Patients Fibromyalgie
moral à zéro
- 2 539 vues
- 0 soutien
- 174 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir à tous.Ce matin , j'ai pris mon courage à 2 mains pour nettoyer mon garage et le ranger un peu ( avec l'aide de 2 derniers , des jumeaux) . Ils m'ont bien aidé mais bon ....ça faisait plusieurs jours que le seul effort que je faisais était d'emmener ma fille au car . Donc , je ne vous explique pas ce soir ... mal au dos , aux bras et sans parler de la fatigue . Mais bon , je suis contente : aujourd'hui , j'ai réussi à faire quelque chose de positif . C'est peut-être le début ....On verra demain .
Bonne nuit à tout le monde
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c est bien valeriem bon courage reposetoi aussi
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage a toi valeriem ,repose toi bien se que tu as fais est agreable sur le moment et je te souhaite que cela continue de façon a ne pas etre decouragee
Voir la signature
DPR51
Utilisateur désinscrit
bonsoir a toutes,
merci pour votre soutien!!aujourd hui tres fatiguee a cause de ma keta d hier!je sais que generalement je dors le lendemain,mais cette semaine,j ai du changer le jour de perf,donc ce matin,obligee d aller bosser donc ca a ete tres dur!!
arnica,ne t inquietes pas,depuis le debut de ma depression,j ai demande a ma titulaire ou a l assistante de verifier mes ordo,je prefere assurer meme si je sais que je fais tres attention qd je suis la bas;mais je ne veus pas prendre de risques!!
mocouk,j ai fait doucement pourtant,mais ca n est pas la fibro qui me fait chutter,c est le morale!!pour la fibro,j ai compris le fonctionnement et je gere au mieux,j exoute mon corp,je ne force pas,meme si je me sens mieux,pourtant j en ai envie mais je fais attention!!j arrive a gere les douleurs qui sont revenues et la fatigue mais le reste j ai plus de mal!!
pour moi,contrairement a certaines d entre vous,je reste zen,je suis tres calme!!je pense a moi en priorite et les petits soucis quotidien,j essaye de passer par dessus,j ai deja assez a gerer entre ma maladie et ma maman qui ne va pas bien du tout en ce moment et qui a besoin de moi!!
copine,ne laisse pas les gens se moquer de toi,c est inadmissible!!ils n ont pas le droit de faire cela!!et puis tu fais beaucoup de choses,tu n es pas du genre a ne rien faire,tu t occupe de ton jardin,de ton papa!!ne te laisse pas faire et dis leur ce que tu penses,tu as passe l age de te laisser insulter pas des gens etrangers a ta famille!c est deja pas evident au niveau familial,alors les autres,tu t en fous!!courage a toi!!
bon,je vois que l on est nombreuses a avoir le morale ds les chaussettes pour differentes raisons!!pourtant il fait beau,l ete arrive,mais moi,il me manque quelque chose au quotidien,de l attention,de la tendresse!moi qui aime tant les autres,pourquoi je suis si invisible!pourtant ma vie n est pas finie,j ai encore droit d etre apprecie et choyee!!mais c est comme ca,le sort s acharne sur moi alors que je me bats tous les jours pour prendre le dessus sur la fibro!!
bon je vous laisse pour ce soir,car je vais foutre le morale de tout le monde a zero et vous avez deja assez de choses a penser pour vous!!
prenez soin de vous et bonne nuit a toutes!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Cathy, pour le moral tu as déjà eu mon avis et celle de ta psy, à toi de voir même si ce n'est jamais facile bon courage
Utilisateur désinscrit
je sais mocouk,mais j esperais qu il etait possible de changer les choses!!!je revais!!!il faut que je digere ca,mais pour le moment,c est vraiment pas la forme,envie de pleurer et douleurs de retour,mais c etait sur,tout cela etait trop beau!pour les douleurs,je vais gerer avec du repos et prise en charge de mon corp,mais pour le reste,c est tres lourd en ce moment et je ai pas la force!!car en plus ma maman ne vas pas bien,son morale est en chute libre et elle a besoin de moi,donc je dois faire face ,pour elle.....pour le moment!!mais merci a toi d etre la!!
Utilisateur désinscrit
Ouais mais le moral va avec les douleurs, donc s'il ne va pas bien les douleurs sont plus fortes.
Je le vois bien sur moi, plus de stress et de préoccupations en ce moment donc forcément plus de douleurs, mais bon la fin de vie on y peut rien hormis être là pour tout la famille
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Cathy,je te comprends doublement car je suis dans la mème galère que toin mon père a été hospitalisé 2 mois et il a préfèré rentré chez lui,il a 89 ans et il est en fin de vie,celà est très dur à vivre,je ne peux l'entourer au maximum depuis quelques jours mes crises de fibromialgie ont augmentées et depuis deux jours j'ai beaucoup de mal à marcher,je pense que celà est du au stress,alors il faut s'armer de courage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lilas blanc,
Quand je suis arrivée au paroxysme de ma fibromyalgie et que je me suis retrouvée au fauteuil, un ami psy m'a dit que mon cerveau avait trouvé le moyen de m'obliger à ne plus prendre tout le monde en charge.
Il a bien fallu qu'ils s'adaptent les uns et les autres, c'est moi qui suis devenue physiquement dépendante et la terre ne s'est pas arrêté de tourner.
Maintenant, je suis devenue très sensible au moindre stress, à la moindre contrariété. A chaque fois la douleur s’amplifie et ma tension monte vertigineusement.
Les techniques de relaxation me permettent d'agir dessus, mais ça ne fait pas tout.
En juin, je vais faire une cure gestion du stress / fibromyalgie. Je vous raconterai.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour scoobidoo moi j essaye de repousser le plus loin possible l idee du fauteuil je prefere ne pas sortir rien qu a l idee de prendre mon fauteuil hier j etait a un concours de belote cela etait a 150 m de cher moi je me suis armer de courage et j y ai ete avec mais 2 bequilles beaucoups de mal surtout pour le retours
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment passer au dessus des douleurs qui pourrissent la vie ? Depuis 10 jours des douleurs insupportables sont apparues en + des autres et j'ai du mal à passer par dessus . De plus j'ai l'impression que les médecins ne me prennent pas au sérieux mais surtout pour une mythomane qui dit avoir toujours mal quelques part . Mais je leur donnerais volontier mes douleurs ne serait fe que pour une journée.