Patients Fibromyalgie
moral à zéro
- 2 539 vues
- 0 soutien
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Epivadra,
Dis moi, celle qui passe son temps à remonter les autres, est ce qu'elle se fait aider au moins ?
Entre le travail avec un psy et le forum, il y a quand même une différence, même si les deux sont utiles.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Scoubidou l'utilité de ce forum c est d'évacuer ce que certains médecins oublient parfois de faire : écouter ... cordialement Verveine
Voir la signature
VERVEINE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour EPIDAVRA,
On ne peut pas être positive en permanence Merci pour tout ce que tu fais sur ce forum et aujourd'hui, c'est à nous de te souhaiter tout le courage nécessaire pour surmonter.
Pour l'anecdote, à ta place je n'aurais pas gardé pour moi, tout ce que tu avais sur le cœur et que tu n'as pas osé dire à ce médecin. L'autre jour, je me suis trouvée confrontée au même cas de figure avec mon Neurologue qui a été odieux et je lui ai répondu aussi désagréablement qu'il s'était permis de me parler.
Nous avons nous aussi, patients, le droit de leur faire part de notre ressenti !
Bon courage, nous sommes de tout cœur avec toi
Bon après-midi de détente, si possible
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour epidavra aller courage nous sommes la aussi pour t aider n hesite pas si tu as besoin sur ce forum ce qui est bien ont partage nos peines et nos joies il y toujours quelquns pour repondre present cela vas dans les 2 sens reçevoir et donner
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo, pour répondre à ta question : j'ai suivi une psychothérapie pendant cinq ans au début des années 2000, ce qui m'a beaucoup aidée (après mon harcèlement) même si je pensais qu'il y allait avoir un échange. J'étais seule à parler mais c'est le principe du travail avec un psychiatre. Il ne m'a jamais donné aucun traitement, ceci pour rassurer certaines personnes qui avaient peur de cela. J'ai vu une psychologue (à peu près 6 séances) il y a deux ans et là, j'ai pris RDV avec un psy pour des séances d'hypnose. On verra. Donc, tu vois je ne reste pas sans rien faire. Merci de m'avoir posé cette question qui prouve ta bienveillance et bon après-midi à toi.
Verveine, GIGI, Copinegateaux, merci de votre soutien. Bonne après-midi à vous.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'hypnose, c'est bien, et ce qui est mieux encore sera de demander au psy de t'apprendre l'auto-hypnose, je pratique et je t'assure que c'est un réel soulagement. L'avantage est qu'on n'a pas à attendre le rendez-vous.
Je me souviens maintenant que tu avais dit t'être fait aider, j'avais oublié, j'ai une mémoire de poisson rouge.
Je préfère prendre le risque d'agacer un peu en me répétant plutôt que de ne pas dire une chose qui me semble importante.
Tu nous diras ce que ça donnera.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pas de problème Scoobidoo, même si on s'intéresse aux autres, on ne peut pas se rappeler de tout. Ton témoignage m'encourage concernant l'hypnose. Bon et doux après-midi à toi.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi en ce moment le moral en bas des chaussettes j essaye de ne pas faire voir mes pleures ce soir 1 h dans le jardin je craque et ne sais quoi faire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Gentille copine,
Si nous avons la faculté de pleurer, c'est que ça doit servir à quelque chose, tu ne crois pas ?
Tout le monde a le droit de craquer, laisses aller les choses tout doucement.
La prochaine fois, regardes les étoiles, fais une caresse à la minette ou cueilles une fleur, ça t'aidera.
As tu essayé la relaxation ?
A bientôt
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
CC Copinegateaux ,tu n'est pas toute seul on est la .virtuelle ou pas !!!! Courage c toi!!!! Qui ma soutenue quand sa n'allez pas ,allors c a mon tour de ,te tendre ma main !!!!!
Alors courage , si tu a besoin on est la .
ok !!!!!!!
prends bien soin de toi!!!!
djamila
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues en + des autres et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée.