moral à zéro
- 2 539 vues
- 0 soutien
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous, Copinegateaux, tu as gagné au moins ton concours ? je plaisante mais je me dis que ce doit être terriblement difficile de souffrir comme toi en permanence. Moi j'ai au moins la perspective d'une opération même si je la repousse au maximum. Je te souhaite la meilleure journée qui soit. Bises. Scoobidoo, il est sûr que nous sommes plus que d'autres soumis aux aléas du stress et que celui-ci a un gros impact sur notre vie. Ayant dû faire face à un harcèlement de 14 ans de la part de ma directrice, j'ai été soumise à un énorme stress quotidien et c'est devenu chronique. La moindre contrariété agit immédiatement sur mon état de santé : douleurs, fatigue et mes proches ont beaucoup de mal à comprendre que certaines contrariétés qui pour eux sont banales et sans répercutions soient pour moi un facteur de dégradation de ma santé. J'ai besoin de voir du monde mais j'ai besoin aussi de me retrouver seule pour me ressourcer. Il faut apprendre à relativiser et à s'octroyer des moments de détente. Bonne journée à toi, bonne journée à vous tous.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour epidavra pour le concours cela c est bien passer nous etions 12 eme sur 184 equipes j ai ramener une belle langue de boeuf en ce moment tout les jours je marche un peu plus certain jours je marche sans mon attele cela est beaucoups plus dure et je le fais quand j ai quelqun avec moi moi je sais quand je serais en fauteuil il faudra que je demenage car j ai plein de marche dans ma maison moi les proches ne comprenne pas mon handicap
Utilisateur désinscrit
Copinegateaux, l'incompréhension vient peut-être du fait que tu as toujours eu une santé fragile. Tes proches ont dû s'habituer et ont peut-être assimilé cela à un état lymphatique. Alors après, un peu plus ou un peu moins, il n'ont pas vu la progression de la maladie. Je te dis cela parce que c'est un peu la même chose pour moi. Je ne dirai pas que mes proches ne me comprennent pas mais ils m'ont toujours vue fragile et la fibromyalgie il n'y croit qu'à moitié. Ils se disent simplement que je suis une petite chose fragile qui a toujours mal quelque part. C'est mieux que rien mais ce n'est pas très valorisant non plus. Lorsque tu dis que tu bafouilles lorsque tu parles de tes problèmes de santé aux autres, c'est peut-être parce que tu te sens dévalorisée par rapport à cette maladie et que tu n'oses pas t'affirmer. Tu sens qu'ils ne sont pas réceptifs à tes problèmes. J'ai un peu ce genre de réaction moi aussi. Il faut apprendre à s'affirmer. Je parle pour moi aussi. Qu'ils prennent ta place quelques heures et ils verront à quoi ils échappent !
Il est vrai que les marches ce n'est sûrement pas facile pour toi. Bonne et douce journée Copinegateaux.
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux ça me choque vraiment que tu penses " je sais que quand je serais en fauteuil ", tu devrais voir en positif sinon effectivement tu vas droit dedans Prend au jour le jour et vois que tu marches encore. Mon oncle est reconnu handicapé à 80% pour autant il continue de marcher avec ses cannes et n'a pas de fauteuil roulant. Ce n'est pas parce que tu te sens handicapé que cela signifie que tu n'échappera pas au fauteuil. Vis au jour le jour et essaie de reculer au plus loin cet éventuel présence du fauteuil roulant dans ta vie. Et pour les longues distances il n'y a pas que les fauteuils qui existent
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui mocouk j ai un scooter electrique a cote il y a deja 20 ans qu ont ma dit pour le fauteuil et les chirurgiens m avait dit qu avec mon probleme dans les annees 2000 je serais en fauteuil et je marche toujours un peu de moins en moins bien mais je marche le chirurgien n en reviens pas
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:14
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Copine,
Allez, courage à toi
Il y a longtemps que le Rhumato qui me suit pour la SP A m'a prédit le fauteuil ...Je ne pouvais plus marcher à cause d'une sciatique permanente liée à une bascule de vertèbres mais l'intervention chirurgicale (canal lombaire étroit) m' a permis de récupérer et je marche tous les jours pour aller voir mes minous
Bon après-midi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi gigi c est pour la meme raison mon nerf sciatique est completement coincer et il ne veule pas tenter l operation trop de risques
Utilisateur désinscrit
Faut pas toujours écouter les médecins, ils ne peuvent tout prédire, le corps est trop complexe. Vis au jour le jour, pratique la pensée positive, ne te dévalorise pas, et déjà le moral n'en sera que meilleur et les douleurs se feront moins insurmontables
Utilisateur désinscrit
pour le fauteuil,moi aussi on me l a predit;mais je ne le veus pas!!tout du moins c est ce que je pense actuellement,je me contente d une ou deux bequilles qd j ai trop mal et du repos!!je ne veus pas finir comme ca,plutot partir avant!!donc je favorise les marches courtes,j evite les grands magasins,qui me fatiguent tres vite,ds ce cas la,je vais au drive!!sinon,je ne fais que des petits magasins,des petites balades,deja que je pietine toute la journee au boulot en me tenant au comptoir,je ne force pas!!
scoobidoo,je comprend qd tu dis que ton cerveau a trouve un moyen de ne plus prendre tout le monde en charge,mais pour ma maman,je n ai pas le choix!je suis la seule a 1 heure de chez elle;ma soeur vit a 800km et vient seulement tous les 2 a 3 ans!je ne peus pas l abandonner,elle a 84ans,elle est malvoyante(du a une demla seche)et je sais que cela empire de plus en plus jusqu au jour ou elle sera completement aveugle,elle devient sourde,elle a un enorme probleme a un pied qui l empeche de marcher:la seule activitee qui lui restait!!comme la medecine ne trouve rien,elle a le morale en chute libre et prefererait mourir!!donc je ne peus pas l abandonner,car je ne m en remettrait pas s il lui arrivait quelque chose par ma faute!!elle a besoin de moi chez le medecin,car elle ne comprend pas tout et n entend pas toi,je fais toutes les demarches administratives,qui etaient faites avant par mon papa!je lui fait ses grosse courses,et qd je ne peus vraiment je demande a mon mari ou a ma fille de le faire!mais je trouve cela normal,ce n est pas qd elle ne sera plus la que je vais me dire"si j avais su,,,"je sais bien que cela agit sur ma sante,que je suis obligee de me mettre de cote,mais je n ai plus qu elle!!
apres chacun fait ce qu il veut,moi j aime les autres ,je suis comme ca et je ne changerais plus a mon age!!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je me rends rend compte des petits progres que je fais mais pour moi pas asser quands je fais des petits progres je fais 2 pas en avant et apres un ou 2 pas en arriere qu est ce que je gagne rien alors je me renferme ce matin je marche avec mais 2 cannes trop forcer ces jours et ce matin les jambes ne suivent pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues en + des autres et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée.