- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 581 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamykaty
mamykaty
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:04
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un traitement Zamudol, neurontin, seroplex et rivotril qui me convient bien. Il y a certain jour ou les douleurs se font ressentir plus que d'autres, j'ai essayé beaucoup de traitement et c'est le seul avec lequel j'ai des résultats. C'est un traitement qui me convient à moi, il n'est pas sur qu'il convienne à quelqu'un d'autre.
Courage, Moral et surtout positiver, c'est dur mais à moi, ça me permets d'avancer.
Bon courage à tout le monde.
Voir la signature
<p><span style=
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis passer a peu pres par tous les medicaments que vous avez cité a un moment en centre de reeducation j etais rendu a 26 medoc par jour il y a de ca a peu pres 3 ans anti depresseur anti douleur c etais la periode ou j etais soit disant un mytho parano c etait dans la tete et bla bla et c est mon kine qui me suis depuis 2002 qui m a mis sur la voie de la fibro et c est un medecin interne (genre house ) qui m a diagnostique la fibro avec arthrose diffus et lui m a fais quasi tout arreter et maintenant je suis a 3 medicaments m/m/s j ai du mag 2 nootropyl dedrogyl et du trivastal et c vrai que je me bouffait le cerveau avec se que je prenais surtout le rivotril et meme si je prenais tous ces medocs les douleurs etais les meme qu aujourd hui
bon courage tous le monde et content d avoir trouver ce site
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Surtout que tous ces médocs ne sont pas conçus pour la fibro et n'ont pas la MMA pour la fibro : que fait la recherche, 2 millions de personnes !!!
Labo, chercheurs réveillez-vous !!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
electro stimulation transcutanée
opium 60mg par jour
substitue de morphine +++++
anti épileptique+++
anti dépresseur++++
Anti douleur basic
kiné en piscine
allitement à 80%
cannes
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai tenté les antidépresseurs qui n'avaient aucun effet sur moi voire qui avaient des effets secondaires très violents du type stress amplifié, mouvements brutaux, énervement, spasmes, etc. donc les antidépresseurs pour moi, c'est non.
Malgré les effets supposés positifs sur des fibros non dépressives, pour ma part, ça ne marche pas du tout et je ne suis pas dépressive donc ça ne me sert pas à grand chose si je n'ai pas d'amélioration vis à vis de la fibro et que mon moral va bien...
Donc au final, je suis sous tramadol de 1 à 3 par jour plus ibuprofène pour les migraines. J'avoue que ça ne suffit pas à faire partir les douleurs (pas du tout même) mais un tramadol le soir me permet de dormir correctement quatre bonnes heures puis en général, je me réveille en ayant mal ... J'ai couplé ça avec des huiles essentielles donc je prends un tramadol et je "sens" des huiles essentielles de marjolaine avant de dormir et si je me réveille en pleine nuit, je sens de nouveau la marjolaine et j'arrive à me rendormir (j'imagine que c'est de l'ordre du conditionnement, pour ça que ça marche...).
Avant, j'avais de gros soucis de sommeil...
Si non, je prends aussi de l'Omeprazole car j'ai tendance à avoir de l'acidité gastrique très génante et ça marche très bien et aussi du duspatalin contre les crampes au ventre qui fonctionne +- bien.
Donc le matin, trois médocs : trama, omeprazole, duspatalin
La journée, éventuellement un autre tama quand je sors plus ibuprofène si j'ai mal à la tête et buscopan en cas de problèmes gastriques autres (diahrée, etc.)...
Le soir trama & huiles essentielles.
Je suis aussi une psychothérapie car ma fibro est liée à la violence intrafamilale et du harèclement au travail donc c'est nécessaire d'évacuer le stress et d'apprendre à ne pas porter le monde sur mes épaules... :/
Vala !
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Pour ma part, c du tramadol le matin, du levocarnil qui donne du punch et c vraiment efficace pour les douleurs aux jambes, ibuprofène en cas de besoin dans la journée, et le soir à nouveau levocarnil, tramadol si besoin, epitomax pour les migraines, inexium pour l'estomac, qui est plutôt efficace et le soir au coucher, un tetrazepam avec de l'homéopathie la nuit si je me réveille pour me rendormir!! Tt ça est plutôt efficace en ce qui me concerne mais je me fais faire des massages en parallèles et je consulte un osthéo qui a une spécificité bien précise et je vais le voir depuis le mois de mai et j'ai fais ma drenière séance ce mardi et j'avoue qu'il me fait énormément de biens contre tte attente!!Je vais aussi en consultation anti douleurs qui m'apporte bcp!!
J'ai eu fais 2 blocs à la kétamine mais c'est plutôt spécial et très éprouvant et même si le résultat n'est pas permanent au niveau douleurs, moi j'ai retrouvé un certain confort au niveau de la tension musculaire qui a presque disparu ou qui fait son apparition, le matin au lever mais dans la journée, c'est bcp moins qu'avt!!
Après pour ce qui est des anti-dépresseurs, je suis comme toi Delphine, aucun intérêt pour moi dans le sens où je ne suis pas dépressive et que j'ai testé tous les anti-dépresseurs au début de ma fibro sans aucune amélioration d'autant que je pense que j'avais la fibro bien avt que l'on me l'a diagnostique et que j'ai pris anti-dépresseur e anxiolitiques pdt 3 ans avt la fibro sans que cela empêche que ma fibro se déclenche totalemnt alors résolument, plus de ça!!
Voilà pour ce qui est de mon traitement!
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Et j'ai trouvé très intéresant le documentaire mis à disposition sur ce site du Dr RUBINSTEIN (je crois de mémoire) et il est de bon conseils et surtout avec lui on se sent compris et il faudrait plus de médecins comme lui partout en France!
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'ai lu qu'il y a des personnes qui ont fait le régime sans gluten et produits laitiers (vache)
Je voulais savoir exactement si cela leur a permis réellement d'avoir moins ou plus du tout de douleurs corporelles et si cela a supprimé leur fatigue ?
Ma rhumato m'a dit que cela avait un effet sur le côlon mais pas forcément sur tout le reste ! et c'est très contraignant voire dangereux pour la santé
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui, moi perso, je suis beaucoup mieux et en fatigue et en douleurs. Pourquoi dangeureux, je prends du fromage chèvre, brebis, des eaux riches en calcium et pas d'ostéoporose (manger beaucoup de viande c'est pas bon pour la santé non plus, les plats pleins de colorants aussi, il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes) et je ne pense pas que le gluten soit bon pour la santé. c ontraignant c'est une question d'habitude (jachête des produits sans gluten pas trop cher), donc je mange du pain des pates du riz, un peu le régime crétois sans gluten !
il faut être patient moi cela fait 6 mois pour le gluten.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
stcarpediem51
Bon conseiller
stcarpediem51
Dernière activité le 15/01/2022 à 15:41
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
question traitement j'ai essayé pas mal de truc : codéine, anti-inflammatoire, topalgic, rivotril, laroxyl qui m'empêchait de dormir, anti-dépresseurs qui m'entraînaient dans la dépression , des perfusions d'anafranil au perfusion de kétamine et de zophren, pour finir par le lyrica
et récemment j'ai dit stop quand j'ai vu des médocs sous surveillance, je me suis dit que depuis mes 12 ans j'avais pris trop de cochonneries et grâce à l'auto-hypnose j'ai tout arrêté : lyrica et anti-douleurs basta
je ne prends plus que mon beta bloquants pour les tremblements essentiels et mon ogast pour l'estomac car celui là en 25 ans je l'ai bien malmené et à 37 ans j'espère qu'il tienne encore autant d'années !!!!
alors maintenant je me traite d'une autre façon : une heure d'exercices de dérouillages le matin et mazette je douille sur mon vélo d'appart et sur ma wii puis 15 minutes d'autohypnose et 20 minutes de massage shia tsu
je vais au taf avec mes genouillères, mon corset et mes tens, parfois un collier ou des strappings aux mains
et puis le soir remassage du dos et des pieds shia tsu, aimants et lampe infra rouge quoique celle-ci vient de me lacher au bout de 2 ans alors un budget de 160 euros tous les 2 ans ça fait beaucoup, alors là je compense avec ma ceinture sauna sensé faire maigrir mais que j'utilise pour me chauffer le dos et les intestins
et enfin dodo sur mon chauffe matelas et puis je vais le mardi matin et le vendredi soir au kiné
et oui certes tout cela me prends beaucoup de temps pour tenir 4 h de boulot par jour mais je suis contente de ne plus m'intoxiquer le foie, ni les reins avec tous ses médocs qui s'il me soulageaient un temps mais qui bien vite ne me faisaient plus grand chose et apportaient en plus des effets secondaires
je lis en ce moment beaucoup sur le régime sans lait ni gluten mais sur la désintoxication des metaux lourds mais financièrement je ne pourrai pas suivre enfin si vous avez des tuyaux à ce sujet je suis preneuse
bonne soirée et à bientôt
stef
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.