Patients Fibromyalgie
Nos passions
- 175 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
48 292 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Soldat69,
Pardon de répondre si tardivement mais j'ai été absente tout l'après-midi !
Merci beaucoup pour cette gentille attention, j'adore cette chanson !
Belle soirée et douce nuit
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une nouvelle drogue depuis peu : candy crush saga.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Comme vous des passions oubliees cause douleurs. Randonnée en montagne, club de gym, couture, peinture, bricolage, jardinage et ma plus grande passion, presenter mes yorks en expos en France et à l'étranger. Cela demande des jours de toilettage des klms importants a faire pour rejoindre les diverses villes européennes pour presenter son chien avec nuits courtes ou sans sommeil. Et bien j'ai tout arrêté il y a 10 ans tellement je souffrais a hurler aujourd'hui il me reste les mots croisés ou fléchés quand la memoire fonctionne mais il est important de maintenir son cerveau en bon état. Il y a la télé que je regarde d'un oeil en jouant avec la tablette: dames, echec, dominos, solitaire, mais candy crush , m'énerve. Voyez comme d'un jour à l'autre on est en mesure ou pas de nous occuper. Déjà l'entretien de la maison, il y a des jours ou je ne peux même pas passer le balai ou laver les sols, je commence et 10 mn après, je suis affalée dans le canapé. Heureusement mon mari me soulage pour la cuisine, le jardin, le ménage quand c'est trop la panique à la maison. ...
Utilisateur désinscrit
Soldat très beau ton tableau je n'avais jamais vu ce style avant
Moi aussi je suis devenue une accro aux sudoku en ce moment je fais des sudoku samouraï c'est super prenant et ça oblige a se concentrer très bon pour les fibro
Rochelaise moi aussi j' adhère entièrement a ta dernière phrase je la remets ici car elle est loin "" le plus important, c'est d'avoir une occupation qui nous libère l'esprit et nous fait oublier la maladie! ""
Bonne continuation pour vos passions ou vos occupations quotidienne qui vous tiennent à cœur
Utilisateur désinscrit
Je vais si peu souvent dans ce forum, j'ai bientôt 69 ans, et j'estime que je ne devrais pas me plaindre ....J'ai travaillé 40 ans et j'étais très prise, mais nous sortions et recevions (RAISONNABLEMENT), je n'ai jamais pratiqué de sports et ne suis allée en vacances que dans l'hexagone - Donc pas d'éclats ni d'extras, mais une vie qui me convenait . Nous avions de bonnes relations, des "amis", mais comme mes possibilités en tous points sont de plus en plus limitées, les relations ont trouvé d'autres contacts plus intéressants. - J'ai beaucoup lu (histoire) mais voir et tenir un livre c'est dur, dur.- J'ai aimé les musées, les expositions, Paris, mais c'est FINI. - Par contre j'ai gardé mon goût pour la décoration et suis passionnée de brocante/antiquités. J'ai un grand jardin (pas potager) avec des rangées de plantes vivaces (j'aime la végétation, la nature), mon mari fait le plus gros de l'entretien, moi à petite dose, à genoux. je cajole mes fleurs. Je fais le soir très tôt au lit des exercices de mémoire et de concentration donc (magasines de jeux : mots en tous sens, pas de chiffres ...) - Il me reste encore du goût pour des apéritifs dinatoires.... Je fais de modestes balades dans le village avec mon chien (car il est IMPÉRATIF me dit-on que je marche) , nous avons toujours eu des chiens, et le dernier, un Westie, est particulièrement collant (et trop gâté). -- Et pendant les vacances scolaires nous avons moitié du temps nos 3 petits enfants (un grand plaisir), mon mari et moi nous nous partageons les tâches ... Pas du tout original, vie modeste à la campagne, loin de toute grande ville.
Utilisateur désinscrit
J'ai une vie qui peu paraître insipide à beaucoup de gens ............ Mais moi elle me convient et j'assume .........Je ne fais pratiquement plus rien d'extraordinaire ............ Je n'ai plus d'amis..............Mais j'aime et je suis aimée , et c'est l'essentiel pour moi...........Ça nourrit ma vie ......... Et puis vous êtes là , alors je ne peux pas me sentir seule ..........
Bonne nuit
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cChanterelle tu as un jardin magnifique, que ce doit être agréable l'été de s'installer avec un rafraîchissement sur la terrasse et l'admirer.
Furie, on a tous une vie ordinaire car nous sommes des gens ordinaires ayant une spécificité dont on se passerait bien. N'Est-ce pas miss fobro?
J'ai oublié de vous parler d'une autre passion ; les sorties en concert même si c'est de plus en ^plus difficile. Donc je priorise et je ne vous dit pas qui, vous savez déjà
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2011
48 292 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Chanterelle,
Pour ma part, après avoir tant voyagé, la vie à la campagne est celle que je préfère
@Furie,
Ta vie est bien "nourrie" nous en sommes certaines et surtout
Utilisateur désinscrit
Chanterelle, merci pour les photos, c' est tout ce que j' aime.......quelle jolie maison....!!! tu peux re trouver , tout ce , qui te manque sur le net je sais....c' est virtuel...., t'inscrire sur Drouot c' est gratuit, et vivre les ventes en live,c' est que je fais..frustrant , on ne voit pas le public..... je pense que tu connais Frida Khalo, elle revient à la mode, une beauté dans son corset de fer, une grande artiste....! Nos chiens ne sont jamais collants, ils nous accompagnent, les Westies sont de petits amours, mon petit phéli, ,un boule,me suivait partout...je vis aussi à la campagne, après ma maison , il n'y a plus que des prés et des bois.... Je vis seule, ne m' ennuie jamais
Bien à toi, que ta nuit soit la plus douce possible...., caresses à ton petit chien.
me suivait partout...ici, on l' appelait petit boulet......je n' en ai plus, interdit avec ma maladie...je vis aussi à la campagne,il n'y a plus que des prés et des bois après la maison... je vis seule, mais je n' ai pas une minute d' ennui......laissons du temps au temps,... c' est quoi le temps???
Bien à toi, mille amicales pensées
Utilisateur désinscrit
mille excuses le texte est mal passé, avec la première partie que j' avais perdue...Raté!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Et si nous échangions sur nos passions et comment elles nous aident dans notre vie de fibro ou de malade ?????