- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 581 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Chatoune ,
La médecine de rêves
Blandi,
D'accord avec toi pour la nourriture la plus saine possible mais il est bien difficile d'en avoir car même si nos légumes poussent sans engrais chimiques ni pesticides si le voisin d'à côté pulvérise à tout va sur les siens, le vent ramène ses produits sur les nôtres ......
Quant aux médicaments, il est certain que notre foie et nos reins souffrent mais comment faire pour n'en prendre aucun ?Pourrons-nous un jour nous soigner "sainement"
Bonne soirée à vous deux
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui concerne la nourriture étant diabétique insulino-dépendante elle est surtout axée sur un maximum de fruits et légumes, les protéines animales en micro quantité car je ne pense pas que l'on en ait besoin énormément (bien que préconisés une fois par jour par la dièt de l'hôpital..) et que c'est un sacrilège de tuer autant d'animaux alors que nous "crevons de trop de bouffe" en général.
Il est vrai que pour les médocs les effets indésirables correspondent aux maux pour lesquels je les prends, je sais c'est paradoxal mais j'avoue que certains me sont nécessaires, toujours cette balance bénéfice-risque...
Alors j"essaie de ne pas trop cogiter (des fois ça marche.) et de vivre chaque bons moments à la seconde près (car ils sont brefs et pas si nombreux)
Chatoune
NB : Désolée pour les fautes et pour les incompréhensions mais d'une part je ne me relie pas et d'autre part j'ai des grands moments de confusions (médocs ou sénilité
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous deux
Je ne peux qu'être d'accord avec vos posts, il faut avoir la connaissance du traitement que les médecins nous prescrivent pour pouvoir en parler avec eux, bénéfices/risques, surveillance acrue ...C'est nous qui les avalons... et puis ils sont humains et peuvent passer à coté de certaines choses...je l'ai vécu souvent au niveau de l'hopital ou heureusement que les inf étaient là ....et je l'ai vécu pour le cancer de mon père l'année dernière ou ma connaissance à permis d'éviter certaines souffrances et autres à mon père. Il a pu nous quitter comme il le souhaitait!
Bonne journée à vous deux
elise54
elise54
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:33
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
bonjour,
je suis fibromyalgie depuis 30 ans, je prends anafranil, cymbalta, rivotril et lindilane.
Il m'arrive d'avoir des douleurs névralgies intenses surtout machoîire et cervicales or la dernière fois j'ai essayé le méthode Mezieres c'est une méthode de relaxation et d'étirements très doux, les cd sont en vente depuis peu et je dois dire que celà a passer ma crise en 3jours si vous voulez en savoir plus chercher le site anti-gymnastique sur internet il y a d'autres articles sur une canadienne "LABONTE " qui c'est inspiré de cette méthode, cette méthode ne fais pas de miracle mais elle arrête les crises hyperdouloureuses et elle très facile à faire.
salutations
Utilisateur désinscrit
Elise 54, tu arrives encore à avoir du rivotril ? Ils n'ont plus le droit de le prescrire pour la fibro, uniquement pour l'épilepsie
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connais pas mais merci pour l'info Elise
A+
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
Voilà longtemps ou je n'ai pas été déprimé mais aujourd'hui ça y est! Vous savez, je suis toujours en attente de diagnostic, j'ai passé pleins de tests et j'attends un rendez-vous avec un rhumatologue et voilà depuis des mois que je vis avec tous pleins de symptômes comme vous tous et je suis certaine de souffrir de fibro.
MAIS,
jusqu'à aujourd'hui une personne qui fait partie de l'association de SEP (Je n'ai pas la SEP, j'ai passé les tests) me met en doute et me mentionne que c'est peut-être mon médicament qui me donne tout ces symptômes. Alors voilà, je repars à la case départ, je me questionne, je stress, je lis encore et encore les effets secondaires plus rares de mon médicament qui est le CYMBALTA et que dois-je faire, arrêter le médicament et souffrir........... ???
Quand, je lis les effets secondaires plus rares, je me dis c'est le médicament créé pour donner la fibromyalgie LOL! Suis-je normale de me questionner, de chercher, de comprendre ???
Je dois commencer un nouveau médicament ELAVIL alors là, je ne sais plus ou me situer, dois-je le commencer?
J'ai une neurologue qui est à l'hôpital neurologique de Montréal et je lui avais demandé si c'était le Cymbalta qui me donnais mes symptômes et elle confirme que non. Et là, je parle à une personne qui me met en doute et je retombe dans le panneau pourtant, je devrais croire plus ma neuro (son diplôme elle toujours pas eu dans une boîte de Craker Jark).
Désolée, de vous embêter avec ma situation médicinale mais je devais en parlé! Avez-vous déjà vécu cela? Je me sens tellement mal en ce moment.
Je vais me recentrer sur des idées positives et attendre le diagnostic selon les professionnels et ne plus me laisser influencer.
Bonne soirée et merci de me lire!
Linda
Utilisateur désinscrit
Parlin, demande à ton médecin traitant un rdv en centre anti douleur, eux sont formés aux maladies orphelines et sauront te dignostiquer. Pour ma part c'est l'algologue du centre anti douleur qui a confirmé le diagnostic et ma prise en charge
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Parlin Bonjour,
Fibro ou pas, tes douleurs sont là!!! et tu prends une bonne décision de te recentrer...écoute ton intuition.
Au plaisir de te lire....
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello Parlin,
La fibro ou ensemble de symptômes caractérisant un état pathologique (comme dirait mon médecin du CAD qui ne veut pas admettre que la fibro existe) est une pathologie qui nous met dans l'état que tu décris. Des périodes de déprime (pour moi avec de temps en temps des moments d' euphorie, bipolarité??) période de questionnement , de remise en cause de doute. Mais comment pourrait il en être autrement puisque le corps médical est tellement hésitant. Les soignants ne sont jamais du même avis. Entre les charlatans, les profiteurs du système, les convaincus qui ne se remettent jamais en cause comment veux tu, toi au milieu de tout ça, savoir où tu en est.
Quant aux traitements vaste question. Ne plus lire les notices sinon nous ne prendrions plus aucun médoc. Comme dit Blandie laisse faire ton intuition, fais comme tu le sens je pense qu'il y a une grosse part de "psychologie" qui joue, il faut avoir la foi en ce que nous faisons.
Je te souhaite la meilleure journée possible et viens nous voir dès que tu en a besoin.
Courage et bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.