- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Lilie79
Je pense également qu’il ne faut pas prêter le flanc aux propos trop et/ou faussement alarmistes des « anti-vax ».
Malheureusement et à côté de cela, la politique actuelle de vaccination du gouvernement n’a pas donné à tout le monde la liberté de faire un choix éclairé, ce dernier est contraint par le biais d’un chantage à l’emploi.
Je suis désolé de reprendre encore mon exemple mais j’étais justement quelqu’un qui essayais d’avancer, comme vous le dites si bien, dans ma vie grâce à ce travail dans lequel je m’accomplissais malgré ma maladie et qui était complètement de nature thérapeutique. J’en suis maintenant privée et à nouveau au chômage alors que je n’étais même pas en contact avec des personnes « fragiles » parce que les autorités n’ont pas pris soin d’agir avec suffisamment de discernement et d’humanité, se préoccupant seulement d’avoir de bons chiffres à présenter.
Certains individus se laissent aussi tenter par les théories du complot et sont attirés par des fake news qui fleurissent sur le net car ils se sentent victimes d’une injustice ( parfois à raison ) ou pas écoutés ni entendus, voire se sont sentis trompés; et on ne peut pas dire que le gouvernement ne s’est pas dédit, voire a menti, à plusieurs reprises.
Les personnes pour lesquelles la vaccination provoque de plus grands risques d’effets indésirables délétères à cause de leur pathologie quelle qu’elle soit, et pas seulement d’effets mortels car c’est pour l’instant le seul cas de contre-indication que la loi a retenu mais quid de la souffrance physique et morale des gens ? Rien à ce sujet. Bref, ces personnes devraient être exemptées d’obligation vaccinale purement et simplement et là alors nous pourrions vraiment dire que nous pouvons choisir librement.
Merci de m’avoir lue.
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi le medecin m a demande un certificat d un neuro avant de me vacciner. Je n ai pas fait. J'ai eu le Corona malgre les precautions je suis sous traitement depuis deux semaines . Faiblesse .glycemie a cause des corticoïdes...je ne sais pas si ça va se stabiliser apres .
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je reprends brièvement la conversation précédente qu’avait initiée @Resiliencia avec sa question sur les situations de déremboursement des tests covid.
Malheureusement, il semblerait qu’il faille effectivement être cas contact ou avoir des symptômes pour bénéficier d’une ordonnance. Pour tous les autres soins à l’hôpital seule la nécessité d’une opération pourra justifier un remboursement de ces tests. Ci-dessous le lien pour les détails :
Je croyais avoir entendu que le pass sanitaire ne devait pas être un obstacle aux soins, j’ai certainement dû rêver. Merci pour tous les gens aux faibles revenus dont certains vont renoncer à des soins à cause de cela, des mesures qui vont encore accentuer les inégalités sociales. Ceux qui ont suffisamment de capacités financières pourront facilement s’abstenir de se faire vacciner si c’est leur choix, les autres devront se soumettre même si ce n’est pas leur choix s’ils veulent se faire soigner.
Bon courage à toutes et à tous.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Glamville. C'est mon cas. Je suis obligée me faire vacciner ou renoncer aux soins 😔.
Je viens justement de faire aujourd'hui un test serologique pour voir si je peux faire qu'une seule picure pour avoir le pass et me faire soigner. Il me semble que jamais j'étais contagiée du Covid malgré tout le temps j'ai passé aux centres de soins pour therapies, consultations, irm, etc pendant plus de 2 ans. Test negatif. Je ne comprends pas comment je n'ai jamais pasé le Covid si celá est trop contagieux.
Je n'ai pas peur à la mort si ça arrive. J'ai peur à devenir pire, à voir augmenter mes symptomes, aux effets sécondaires déclarés justement. Ses effets dans mon corps déjà abimé. Et devoir vivre avec. parce que ma famille veux que je sois ici même si j'ai des douleurs forts tous les jours, la fatigue, et je ne peux être util. J'ai FM sévere. Les medecins ne m'assurent rien, si ces effets me touchent j'ai serais avec toutes mes dificultes actuelles 10 fois plus augmentés. Je n'ai pas d'autre famillie que mon mari et ma fille de 10 ans.
En plus je suis sans psichologue pour m'aider a gerer ce situation. J'ai passé par 2 psicologues qui ont finni son service pour des raisons lies au covid. Et je ne trouve une autre. Pas de remplaçants.
Par le moment j'ai décidé renoncer á la therapie. Je suis fatiguée de me battre pour chercher des medecins et avoir des empechements partout. Le stress est pire, encore plus que n'avoir pas des traitements, il me donne des crises et je suis fatiguée.
Bon, je voulais expliquer ma peur: la possibilité de finir avec des effets sécondaires, devoir être vivante et les supporter pour ma famillie, et personne pour aider, surtout les medecins. Le secteur de la santé en france, je peux voir comme est de plus en plus dégradé. Ils n'ont pas arrivé a me prendre vraiment en charge avant le covid par saturation. Pour quoi ils iront le faire si je deviens pire pendant le covid??
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends votre désarroi @Resiliencia et suis de tout cœur avec vous.
Dans un premier temps, je vous conseille tout de même d’aller voir votre médecin traitant et de lui exprimer clairement votre détresse, peut-être acceptera-t-il de vous faire les ordonnances pour que vous puissiez faire les tests nécessaires pour accéder à vos soins.
Je suis vraiment révoltée par ce qui se passe dans notre pays actuellement et de voir que personne ne réagit vraiment quand on menace les gens de perdre leur travail ou, encore pire, qu’on utilise le levier de la santé pour les obliger à se faire vacciner, alors qu’ils sont comme vous et d’autres déjà dans une situation de souffrance. Qu’on s’attaque ainsi toujours aux plus faibles, aux personnes qui ont le moins, alors qu’on devrait au contraire les soutenir plus, les écouter, et ne pas essayer toujours de forcer et de contraindre me donne envie de vomir.
Ne perdez pas courage, il reste encore la possibilité que si la situation sanitaire est toujours en amélioration au 15 novembre, les mesures du pass soient allégées, en tout cas je l’espère.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilie79 Je suis étonné de voir ce genre de commentaire. Chacun fait ce qu'il veut et on ne doit forcer personne à se faire injecter comme on ne doit empêcher personne de se faire injecter. C'est un choix personnel. Encore faut il que ce choix soit fait en toute connaissance de cause, qu'il soit libre et éclairé.
Comment pouvez vous dire qu'il est normal qu'on censure des groupes de témoignages sur les effets secondaires?
L'état nous cache déjà bien assez de choses, sans parler des mensonges permanents.
La liberté d'information a décidément du plomb dans l'aile
bibi123
Bon conseiller
bibi123
Dernière activité le 18/09/2024 à 23:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilie79 tout à fait d’accord avec vous. Un certain nombre de mésinformations circule sur ce post, pour un forum de santé, c’est dommage.
Pour ma part, je ne consulterai plus ce sujet qui n’apporte rien médicalement et où la bienveillance a visiblement déserté. On a assez de soucis avec notre santé pas la peine de rajouter des propos pessimistes ou alarmistes à outrance. Nous savons tous que chaque produit médical a une liste d’effets secondaires et que même un simple paracétamol peut tuer. Le mieux est de se rapprocher des médecins qui nous suivent et qui sont le plus à même de nous apporter les éclairages nécessaires sur les bénéfices / risques de tout produit ou acte médical. Si j’ai besoin d’informations supplémentaires, je suis adulte et capable de les trouver et de les vérifier par moi même.
Concernant le vrai sujet de ce post : vaccin et effets secondaires pour les fibros. Nous sommes 3 personnes dans la famille à être fibromyalgique (multi-pathologique pour moi) pas d’effets secondaires pour nous. Ni pour les autres membres de la famille et les amis qui sont vaccinés. Pour info : ni mon cardiologue, ni mon rhumatologue et ni mon neurologue n’ont émis un avis défavorable pour ce vaccin.
Bon courage à toutes et à tous dans votre parcours de soin.
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibi123 Bonsoir! Je vous remercie infiniment de m'avoir écrit, çà fait chaud au coeur de se sentir comprise. Je suis entièrement d'accord avec vous concernant certaines personnes qui sont bien trop alarmistes et négatives sur tous points de vue pour toutes et tous sur ce forum. Je vous souhaite une agréable soirée et merci encore!
Izasoul
Bon conseiller
Izasoul
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Fibromyalgique depuis une dizaine d’années, j’ai décidé de me lancer, non pas par adhésion mais plutôt un peu obligée il faut le reconnaître, et j’ai reçu une 1ère injection avec Pfizer il y a un peu plus d’une semaine.
Mon médecin traitant m’avait annoncé un « syndrome grippal » comme effet secondaire probable. Ce que j’ai est, un peu plus « grave » à mon sens : bras piqué en feu durant 3 jours avec une quasi impossibilité de trouver le sommeil. Mais surtout, des courbatures assez puissantes dans tout le corps si bien que j’ai à peine pu me déplacer dans mon appartement durant 4/5 jours, j’ai d’ailleurs dû faire appel à ma maman qui a 72 ans pour m’aider au quotidien ce qui me chagrine beaucoup je dois vous le dire, elle n’a pas besoin de ça à son âge.
Je commence à avoir le corps un peu moins douloureux mais j’ai quand même dû me mettre en arrêt de travail et cette injection m’a bien échaudée et je suis assez…enfin, je suis vraiment mal pour l’instant et je n’ai aucune idée du temps durant lequel cela va perdurer.
Je ne veux évidemment pas déduire une règle de mon cas personnel mais je constate que parmi mes 30 collègues qui se sont faits vaccinés et ne souffrent pas de fibromyalgie, aucun n’a développé de tels soucis .
Bien du courage à tout le monde
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
80 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une thyroïdite de hashimoto et la fibromyalgie. Après la première dose, thyroïde détraquée durant 1 mois, confirmé par test sanguin, tsh augmentée. Des douleurs que j'arrivais à réguler avec des exercices physiques sont revenues en force. Après la seconde dose, rien de plus au niveau de la thyroïde mais par contre aggravation des douleurs de fibro et seuil de douleur augmenté tout l'été avec retour à la normale en septembre. J'ai reçu le vaccin pfizer.
Pour la thyroïde c'est clair que la vaccin a réveillé cette maladie auto-immune. Pour la fibro je ne sais pas. Comme des crises arrivent sans trop savoir pourquoi, hasard ? ou pas.
Je m'interroge donc sur la 3ème dose. Je pense que je la ferai quand même car j'ai trop peur d'attraper le covid et de faire un covid long ce qui arrive souvent aux gens qui ont un système immunitaire fragile. Voilà ce n'est pas simple, il me faut faire un choix entre le mauvais et le très mauvais !
Voir la signature
Romance53
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!