- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Votre degré de stress et d'anxiété ?
Patients Fibromyalgie
Votre degré de stress et d'anxiété ?
- 627 vues
- 4 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Comme tu dis faut garder le sens de l'humour et le moral et surtout positiver ;) Garder ça dans un coin de son esprit.
Ca ne m'empêche pas aujourd'hui d'être anxieuse et un peu déprimée ;) je pense que c'est humain on ne peut pas être forte tout le temps...
Je suis en pleine crise depuis hier, aujourd'hui boulot jusque 17h, je m'accroche en me disant que je vais être en vacances demain midi, ouf !!!
Courage Mag ;)
Utilisateur désinscrit
Merci Kinou pour ton message ;)
Je vois que c'est pas trop la forme pour toi non plus.
Courage, tu es bientôt en vacances :)
Utilisateur désinscrit
Nos sympôtomes nous stressent beaucoup car c'est très lourd à supporter. On souffre beaucoup et on frôle très souvent l'épuisement.
Il faut arriver à prendre du recul (facile à dire) et surtout se faire aider et s'entourer de gens positifs qui nous comprennent. Je trouve que ce forum est l'idéal pour faire des rencontres de personnes que ressentent les choses.
La fibro est en nous et nous devons faire avec, il faut trouver un moyen de la dompter, tous ensemble on va y arriver... ;))
Courage, @+++ :)
Utilisateur désinscrit
Merci Isa pour ton soutien :)
C'est vrai que ce forum d'échange est très positif.
Courage et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
oui moi aussi je suis de nature anxieuse mais avec la maladie c'est pire car on ne sait comment on sera le matin en se levant et apres dans l'avenir ?????
pour la fibro il ne faudrait pas d'anxiete ni de stress et cela est impossible
grace a ce site on peut partager et c'est bien ON SE SENT MOINS SEULE ET ON SAIT QUE LA FIBRO CE N EST PAS DANS LA TETE
Il faut essayer de voir les choses positivement essayer de s'occuper l'esprit moi j'ai hate que la chorale reprenne car pendant 2 heures je ne pense a rien si chanter bien sur . pour moi c'est une tres tres bonne therapie
allez courage a toutes
a bientot
Utilisateur désinscrit
Coucu Michele et les autres,
Tu as raison, dès qu'on s'occupe c'est mieux, même si les symptômes sont là, on y pense sûrement moins.
Non, la fibro n'est pas dans les tête, nos douleurs sont bien présentes, au quotidien. Quant à demain, on ne sait effectivement pas de quoi il sera fait... ? Mais à quoi bon se préoccuper de demain, aujourd'hui répondra bien à tout, dit la citation.
Courage à vous !
Utilisateur désinscrit
Réflexion sur facebook un mode de communication moderne
Je viens ici pour écrire en toute tranquillité !
Ça me fait beaucoup de bien contrairement à facebook ou malheureuse je me confronte à un monde virtuel bien particulier ....
Je suis bien trop sincère, bien trop idéaliste pour ça...
Je prend des coups pourtant virtuel, mais qui me fond très mal !!!
Il faut absolument que je relativise cette méthode de communication qui peut être riche mais aussi dévastatrice car en seul message discrètement envoyé par un ennemi inconnu celui ci peut faire basculer votre image, sans avoir rien fait, vous devenez la cible .....
Alors je me pose cette question pourquoi facebook?
De nombreux fibromyalgiques échangent bisous, photos, infos fibros, encouragements .... c'est bien ..
Mais attention il faut être vigilant !!
C'est pas un mode de bisounours !!
Je suis allée sur facebook pour faire connaitre la fibromyalgie, pour essayer de faire bouger les choses, par exemple donner des idées pour écrire à nos députés j'ai même mi en ligne une lettre pour aider à la rédaction ....
J'ai fais une pétition ..
Mais voila un mot, une phrase mal interprétée, c'est le jugement direct sans aucune complaisance ...
Et tout ceci est une mise à mal que je ne n'assume pas vraiment du haut de ma force tranquille, je suis souvent blessé ...
Ce soir j'ai le moral au ras des pâquerettes pour un message reçu pas sympathique du tout ...
J'analyse un peu ma situation ..
Je voudrais peut être me rendre utile ou simplement rendre le mot solidarité accessible à tous !!
Depuis cette fibromyalgie je suis hyper sensible donc les autres aussi ...
Je veux comme avant prouver qui je suis c'est idiot ...
Dans le travail j'étais perfectionniste, pour n'avoir aucun reproche, je pense avoir travailler toujours dans le stresse ...
Faut il se protéger des autres ?
Faut il s’endurcir ?
Tu seras aimé le jour ou tu pourras monter ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force ( cesar paves)
Claire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh Claire,
tu ne vas te laisser démonter par un idiot !
les gens bêtes restent souvent bêtes ! Et tu lui laisses le droit de t'atteindre, ah non !!!
Ne lui donnes pas ce droit, focalises-toi sur l'essentiel ; par contre petit conseil d'amie : je suis une ancienne perfectionniste et ne le suis plus car les perfectionnistes ne sont pas des gens heureux, la perfection n'est pas de ce monde !!!
et Facebook verouilles tes contacts et tu n'auras plus de soucis
Et joli tortue, j'aime ce tu écris et tu mamie bien bien ce mode de communication!
Tu vois les jours se suivent et ne se rzessemblent pas !
Allez laisses le positif gagnez la bataille !
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Manie au lieu de mamie ( moi par contre je manie moins bien !) rires
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
bonjour,
perso je ne suis sur aucun réseau social, trop de personnes qui y sont pour paraitre et n'ont rien à voir avec ce qu'elles sont réellement
et ue la sécurité de ce genre de réseaux il est hors de question que qui que ce soit ait accès à des informations me concernant
ils n'ont pas encore du trouver l'adresse d'un bon plombier!
bonne journée!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez-vous un stress important ?
Me concernant, je suis une anxieuse de nature et maintenant avec la fibromyalgie et son cortège de symptômes, je crains toujours d'avoir quelque chose d'autre que la fibromyalgie. Malgré tous les examens, les bilans sanguins, les visites chez les médecins, rhumato, neurologue, etc... je devrais être "soulagée" mais ce mal-être, ces douleurs, en ce moment ces picotements dans les jambes, me font toujours cogiter. Après, faire du tourisme médical, ce n'est pas un bien non plus, il faut aussi savoir s'arrêter.
Aujourd'hui, je me sens fatiguée et déprimée. Je suis de nature calme mais je trouve que j'ai un stress intérieur important. Même si je reste dans l'ensemble positive en gardant l'humour ça reste parfois bien difficile.
Note positive : garder le cap et surtout le moral.