
@Cactus42100 Cool.....à part ça nous sommes reconnus????? Il vaut mieux en rire...
Gazelle63
Gazelle63
Dernière activité le 10/03/2022 à 12:41
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Enfin, on ne va plus nous prendre pour des malades imaginaires.
Ça va optimiser La reconnaissance de nos symptomes douloureux, les brûlures, les picotements, l'épuisement et bien d'autres sont maintenant références et les médecins généralistes pourront s'y référer.
J.ai l.impression que mon corps veilli à plus vive allure et je comprends mieux les difficultés des personnes Tres agees.
Il y a des jours où l.on est capable d'accomplir nos tâches quotidiennes mais le lendemain ca se paie serieusement en douleurrs et fatigue incommensurable.
Voir la signature
Gazelle63
Editha 04
Bon conseiller
Editha 04
Dernière activité le 20/09/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
30 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
@isabelle61, déjà, je me reconnais lorsque je me regarde dans la gelasse... c'est déjà ça !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'association Fibromyalgie France réclamait un document officiel sur la fibromyalgie vers lequel les malades puissent se tourner. C'est maintenant chose faite !
Depuis 16 ans, l'association Fibromyalgie France, lors d'entretiens auprès de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs, de la Direction générale de la santé et de la Haute Autorité de Santé, souhaitait que soit diffiusée une information juste sur la fibromyalgie.
Une fiche explicative
Depuis le 29 août 2017, on trouve sur le site ameli.fr une fiche sur les symptômes et le diagnostic de la fibromyalgie. Celle-ci explique quels sont les symptômes toujours présents, comme la fatigue, et ce qu'évoquent certains patients : douleur maximale au réveil, raideur matinale, impression de gonflement articulaire, douleur diffuse et migratrice.
On retrouve aussi les autres symptômes comme la fatigue intense, les perturbations de sommeil, les difficultés cognitives, les perturbations psychologiques, ainsi que les pathologies associéées comme des troubles anxieux graves, des épisodes dépressifs, un syndrome de l'intestin irritable, un syndrome des jambes sans repos...
Et, pour finir, le diagnostic, qui repose une une évaluation et un examen clinique ainsi que sur l'élimination d'autres maldies.
Un document rassurant
Cette fiche fibromyalgie permet ainsi de se référer à un document officiel qui évitera une source de stress supplémentaire pour les malades qui cherchaient, jusqu'à présent des informations sur Internet, et y trouvaient de nombreuses choses contradictoires et inquiétantes.
Source : Santé Magazine