- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Votre degré de stress et d'anxiété ?
Patients Fibromyalgie
Votre degré de stress et d'anxiété ?
- 627 vues
- 4 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis également comme tu te décris !
Mais si seulement nous pouvions nous raisonner et cesser de se culpabiliser de souffrir !
Car, c'est celà en fait puisque si nous ne faisons pas le travail prévu, c'est que les douleurs
nous en empêchent, ce n'est pas de la fainéantise !
L'autre jour, mon ostéopathe m'a dit de penser à moi, d'oser dire" non" aux autres quand
les douleurs ne me permettent pas d'accepter une invitation par exemple, ou de rendre un
service !
Et il est vrai que si nous ne prenons pas suffisamment soin de nous, personne ne le fera à notre
place et c'est, en fait, tout l'entourage qui en pâtira ! !
Je sais celà est très facile à dire, extrêmement difficile à faire mais, essayons !
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
j'essaie depuiss des années, mais j'y arrive pas! Dès qu'il y a quelqu'un qui a besoin de moi, mon mari, mes enfants, notre famille, j'acours! Et je sers les dents pour pouvoir avancer malgrès les douleurs!
amitiés
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
c'est encore un point commun aux fibromyalgiques?moi aussi suis comme ça tres soucieuse,toujours à m'inquieter pour ceux de mon entourage,même etant tres affaiblie il faut que j'aide ,même si c'est difficile.mais je confirme que lorque qu'on est contrarie,stresse,angoisse,les douleurs sont tres fortes et plus importantes et ça moi j'arrive pas à gerer,desole mais on ne se refais pas,il y des personnes qui comprennent pas qu'on soit bileux,c'est comme ça et on peux pas le changer,moi j'ai essayer mais n'y suis jamai arrivée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu l'as si bien dit : "on ne se refait pas", malheureusement !
Moi aussi je suis toujours inquiète pour mon entourage mes amis proches, mes chats, enfin TOUT !
Et être bileux, celà porte bien son nom, car j'ai quasiment en permanence, un goût amer dans la bouche !
Il y a la bile, bien sûr mais aussi peut-être un peu d'amertume ! Certainement vis à vis de tous ces médecins
qui ne nous comprennent pas et ne nous aident pas dans notre galère !
Enfin, la vie continue même si c'est de mal en pis !
Peut-être qu'une bonne nuit t'attend ! Je te la souhaite, en tout cas.
Amitiés.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
je te la souhaite tres bonne ma gigi,et tu sais etre bileuse,n'est pas un defaut mais plutot une grande qualité,celà prouve qu'on a du coeur et beaucoup d'amour offert à nos proches,prend le comme ça,bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci encore mais parfois celà arrive à nous jouer des tours !
L'amour, on en déborde et heureusement qu'on ne doit rien attendre en retour, car il arrive que l'on soit déçu
du comportement de certaines personnes que l'on croyait être nos amies et qui se détournent de nous lorsque la
maladie se déclenche !
Bon, ça ne fait rien, c'est qu'elles n'en valaient pas le coup. Et puis, nous avons la chance d'être entre nous !
Au moins, sur la même longueur d'ondes !
Tu vois où nous mène la nouvelle page de Carenity ! Remarque, pas si loin, si l'on parle de connexion !
Re-Bonne nuit !
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
oui j'ai connue ça aussi,re bonne nuit,et à tout le monde aussi,à demain
Utilisateur désinscrit
tu l'as dit Gigi, quand les personnes n'en valent pas la peine, inutile de s'apesantir sinon la bile s'accumule!
et comme le dit Habenaria cela nous conduit sur carenity ;)
amitiés
Utilisateur désinscrit
effectivement, ça nous conduit sur Carenity, et ça c'est une grande chance! On est en contact avec des personnes ayant un mode de réaction indentique au notre, avec les même douleurs, et qui elles, nous comprennent et nous soutiennent.
Bises.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
CARENITY, c'est le bonheur !
Celà ne nous enlève pas nos douleurs mais qu'il est bon d'être comprises ! !
Nous donner la possibilité d'échanger comme nous le faisons, partager nos
impressions sur TOUT, celà remonte déjà le moral !
Le simple fait de savoir que nous sommes (tous) toutes embarquées dans
le même bateau, nous permet de tenir le coup et d'avancer !
Que celà continue de la sorte et qui sait, peut-être aurons-nous de bonnes
surprises ?
Gardons le moral même si je suis réaliste et sais que ce n'est pas évident !
Amitiés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous un stress important ?
Me concernant, je suis une anxieuse de nature et maintenant avec la fibromyalgie et son cortège de symptômes, je crains toujours d'avoir quelque chose d'autre que la fibromyalgie. Malgré tous les examens, les bilans sanguins, les visites chez les médecins, rhumato, neurologue, etc... je devrais être "soulagée" mais ce mal-être, ces douleurs, en ce moment ces picotements dans les jambes, me font toujours cogiter. Après, faire du tourisme médical, ce n'est pas un bien non plus, il faut aussi savoir s'arrêter.
Aujourd'hui, je me sens fatiguée et déprimée. Je suis de nature calme mais je trouve que j'ai un stress intérieur important. Même si je reste dans l'ensemble positive en gardant l'humour ça reste parfois bien difficile.
Note positive : garder le cap et surtout le moral.