- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Patients Fibromyalgie
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mouchette64
Mouchette64
Dernière activité le 28/10/2022 à 18:40
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Izasoul. Merci pour votre message. Ça me rassure que je ne sois pas seule dans ce cas. Demain j'en parlerai avec mon médecin traitant. Le pire c'est qu'il n'y a pas de solution, une fois cette saleté dans le corps reste à espéré que ça se dissipe au plus vite.
En tout cas merci à toutes pour votre soutien
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mouchette64 Bonsoir! Ah mince... De mon côté, j'avais fais le signalement et j'ai eu un retour de leur part suite à la 1ère injection. On m'avait contacté par mail afin de connaître ma décision de me faire vacciner pour la 2ème injection...etc... Par contre, leur retour de réponse fut un peu tardive mais au moins un contact a été établi, ce que j'apprécie. Et j'ai fais ma 3ème injection qui s'est bien passée malgré une fatigue un peu plus importante durant 1 semaine mais c'est tout. Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que de votre côté les choses rentreront dans l'ordre. A bientôt!😊
Mouchette64
Mouchette64
Dernière activité le 28/10/2022 à 18:40
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilie79 Bonsoir. Peut être j'aurais un retour alors, car cela fait 3 semaines à peine que j'ai écrit. Après, vu que j'ai fait mes 2 doses peut être qu'ils jugent qu'il n'y a pas lieu de me contacter. Quoiqu'il en soit, si j'ai un retour je vous en ferai part.Bonne soirée et à bientôt
maudh64
maudh64
Dernière activité le 28/04/2022 à 01:32
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Sofmef bonjour, où en êtes vous par rapport à votre post niveau effets secondaires et douleurs majorées en post vaccinal? Les douleurs se sont elles estompées et revenues à une intensité que vous connaissiez ou est-ce plus difficile qu'avant ? Et si plus difficile et plus fréquent avez vous trouvé une solution? Merci par avance pour votre réponse 🙏🙏
Sofmef
Bon conseiller
Sofmef
Dernière activité le 30/03/2022 à 12:23
Inscrit en 2021
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@maudh64
Bonjour, aujourd'hui j'ai toujours de gros gros coups de fatigue régulièrement, ça dure quelques jours et puis je reviens à un niveau de fatigue moins fort mais toujours présent. Au niveau des douleurs elles se sont estompées mais j'ai toujours des poussées très douloureuses très souvent, plusieurs passages aux urgences, suite à une uvéite en janvier les médecins suspectent une Spondylarthrite Ankylosante qui pourrait être la cause de ces poussées douloureuses, le diagnostique n'est pas encore confirmé car c'est une maladie qui se détecte difficilement les premières années. Je ne sais pas du tout si ça a été causé par le vaccin mais ces douleurs qui étaient déjà embêtantes sont devenues insupportables et plus fréquentes juste après l'injection, cela peut aussi être lié à d'autres choses car j'ai une santé fragile en général. Je viens d'obtenir une place dans un centre de lutte contre la douleur donc j'espère que ça m'aidera un peu :)
maudh64
maudh64
Dernière activité le 28/04/2022 à 01:32
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Sofmef merci pour votre réponse, j'espère que ça va aller mieux et qu'ils trouveront une prise en charge efficace et vous convenant 🙏
Sofmef
Bon conseiller
Sofmef
Dernière activité le 30/03/2022 à 12:23
Inscrit en 2021
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@maudh64
Merci beaucoup! J'espère que tout va bien de vôtre côté! 😀
Paloma*
Paloma*
Dernière activité le 11/07/2023 à 13:39
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai reçu les 3 doses de vaccin étant fragile j'ai cru bon de le faire. J'ai eu un zona à la 3ème dose et je viens d'avoir la Covid malgré tout ; bon tout c'est bien passé et je ne regrette pas cela aurait pu être pire.
Izasoul
Bon conseiller
Izasoul
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Paloma*
Bonjour,
Le zona fait partie de ces effets secondaires possibles suite à la vaccination à arn messager.
Cela fait partie des affections auto-immunes que le vaccin est susceptible de déclencher. Selon certains chercheurs l’explication pourrait en être que la protéine spike ne finit pas forcément toujours par se dissoudre totalement dans l’organisme et peut aller se placer dans les membranes des cellules, le système immunitaire la ciblant s’attaque alors à nos cellules .
Meilleure santé à vous.
Izasoul
Bon conseiller
Izasoul
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!