- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
Patients Fibromyalgie
Vaccin COVID +effets secondaires pour les fibromyalgiques
- 4 387 vues
- 123 soutiens
- 182 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Glamville
Bon conseiller
Glamville
Dernière activité le 10/01/2022 à 12:45
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Comprenez que si la conversation « dérive » parfois sur l’épidémie en elle-même et sur des considérations politiques c’est que ce qui se joue actuellement avec cette vaccination est très grave et n’est plus du tout sanitaire justement ( vaccins inefficaces pour contrôler la contamination et pourtant aucune autre mesure efficace prise en ce sens ), et la stratégie de vaccination est non seulement inefficace de ce point de vue mais avec le pass vaccinal nous nous dirigeons vers un système d’organisation et de fonctionnement social dangereux puisque sanctionnant des personnes qui ne violent pourtant aucune loi et ne font même qu’exercer un de leur droit ( celui d’être libre de ne pas donner leur consentement à un traitement médical les concernant).
Et, en effet, pourquoi pas, dans quelques temps, utiliser, par exemple, un tel système pour empêcher les personnes en surpoids d'entrer dans les boulangeries-pâtisseries ( seules les personnes ayant un pass attestant d'un IMC suffisamment bas y auraient accès ), car après tout, elles se mettent en danger et s'exposent à tout plein de maladies en fréquentant ces lieux où l'on achète de bons gros gâteaux, dont des maladies coronariennes qui risquent de les conduire à l'hôpital et de les amener à occuper des lits qui pourraient servir à d'autres qui sont moins "irresponsables", et puisque la priorité est de faire toujours plus d'économie à l'hôpital... Vous trouvez que j'exagère, que ce que je dis ne peut pas arriver, que c'est absurde ? Il y a 3 ans, m'auriez-vous prise au sérieux si je vous avais dépeint notre société d'aujourd'hui avec des autorisations numériques pour entrer dans les lieux publics, des accès aux cinémas, cafés, restaurants, transports interrégionnaux, etc, conditionnés, cette ségrégation qu'on est en train d'instaurer entre les citoyens ?
Dire que le choix de se faire vacciner est libre actuellement dans notre pays, je suis navrée mais c’est archi-faux, il est contraint pour beaucoup de personnes ( sinon perte d’emploi notamment) et il y aurait moins de soucis pour moi si ces vaccins ne provoquaient pas d’effets secondaires parfois très pénibles et douloureux ( voire graves ) notamment pour les personnes comme nous qui doivent parfois hélas supporter des effets majorés. Ma réaction naturelle est de me dire : qui a le droit de m’imposer de subir des tortures supplémentaires si je n'en veux pas? Et vous savez comme moi que nos douleurs sont parfois si fortes et si prégnantes qu’elles peuvent s’apparenter à une torture. Souffrez que certains/nes qui le subissent ou qui l’ont subi s’émeuvent très sérieusement de cette situation et ont, veuillez nous en excuser, la « faiblesse » de se laisser aller parfois sur ce sujet. Subir, subir et encore subir sans rien dire, non "souffre et tais-toi" n'est pas un slogan auquel j'adhère et c'est pour cela que je suis contre l'obligation vaccinale que je considère comme étant une maltraitance pour des personnes dans notre situation à qui, plus que toutes autres, nous devons donner le droit de choisir vraiment, sans contraintes ni pressions.
Par ailleurs, si vous croyez que l’obligation vaccinale ( quelle qu’elle soit ) est une décision sanitaire, c’est une erreur, c’est toujours politique. La preuve en est que l’Angleterre, qui est un pays au moins aussi éclairé que le nôtre, n’a aucune obligation vaccinale d’aucune sorte ( ni d'ailleurs aucun pass ), c’est un choix politique, et sa population se porte globalement au moins aussi bien que la nôtre, et ils ont en plus l’avantage de ne pas vivre en liberté surveillée comme nous actuellement avec des check points sur nos statuts médicaux à présenter à droite à gauche et bientôt nos CNI à montrer à n’importe lequel de nos compatriotes. Si vous trouvez ce système acceptable et raisonnable, je n’y peux évidemment rien à part en être tristement désolée, d’autant surtout que ces mesures n’ont aucun sens sanitaire collectivement parlant car non, nous ne protégeons pas les autres en étant vaccinés car cette vaccination n'empêche ni la contamination ni la transmission.
Adhérer à un système ( et là je parle bien du pass et non de la vaccination qui protège raisonnablement des formes graves, en tout cas personne n'a pu prouver le contraire pour l'instant ) qui ne présente aucun avantage et que des inconvénients, c'est cela que je trouve absurde. Le pass vaccinal ne jugulera en aucune façon les contaminations ni cette épidémie, c'est la "domestication" progressive du virus à notre espèce, celui-ci devenant ainsi plus bénin et équivalent à une grippe ou un rhume comme cela est en train d'arriver avec Omicron ( c'est l'évolution normale des épidémies à virus respiratoires, demandez à n'importe quel épidémiologiste ou virologue ) qui fera qu'il se fondra en effet bientôt parmi les autres virus de ce type avec lesquels nous vivons depuis longtemps sans qu'il nous fasse plus de mal qu'eux. D'ailleurs, si on avait testé massivement pour les autres coronavirus que l'on côtoyait sans nous en apercevoir les autres années ( sauf quand on attrapait tel rhume ou grippe ), on aurait eu les mêmes énormes chiffres de contamination pour eux en cette période. Et, élément très important, qui dit cas positif ne veut pas dire malade pour autant, un test pouvant détecter chez une personne des traces de virus sans qu'il soit malade. Donc, 300 000 cas / jour ne veut pas dire 300 000 malades !
https://www.youtube.com/watch?v=JA2Lnl0rbyA
J’en terminerai par ce que j’ai entendu de la part de Corinne Lepage, femme politique raisonnable, vaccinée, qui n’est ni illuminée ni complotiste : elle est juriste et a confirmé sur le plateau de LCI récemment que les vaccins anti-covid sont bien des vaccins encore expérimentaux en phase 3 pour l’année 2022 et un autre jusqu’en 2023 et c’est pour cela qu’il est donc légalement impossible d’imposer une obligation vaccinale dans ces conditions, c’est la loi. Et elle n’est pas là pour faire joli, cette loi. Maintenant si voir l’état de droit voler en éclat sous vos yeux vous laisse de marbre, je ne peux en être, encore une fois, que tristement désolée.
Mes excuses pour ce message que d’aucuns/nes trouveront certainement en partie hors-sujet, mais que voulez-vous, la parole soulage du désarroi.
Prenez soin de vous.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Glamville Bravo, vous avez tout compris
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lilijune28 Bonjour, désolé que vous le voyez comme ça mais il n'y a rien de politique dans mes interventions mais uniquement du sanitaire. Je me préoccupe de notre santé contrairement aux décisions gouvernementales qui elles n'ont rien de sanitaire mais tout de politique et n'ont ni queue ni tête.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lala6440 Je pense que vous avez tout résumé dans votre phrase "mais il est censé diminuer le risque" ou le mot censé à toute son importance.
Vous préférez croire des médias qui sont financés à coup de milliards par bill gates qui finance la plus grosse partie du budget de l'OMS aussi, libre à vous. J'espère juste qu'il ne vous arrivera rien.
Vous vous demandez pourquoi le monde est le plus virulent à défendre la doxa? 1,3 milliards de subventions de bill gates, ça explique tout.
https://www.franceculture.fr/medias/la-presse-lassaut-des-philanthropes
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 24 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Forum/discusdion à propos des effets du "vaccin" SUR LA FIBROMYALGIE.
PAS UN DEBAT SUR LA VACCINATION
Merci
Voir la signature
Sissousix
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:27
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Glamville
Merci pour ce lien très édifiant de Laurent TOUBIANA !!!
Et Tout à fait d'accord avec votre témoignage, à tous points de vue.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une information très importante pour ceux qui décident de se faire injecter.
Regardez à partir de 1mn45. La justice a décidé qu'un décès suite à l'injection est considéré comme un suicide
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Chacun ses choix mais en libre conscience
Rosalynd
Rosalynd
Dernière activité le 13/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une amie proche qui souffre de fibromyalgie depuis une dizaine d‘années, et qui a eu sa 3ème dose vendredi dernier. Depuis, ses douleurs se sont considérablement amplifiées, surtout au niveau des membres inférieurs ( elle me décrit ça comme, je la cite, si de « la lave coulait » à l’intérieur de ses mollets et jusque dans ses chevilles ), de ses poignets jusque sur le dessus de ses mains et du dos.
Elle ne s’est pas faite vacciner par peur du covid ( à l‘inverse de moi ), mais exclusivement pour conserver certains de ses droits les plus normaux ( pourtant elle avait très peur de cette vaccination et de ses effets sur sa pathologie ) ainsi que pour conserver son travail à mi-temps et ça, bien que compréhensible et nullement sa faute, me perturbe.
Ce que je trouve anormal surtout, c’est que je n'ai pas l'impression qu'il y ait une évaluation individuelle sérieuse des personnes, surtout si elles ont des pathologies particulières comme celle-là qui fait courir des risques supplémentaires d’effets indésirables plus durs, d’autant si la personne a déjà déclaré des problèmes après la 1ère dose. Ceci est incompréhensible pour moi de ne pas alors proposer une contre-indication vaccinale dans ce cas à la personne, si elle le souhaite.
Puis, le résultat que je vois, surtout, c’est que, bien que vaccinée, elle ne peut de toute façon plus goûter aux plaisirs du dehors, le restaurant, etc, parce qu’elle est trop mal, ni ne peut plus travailler, alors que c’est pour ça justement qu’elle s’était faite vacciner. Elle avait déjà eu des effets après les deux premières doses mais là, c’est très dur et elle a peur que ça dure assez longtemps.
Pour le reste, je souscris également à l’inquiétude de certains/es sur ce qui se passe actuellement et il me revient à l’esprit une citation que j’avais apprise au lycée et qui me semble on ne peut plus d’actualité : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » ( Rabelais ).
Je vous souhaite et je nous souhaite sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle soit réparatrice pour nous toutes et tous.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc bonjour à tous,Fibro depuis 22ans assez sévère déjà très fatiguée j hésite vraiment a commencé les injections ???mais je vais être obliger d y passer car si je veux prendre un train ben je peux pas sans le passé!!!donc pas pour mais obliger!!!bon courage à tous .Mouette
Voir la signature
Mouette
Izasoul
Bon conseiller
Izasoul
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:24
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mouette39
Bonjour,
Personne n'a à prendre la décision à votre place ni vous dire quoi choisir.
Le mieux à faire, selon moi, est que vous envisagiez les conséquences dans votre vie de chacun des choix qui se présente à vous : les conséquences possibles si vous restez non vaccinée et les conséquences possibles si vous vous vaccinez, et lesquelles de ces conséquences possibles seront les plus dures à vivre pour vous.
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour! Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 12 ans, et j'ai reçu depuis peu ma 1ère injection de vaccin COVID. J'ai eu certains effets indésirables qui me laissent interrogative face à ma fibromyalgie et je crains forcément ma 2 ème injection. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, vos ressentis, vos symptômes éventuels suite à la vaccination COVID, ainsi que l'avis de votre médecin généraliste, neurologue ou autres en lien avec la fibromyalgie. Grand merci à vous toutes et tous!