- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Patients Fibromyalgie
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 384 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir a tous !
J ai lus vos commentaire ! Moi je suis tj ^pas vaccine et je veux pas ca fait plus de 11 ans j ai la fibromyalgie je souffre assez ! oui je peur je peux avoir autre chose en plus avec le vaccin donc actuellement je me sens pas on nous force pour allez faire le chose et pour se soigne ce grave ce ma decision et je respecte les autre qui sont fait le vaccin ! Mardi j était a hôpital pour me faire levé un kyste au dos anesthésie générale et je fait un test covid avant négatif ! des autre personne qui était la vaccine mais qui se ils sont pas le virus ! ce non importe quoi !!chacun est different et je pense laisse le choix se vaccine ou non !
Belle soirée a vous tous
Voir la signature
manu
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour!
Je ne suis pas vaccinée. Le 15 octobre les test antigenique devienent payants et sans le pass nous ne pourronspas entrer à l'hopital. J'ai la balneo, rehab, et plusiers rendez vous programmés. Savez vous s'il y a des aides pour payer les test pour les malades chroniques? Je suis en ALD 100% exonerante.
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia Bonjour! Je peux comprendre vos interrogations face au test PCR qui va devenir payant pour les non-vaccinés. La seule chose possible avant vos rendez-vous programmés est de demander auprès de votre médecin des ordonnances pour réaliser les tests PCR afin qu'ils vous soient pris en charge par la CPAM. Sachant votre parcours de soins, je pense que votre médecin sera compréhensif à votre demande au vu des soins réguliers dont vous avez besoin. Je vous souhaite une belle journée!
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Lilie79! J'ai pensée que les ordonnances n'étions possibles que si on a des symptomes Covid ou cas contact?
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia Ah non pas du tout. Pour vous citer en exemple, un proche qui doit se rendre à l'hôpital pour une future intervention chirurgicale et même s'il est vacciné, devra passer un test PCR. Il suffit de demander l'ordonnance de ce test qui n'est en aucun càs un test dit de confort mais bien utile avant une intervention. Dans votre càs, sachant que vous réaliser des soins régulier à l'hôpital, vous êtes en droit de demander les ordonnances de test PCR, çà vaut le coup de le demander de toute façon. Les ordonnances ne sont pas prescrites qu'en càs de symptômes ou de covid.
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Resiliencia . Je pense également que vous pouvez demander une ordonnance pour vos tests vu que vous en aurez besoin pour effectuer des soins et non pour du loisir .
Bonne journée.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci!!!!
Ce sont des bonnes nouvelles :)
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Je suis fibromyalgie depuis bientôt 30 ans. Pour le vaccin, j'ai eu l'astrazenecca. Mêmes réactions que tout le monde avec celui-ci, état grippal pendant 3 jours à la 1ere injection et presque rien à la 2eme. Rien de plus, rien de moins que les gens bien portants. Il faut arrêter de psychoter sur ces vaccins. Dans tous les cas, vaut mieux quelques jours d'inconfort que mourir étouffé et je sais de quoi je parle, je suis aussi asthmatique depuis ma petite enfance. Donc, en résumé, vaccin sans hésiter.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@babethf3 Bonjour,
heureux que tout se soit bien passé pour vous.
Par contre, il y a un nombre incroyable de gens qui se font vacciner et qui ont de gros problèmes voire décèdent.
Bien entendu, les médias mainstream ne vous en parlent pas. On nous dit même que les hopitaux sont remplis de gens qui ne sont pas vaccinés. C'est totalement faux. Regardez en israel ou en Angleterre, 85 à 90% des hospitalisés et des décès sont des doubles vaccinés voire triple vaccinés. [Ce contenu a été modéré par un administrateur] . Et cela fait le cinquième groupe qui a du être ouvert car ils sont censuré et fermés à chaque fois car trop dérangeants
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour! Moi je pense qu'il faut éviter de s'exprimer autant négativement sur cette vaccination. Les gens sont suffisamment intelligents pour prendre la décision qui correspondra à leurs attentes. Tout le monde sait très bien qu'il y a des effets indésirables plus ou moins gênants et çà se comprend. Par contre de proclamer sans cesse que nous pouvons mourir de ce vaccin, çà devient pénible de lire ce type de propos tourner en boucle. Et puis avant de toujours parler des autres pays, contentons-nous d'abord de nous préoccuper de ce qui se passe en France. Et sincèrement mieux vaut éviter ces fameux réseaux sociaux où tout est dit en large, en travers, contredis...etc... Et pour terminer rien de très surprenant non plus que ce type de groupes soient censurés. Que l'on soit convaincu ou non par cette vaccination, personne ne doit dicter les actes à chacun. Donner un avis, un ressenti, une perception, un doute... est une chose et peut aider, ce que je conçois, mais affirmer des propos macabres va trop loin. Personne n'est dupe, nous sommes toutes et toutes amenés à nous informer, à visionner des vidéos, à échanger sur ce sujet auprès de nos proches, amis, collègues... mais au final cessons de nous nourrir de l'information néfaste qui ne fait que reculer les personnes les plus vulnérables. La vie est belle malgré tout et mieux vaut avancer dans la bienveillance que tout autre aspect qui viendrait noircir le quotidien des gens. Belle journée à celles et ceux qui me lieront et qui ont envie d'avancer dans leur vie!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Lilie79
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!