- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Troubles du sommeil et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Troubles du sommeil et fibromyalgie
- 1 128 vues
- 19 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous,
Également je me réveille la nuit , du coup on m’avait prescrit alprazolam , mais je prends juste 1/2 comprimé avant de me coucher. Malheureusement je réveille pareil, alors ma kiné (qui me fait la fasciathérapie) m’a parlé de l’acupuncture pour aider . J’ai pris rdv avec un médecin qui la pratique . J’y vais le jeudi 3 septembre, on verra bien . Bon courage à tous .... pour les nuits difficiles 💆🏼♀️💁💋😴😪
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Utilisateur désinscrit
@Amaryge bonjour,
étant insomniaque depuis plusieurs années, je serais intéressée de connaître votre ressentie face aux bienfaits de l'acupuncture
bonne journée
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Zazou , j’y vais cette après-midi. Je vous tiendrai au courant, mais je pense qu’il faut certainement du temps avant de voir des résultats, mais on verra bien . Je garde espoir... à plus 😉💁😴💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
chantale
Bon conseiller
chantale
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Etant malade depuis plusieurs années. J'ai eu droit au début au somnifère car avec les douleurs je ne dormais plus.Mais depuis 2012, j'ai réussi à supprimer mon somnifère et maintenant je fais mes exercices de respiration pour me détendre au coucher et je m'imagine dans un endroit que j'adore. C'est en faisant de l'hypnose que l'on m'a appris cela mais il y a encore des nuits ou je dors très mal. Je ne sais pas pourquoi donc je prends mon mal en patience et j'attends tranquillement que le sommeil veuille bien venir. Autrement, je me lève en général deux fois par nuit pour aller aux toilettes. J'apprécie c'est mieux qu'il y a quelques années. Mais il faut du temps pour retrouver le sommeil un peu plus correcte et ça dépend si je suis en crise ou pas. Mais malgré un sommeil un peu mieux, il y a des jours où je suis très fatiguée du coup je vais aller voir un pneumologue pour voir si je ne fais pas de l'apnée du sommeil. L'acupuncture est très bien. J'en fais une séance tous les deux mois et ça me permet de me détendre et ça joue sur mes douleurs. Je vous conseille sans problème l'acupuncture mais il faut plusieurs séances avant de voir un mieux. Cela n'est pas immédiat mais au moins on ne prend pas de médicaments donc pas de risque et c'est une séance juste pour vous, pour prendre soin de vous. Ne l'oubliez pas on n'a besoin de prendre soin de nous. Bonne soirée.
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou, ça y est j’ai fait ma scéance d’acupuncture . Oui j’imagine qu’il faut attendre, j’y retourne dans 15 jours . Et je me sens toute flagada ! Également il m’a parlé de la respiration du ventre ... voilà bises à tous 💋💋💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou , je reviens parler de l’acupuncture. Hier soir j’ai commencé à avoir mal , puis une très mauvaise nuit , des douleurs comme une grippe. Je ne suis pas bien , mais apparemment c’est l’effet rebond.
Apparemment le corps se lance dans un processus de réparation qui est consommateur d’énergie et cela veut dire que le l’organisme retrouve la capacité de corriger les problèmes ( mais même si il n’y a pas eu de réaction ça ne veut pas dire que la séance n’a pas eu d’effet sur le corps )
A présent je verrais les prochaines nuits , à bientôt...💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Abeille89
Bon conseiller
Abeille89
Dernière activité le 15/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 50 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Amaryge bonjour j ai déjà eu des séance d acupuncture pour la fibromyalgie et malheureusement ça n a eu aucun effet a part sur mon porte monnaie...lol
Abeille89
Bon conseiller
Abeille89
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@louboutin64 bonjour moi aussi j' ai eu du laroxil...les effets secondaires étaient horrible même a faible dose pour ma fibromyalgie.j ai eu 6 séance s d hypnose au centre antidouleur.A u début on a l impression que ça marche et puis non...
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bon je verrai bien , moi c’est un médecin acupuncteur, donc je suis remboursée , c’est sûr que si ce n’est pas le cas, c’est vraiment jeter de l’argent . J’espère au moins un effet sur le stress . Bises à vous , merci.😚💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
Abeille89
Bon conseiller
Abeille89
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Amaryge quand on a mal on essaye tout vous verrez bien 😀
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pat80360
Pat80360
Dernière activité le 15/05/2021 à 22:16
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour...connaissez vous les mêmes problèmes que moi la nuit : grosse difficulté à m endormir et sommeil court et agité malgré traitement neurontin pour syndrome jambes sans douleurs et rivotril pour douleurs associées...merci