- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 581 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour parlin,
arrêter, pourquoi pas, mais du jour au lendemain sans diminuer le dosage…
J'espère que ça se passera bien pour toi !
Amicalement.
Voir la signature
Chaveta
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi j ai un gros probleme pas le droit aux anti inflamatoire a cause de l asthme syndrome de fernand vidal morphine tres peu j ai beaucoups de mal a me soigner
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
C'est encore moi! Quelle erreur, je dois l'admettre. J'ai tellement pas été bien, j'ai du reprendre mon médoc. Les douleurs étaient de pire en pire et en plus, les symptômes dépressifs remontaient en surface. J'ai remédié car je ne veux pas retomber la dedans.
Mais, une chose est certaine, le Cymbalta finalement calme mes douleurs et me donnent un bon moral! Fini les tests pour l'instant. Je vais arrêter de lire les effets secondaires des médicaments sur internet et je m'en porterai mieux.
Ma belle maman, infirmière est venue me voir car j'étais en larmes et elle m'a dit une chose que je dois retenir. Les médicaments sont des petits soldats qui sont là pour aider et d'accepter ça m'aidera à mieux passer au travers.
J'avais jamais pris de médicaments à part du tylenol, donc, je dois travailler sur moi-même et accepter que je ne suis plus la personne active que j'ai été mais je finirai par trouer un autre sens à ma vie au travers cette maladie. Je dois me rééduquer tout simplement.
Merci encore pour votre soutien!
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Perlin, tu as tenté...L'acceptation de la maladie est un long parcours fait d'éceuils, de vagues voir de tempêtes mais aussi de calme, de sérénité....
Il y a un livre dont le titre est "la maladie a-t-elle un sens?" de Thierry Janssen, il peut t'apporter quelques lumière...
Bon courage à toi.
Utilisateur désinscrit
Parlin c'est surtout parce que tu as arrêté d'un coup que c'est plus difficile, il e faut pas stopper net, ton corps s'habitue à quelque chose et du jour au lendemain tu lui le supprime, trop dur pour lui normal
Utilisateur désinscrit
Rebonjour, je prends depuis hier du LIVOCARNIL (pour renforcer la masse musculaire). Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Je prends depuis fort longtemps du LYRICA, ENEGY (un médicament pour le cholestérol), SEROPLEX (5mg/jour) donc très peu, TAMOXIPHENE pour le cancer et en ce moment 3 DOLIPRANE/jour. J'ai arrêté la morphine il y a deux ans sur les conseils de mon cancérologue. Alors bien sûr que parfois, malgré mon désir de prendre le moins de médicaments possible, je suis obligée de m'y contraindre. Quand je dis qu'il faut accepter sa situation pour vivre mieux, je ne veux pas dire qu'il faut être fataliste. Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre l'acceptation et l'ouverture à d'éventuelles solutions, pas miraculeuses mais qui peuvent améliorer un tant soit peu notre état. Cela me fait du bien de vous parler, j'espère qu'il en est de même pour vous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, malheureusement, depuis mardi, jour où on l'on m'a fait des infiltrations dans les genoux cela a empiré. Au bout de six jours, je devrais en ressentir les améliorations. J'ai lu, par deux fois, que l'acide hyaluronique était contre-indiqué lorsqu'on a fait du rhumatisme articulaire aigu. J'en ai fait à l'âge de dix ans. Mon rhumato me dit que c'est faux. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? Mes jambes sont plus raides que jamais. Je pleure beaucoup, non que je sois déprimée mais c'est, je pense, en réaction à ces douleurs qui me fragilisent et aussi à cause du découragement. Voyez, l'humeur du jour est très mitigée. Je vous souhaite une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Épidavra,
Je n'ai pas de réponse à tes questions mais je souhaite que tes douleurs diminuent, afin que tu soies moins découragée. Tu n'es pas seule et nous comprenons tous ce que tu peux vivre. Je te souhaite une belle journée!
Linda
meli30
meli30
Dernière activité le 30/07/2021 à 09:16
Inscrit en 2014
88 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, mon traitement se compose d'1cp de Laroxyl 25mg le soir, Ixprim et 1/2cp de Léxomil au coucher. Avec des séances de balnéothérapie et de physiothérapie et des complèments alimentaires car j'ai perdu 15 kg sur 2 mois suite à une dysphagie. Et je consulte une psychologue 1 fois par semaine. A savoir, que cela fait une semaine que j'ai commencé le traitement et j'ai l'impression d'être à côté de mes pompes...comme si j'étais alcoolisée... et sur l'échelle de la douleur je suis à 7 au lieu de 9 . En ce qui concerne le sommeil, toujours pareil, je suis aussi fatiguée au couché qu'au levé...
Voir la signature
«Rappelle-toi, le plus grand échec est de n’avoir jamais essayé»
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour epidrava
Il est pas conseillé les infiltration pour la fibro les dires de mon rhumotato ça sert a rien car risque d accentuer la douleur
Mais peut pas te dire combien de temps ça va durer
Cordialement françoise
Voir la signature
francoise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.