- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 582 vues
- 27 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fivaten
de toute façon ces médocs ne vont pas te guérir : c'est un antidrepresseur vielle génératio n pour le laroxil, et la kétamine est un anesthésiant : tu as mal comment ?
Le la roxil suffit ou pas ? fait la balance effets positifs/négatifs et tu auras ta réponse
Domie
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Compte suspendu
BONJOUR DOMINIQUE
POUR MOI JE SOUFFRE DES BRULURES DANS LES HANCHES , mal dans les jambes , trés mal aux cervicales avec des énormes mal de tete ( moi qui n a jamais eu mal a la tete )des palpitations des points dans le dos dés que je fait des effort des faiblesse dans les jambes je but souvent sur les trotoires du restes c mes chaussures qui en font les frais , manque de concentration et une perte de mémoires des intestins des jours sa va des jours non l ectomac pareil, et une énormes fatigue ; je me force tout les jours a sortir un peu du reste je peu pas faire autrement vu que je suis seul donc pour les courses il faut que je me bouste enfin etc...... et un ras le bol
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je comprends un syndrôme fibromyalgique dans toute sa spendeur ; je comprends que tu as ras le bol : j'ai connus ça aussi, et c'est au dernier sevrage de médocs que j'ai touché le fond : depuis je suis passé aux plantes et prends de la codeine les jours de crise ; j'ai supprimé le gluten depuis 3 mois et suis moins fatiguée ; j'ai supprimé le lait de vache depuis longtemps mon intestin va mieux
<comme je te le disais plus haut tout dépant de ton degré de souffrance et du travail que tu fais (qui qu'aggrave peut-être) donc tu met tout cela dans la balance pour prendre ta décision
courage mais de toute façon toutes les fibros sont des personnes bien courageuses !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Compte suspendu
bonjour dominique
désolé pour le retard a te répondre , mais j ai le morale en baisse , derait il possible de savoir quel plante vous prenez merci d avance
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Boujour Fivaten
Ne t'excuses pas on connais toutes des hauts et des bas, et comme vous (toi) j'ai eu du rivotril, du lyrica, du laraxil, lexomil, xanax, neuratin et j'en passe, ça marchais puis je perdais rapidement la molécule et j'avais plein d'effets secondaires ; suite au sevrage du xanax qui a été une horreur (gros vertiges, trouble panique, crise d'angoisee) je me suis dit qu'on ne m'y reprendra plus :
J'ai été voir un homéopathe qui pratique aussi la phytothérapie et il m'a prescrit de l'hypericum perforatum (millepertuis) pour le coté dépressif et douleurs, et j'ai un coctkail de plantes pour dormir mélisse valériane passiflore. j'ai un traitement de fond homéapathie en plus et je prends du ginko que m'a prescrit le généraliste pour les vertiges et accouphènes.
A part le ginko ces plantes sont en teinture-mère et je prend 200 gouttes (c'est unn pulvéristeur qui délivre 50g/pression) pour l'hyperricum et 150g des fois je monte à 200 de valériane, 150 de passiflore, et pareil de mélisse.
Je prends du claradol codéinée les jours de crises et je reste tranquille.
Je te conseille de trouver un toubib qui pratique comme le mien car chaque personne est différente et pour éviter des interactions.
Ma gényco se sert des plantes aussi et donne des cours en fac sur ce thème et écrit des bouquins ; tout cela améliore ma petite science en plantes.
Et puis c'est quoi les médocs ? souvent une copie synthétique d'une molécule piochée dans la nature et mon psy m'a expliqué un jour entre l'original et la copie c'es comme la main droite et la main gauche ça se ressemble mais c'est pas pareil ! là il faut le suivre !
reprends le moral, le calme revient toujours après la tempête et centres-toi sur la chose la plus importante "TOI"
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Compte suspendu
bonjour dominique
j ai bien lu ton (SI ca te dérange pas je tutoie )message les médicaments la plupart j ai déja essayé , j ai une spy qui me dit chaque personne et differente elle veut que j essaye cymbaltat a petite dose , mon rhumatot me dit de prendre laroxyl et la j ai mal aux yeux et si cca va pas de faire a l hopital la kétamine sous perfusion , aprés je suis allez voir un kinésiologie pour déprogrammation des chocs émotionnels et il est aussi naturophate ma donné pc sédatif pour dormir sa marche pas et arnica en gouttes pour les douleurs ca ne marche pas et j ai commandé des complements alimentaite appelé salvénum pas essayé encore j aimerais temps que se cela me fasse du bien enfin je verrai je suis prete a tout essayé aujourd hui j ai trés mal aux mollets ....
oui il faut garder le moral mais cette maladie nous bouffe !!!! courage a toi aussi
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou
c'est sûr chaque personne est différente et je ne suis pas sure que les plantes auraient fonctionné au debut de la maladie ; il y a tellement de truc qui rentre en ligne de compte (acide lactique dans les muscles, le boulot, les ennuis perso et j'en passe) et j'ai la chanc e et la malchance selon où j'ai la barre très basse envers les médocs, il ne m'en faut pas beaucoup et je suis vite malade
Laroxil je connais, ça calme bien mais comme je suis de tempérament à grossir + 4 kgs en 15 jours ;
l'autre j'ai pas essayé mais c'est le dernier anti-dépresseur qu'on essaye sur les fibros : à toi de voir si tu supportes ou pas (c'est sûr qu'en pleine crise je prend du paracétamol codéinée (les plantes c'est un traitement de fond)
Gardes le moral et reposes toi
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dyza
dyza
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:19
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde!
les traitements que je prends sont ixprim-effexor plus des médocs pour l'asthme mais
je fais aussi des scéances de kiné , je supporte bien le tens et les massages mais comme
d'autres personne que j'ai pu lire cela dépend du kiné!
Si je peux vous conseiller qelque chose c'est la PIASCLEDINE j'en prend depuisdes années ,avant même le diagnostic de la fibro, car j'avais des douleurs dans les mains entre autres !
Apres avoir essayé divers pommades genre ketum etc.... Je n'utilise plus que du baume chinois cela me soulage et alors que je fais plein d'allergies je le supporte très bien!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
merci du tuyau concernat la piascledine, je ne connaisais pas, je vais tester
Utilisateur désinscrit
bonjour , je suis nouvelle sur le forum et moi aussi tout comme vous j'ai essayé bien des traitements , pas mal d'effets secondaires avec certains médocs , actuellement mon traitement fibro : prozac 1 le matin , lamaline jusque 6 / j , tétrazépam 1 le soir et imovane pour dormir 1 au coucher !!!
en plus de ça j'ai un traitement pour l'hypertension : 1 soprol et 1 zanextra et au cas où je prends aussi des médocs pour des crises d'arthrose et de douleurs de canal lombaire étroit : feldène donc inexium en + pour protéger l'estomac !!!
tout cela n'est pas sans avoir de crises mais si je ne prend rien je ne tiens pas , dans tout ça il y a des hauts et des bas comme toutes les fibros !!!
je fais 2 séances de balnéo / semaine , une séance de réflexologie plantaire toutes les 6 semaines environ , j'ai fais 4 cures mais la dernière m'a vraiment trop fatiguée !!!
actuellement je suis en arrêt de travail ce qui me facilite grandement la vie puisque je peux gérer mes journées selon mon état et mes douleurs , chose impossible en travaillant , on verra ce que décidera la sécu car mon médecin ne veut pas que je reprenne !!!
bon courage à toutes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.