Patients Fibromyalgie
moral à zéro
- 2 539 vues
- 0 soutien
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Lilas ,
ci-dessous un extrait d'une analyse intéressante sur le deuil :
Mais que sait-on du deuil? N'y a-t-il pas notion plus mal comprise que celle-ci et, l'ignorance qui l'entoure dans notre société, n'est-elle à l'origine de tant de souffrances inutiles? Pourtant, loin de parler d'oubli ou de "tourner la page" comme on se le représente habituellement, le deuil porte l'authentique promesse de la préservation du lien avec la personne aimée: c'est un chemin dont l'essence même est de passer d'une relation extérieure, "objective" au quotidien, à une relation intérieure, "subjective", par delà la mort. Il invite à intégrer, dans sa vie et dans son être, la présence intime de la personne disparue, tout en continuant le cours de son existence, sans culpabilité ni vécu de trahison. Ceci n'est pas une vaine promesse: c'est une réalité sans cesse confirmée par ceux qui l'ont traversée, même si, dans les premières années, cela leur semblait totalement impossible.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-etapes-du-deuil_1503723.html#tEhGkEh3yiCbq6JI.99
Te souhaitant de trouver quelques éléments qui t'apportent une compréhension face à ces souffrances qui se modifient avec le temps .De tout coeur avec toi , l'entourage est certes maladroit mais également désarmé face à une situation déstabilisante .Le réconfort et l'empathie ne viennent pas toujours de ceux dont on l'espère .
Bien à toi . Selon ton accord , je pourrai porter à ta connaissance un poème fort d'espoir ; j'attends ton approbation .
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-etapes-du-deuil_1503723.html#tEhGkEh3yiCbq6JI.99
Ces évènements signent l'entrée dans ce qu'on appelle le processus de deuil. Mais que sait-on du deuil? N'y a-t-il pas notion plus mal comprise que celle-ci et, l'ignorance qui l'entoure dans notre société, n'est-elle à l'origine de tant de souffrances inutiles? Pourtant, loin de parler d'oubli ou de "tourner la page" comme on se le représente habituellement, le deuil porte l'authentique promesse de la préservation du lien avec la personne aimée: c'est un chemin dont l'essence même est de passer d'une relation extérieure, "objective" au quotidien, à une relation intérieure, "subjective", par delà la mort. Il invite à intégrer, dans sa vie et dans son être, la présence intime de la personne disparue, tout en continuant le cours de son existence, sans culpabilité ni vécu de trahison. Ceci n'est pas une vaine promesse: c'est une réalité sans cesse confirmée par ceux qui l'ont traversée, même si, dans les premières années, cela leur semblait totalement impossible.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-etapes-du-deuil_1503723.html#c5ReQPJCVEqehUsb.99
Ces évènements signent l'entrée dans ce qu'on appelle le processus de deuil. Mais que sait-on du deuil? N'y a-t-il pas notion plus mal comprise que celle-ci et, l'ignorance qui l'entoure dans notre société, n'est-elle à l'origine de tant de souffrances inutiles? Pourtant, loin de parler d'oubli ou de "tourner la page" comme on se le représente habituellement, le deuil porte l'authentique promesse de la préservation du lien avec la personne aimée: c'est un chemin dont l'essence même est de passer d'une relation extérieure, "objective" au quotidien, à une relation intérieure, "subjective", par delà la mort. Il invite à intégrer, dans sa vie et dans son être, la présence intime de la personne disparue, tout en continuant le cours de son existence, sans culpabilité ni vécu de trahison. Ceci n'est pas une vaine promesse: c'est une réalité sans cesse confirmée par ceux qui l'ont traversée, même si, dans les premières années, cela leur semblait totalement impossible.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-etapes-du-deuil_1503723.html#c5ReQPJCVEqehUsb.99
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je ne sais plus ce que je dois faire pour mon papa perdue perdue
Utilisateur désinscrit
Copinegateaux ,quesque tu a je vien de lire ton message de ton papa!!!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,avant tout un grand merci à vous toutes pour votre gentillesse,tous vos messages me sont allé droit au coeur ,je peux enfin mettre des mots sur ma douleur morale,je suis très étonnée que ma famille considère cette disparition comme une étape de ma vie que je dois franchir , nos trois enfants ont de la peine mais ils ont repris le cour de leur vie ,moi j'ai l'impression d'ètre restée au bord du chemin à attendre je ne sais quoi .Je pense que celà est un mauvais rève et que tout va redevenir comme avant ,je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens ,pour moi il est toujours là ,le plus dur c'est le soir ,mettre un couvert ,regagner ma chambre ,c'est un dur combat, je voudrais ètre agée de plusieurs mois,ma peine sera certainement allègée .encore merci .Amicalement
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lilas blanc,
Je ne sais pas si tu es allée lire sur le lien que j'avais mis dans un précédent message, je te mets ci dessous les 2 premières étapes, tu vas reconnaître, j'espère que tu comprendras que ce que tu ressens n'a rien d'anormal.
Etape 1 – Le Choc : C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes viré, tu ne marcheras plus ».
Etape 2 – Le Déni : C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».
Je ne te donnerai aucun conseil, juste d'essayer de prendre soin de toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Lilas Blanc, pour avoir travaillé en soins palliatifs et accompagner des familles et donc aussi des enfants dans la préparation du départ et au commencement du deuil, je t'assure que les enfants ont une capacité à se remettre plus facilement que les adultes d'une disparition ou d'un décès. Pour eux souvent, c'est un prolongement de la vie mais ailleurs, donc ils ne le vivent pas de la même manière que les adultes, puis il y a l'insouciante aussi. Ils ne l'ont pas moins dans un coin de leur coeur et de leur tête
Si tes proches considèrent que le décès de ton mari est une étape à franchir, c'est parce que le deuil est une étape incontournable de la vie, un moment douloureux qu'il va falloir dépasser. Prends ton temps pour faire le deuil, c'est encore assez récent, mais c'est bien aussi que ton entourage te booste (y'a différentes manières de le faire, j'espère qu'ils ne sont pas trop brusques et tout de même à l'écoute)
Utilisateur désinscrit
Bonjour lilas blanc,
Je viens de lire tes récits et je trouve que tu as beaucoup de courage.Je me suis écroulé à la suite d'un décès proches et je comprends ton désarrois d'autant plus que c'est ton mari.n'écoute pas ta famille, pour faire ton deuil, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes, prend ton temps, et n'hésite pas à pleurer , tu as le droit.En tout cas, je te souhaite de poursuivre ta route en compagnie de tes enfants qui vont t'aider à tenir et n'hésite pas à venir nous voire en ça de besoins.je t'envoie toute mon amitié.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 947 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lilas Blanc je viens un peu aux nouvelles pour savoir si tu te sens un peu mieux. J'ai appris pour ton mari, et je trouve normal qu'il y ait des moments de hauts et des moments de bas, le deuil doit se faire à ton rythme. J'ai vu que tout le monde s'est rendu dispo pour toi, pour te remonter le moral, c est certainement parce que le jeu en vaut la chandelle. J'espère que tu trouveras en nous plein de ressources ou du moins de quoi te donner envie de vivre, dans la chaleur de notre amitié. Courage Lilas Blanc laisse faire le temps, et laisse couler les larmes, comme sourire si l'envie t en prends ; le temps qui passe attenue les douleurs du manque mais fait vivre aussi nos chers disparus. J'espère que tu es bien entourée chez toi; mille bisous et bonne journée
Voir la signature
VERVEINE
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lilas blanc comme dise les copines prend le temps de faire ton deuil et nous serons la quand tu auras besoin bises a toi et courage
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes,je vous trouve un grand réconfort en vous lisant ,je me sens moins seule ,cette mobilisation pour me remonter le moral est énorme.Je vis en Bretagne ,j'ai profité du beau soleil pour aller faire une grande ballade avec une amie,au retour ,je me sens plus sereine je suis consciente que la vie m'a apporté de belles choses ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde ,un petit coucou spécial pour Copinegateaux qui me parait parfois bien malheureuse ,si tu vas bavarder ,je suis là pour toi,Bisous Chantal
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues en + des autres et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée.