- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Troubles du sommeil et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Troubles du sommeil et fibromyalgie
- 1 128 vues
- 19 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour le moment j'ai essayé des gélules à bases de plantes qui ont fonctionné 1 mois et la maintenant cela ne me fait plus aucun effet. Ensuite jai essayé 1 mois la melatonine 3 mg et le mois d'après plus d'effet non plus. Pour la melatonine jai donc essayé d'en reprendre mais ça ne m'aidait plus à m'endormir et ça m'a causé des palpitations et des maux d'estomac donc j'ai arrêté. Pour le moment je fais avec sauf quand je ne peux plus tenir donc la je prends un somnifère. En attendant de trouver mieux.
Bonne journée à vous tous.
Elodie_89
Elodie_89
Dernière activité le 23/11/2020 à 13:20
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Pour les pb de sommeil j'utilise du CBD depuis deux mois et ça marche super bien. Même si il arrive comme cette semaine que rien n'y fasse et que je m'endorme encore à 3-5h du matin, dans l'ensemble c'est efficace. c'est surtout que ça a soulager les mon syndrome des jambes sans repos et ça c'est cool!
Je fais souvent des exercices de respiration aussi quand je n'arrive pas à m'endormir, c'est une sorte de méditation!
Sissi1972
Bon conseiller
Sissi1972
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suite a des douleur neurophatique au m'a mis sous sommenifere ,je suis dans le cirage toute la journée et perte de mémoire et concentration, j aimerai trouver une alternative a ce traitement , mais comme dormir avec des douleurs nuit et jours . Merci ❤️❤️
Voir la signature
Sissi1972
libérée
libérée
Dernière activité le 25/09/2022 à 10:27
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Sissi1972
Bonjour, après plusieurs tests de médicaments avec la neurologue qui ne m'ont pas apporté d'amélioration, j'ai tenté "Zzzquil sommeil" à base de mélatonine , valériane , camomille et lavande que j'associe à 5 gouttes de CBD à 5%. Depuis mes nuits ne sont quasiment plus hachées. Je souffre d'impatience dans les jambes et le bassin le matin vers 5 ou 6h et là j'utilise la respiration profonde . Je commence à inspirer dans l'abdomen puis je continue jusqu'aux clavicules, puis je souffle doucement en imaginant sortir de mon corps toute cette "électricité" qui m'excite les nerfs. Cela masse les organes et je ressens un soulagement. Le matin j'ai toute ma tête et je peux m'activer, pas trop mais juste ce qu'il faut. Bon courage.
Voir la signature
Véronique Fouché
Amaryge
Bon conseiller
Amaryge
Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Hello moi je prends depuis presque un mois du tryptophane c’est un acide aminé précurseur de la sérotonine donc favorise un bon sommeil , stress... celui que je prends c’est rhodiactif 5HTP , un mélange de rhodiola et griffonia. Je verrai si ça tient dans le temps... 💁💋
Voir la signature
Amaryge🦸🏼♀️💋
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pat80360 Bonjour ,
Je comprends tout à fait ces nuits gâchées souffrant comme vous de douleurs omniprésentes des douleurs non stoppé es malgré gabapant et sifrol 1,05 on m a retiré le rivotryl un des seuls qui semblait efficace. Avec un jeune kinésithérapeute à Vincennes ont a tenté de travailler ces douleurs par des mouvements , ou des périodes de repos mais mes nuits sont rares .. ou bien je m endors dans le fauteuil ..je ne vous parle pas la tête le lendemain matin ..
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir! Oh oui , quelle catastrophe quotidienne que de tenter de trouver le sommeil... C'est très pénible car peu de sommeil engendre énormément de conséquences sur l'organisme. Et le lendemain c'est une fatigue très importante qui m'emporte. D'où la sieste est de rigueur. J'ai beau me tourner, aérer la pièce, relever mes jambes, etc... rien n'y fait alors bien des fois je me vois contrainte de me lever et de regarder la télévision dans le seul but que mes yeux finiront bien par se fatiguer à un moment donné. Et c'est souvent ce qui arrive. A ce jour, je n'ai pas trouver de remède miracle alors je prends comme à mon habitude mon mal en patience car les conseils médicaux restent absents encore à ce jour malheureusement...
Sabmeb
Bon conseiller
Sabmeb
Dernière activité le 21/05/2024 à 10:21
Inscrit en 2019
40 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@louboutin64
bonjour,
je viens de te lire, je me permets de venir vers toi car je vois que tu es suivie comme moi à l’hôpital d’Arras pour ta fibromyalgie :)
J’aimerais savoir quels soins tu as pu avoir ? Perso, je suis suivie au centre de la douleur mais on ne me propose pas grand chose... j’ai eu le droit à 4 séances d’access bar et plus rien !
Bonne soirée !
Voir la signature
sabmeb
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi cela a été Rivotril pendant 15 ans qui me permettait de m'endormir sans souffrir, j'ai arrêté en novembre suite au décès de mon papa car cela me faisait perdre la mémoire. J'ai donc souffert beaucoup pendant ces derniers mois et grosses difficultés à m'endormir...Malheureuseument, je viens de perdre ma maman et suite au choc, je prends anxiolitique plus antidépresseur, cela atténue mes douleurs et facilite mon endormissement. Je ne souhaite plus prendre tous ces médicaments.... j'arrête dès que possible mais il va falloir me trouver un palliatif car deuil plus douleurs physiques ça fait beaucoup...
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chantale exactement comme moi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pat80360
Pat80360
Dernière activité le 15/05/2021 à 22:16
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour...connaissez vous les mêmes problèmes que moi la nuit : grosse difficulté à m endormir et sommeil court et agité malgré traitement neurontin pour syndrome jambes sans douleurs et rivotril pour douleurs associées...merci