- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
Patients Fibromyalgie
Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
- 2 676 vues
- 0 soutien
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oups! j'ai les larmes aux yeux.....
Compte suspendu
courage à toi aussi arnica
Merci........
Utilisateur désinscrit
ce qui me réconforte Titine ce n'est pas de vivre dans le passé, mais humblement je me suis tellement donnée à fond dans mon boulot que j'ai"sauvé" des gens qui me le rendent actuellement parce qu'ils ne m'ont pas oubliée et parlent encore de moi, mes enfants sont bien élevés et gentils, j'ai "accompagné" mes parents jour et nuit avec tout l'amour que je pouvais...et maintenant la famille est éclatée par la cupidité de mon jeune frère (qui me doit de l'argent aussi) que j'ai aidé (pôvre nouille!!), que nous avons eu un mal fou à faire partir de la maison des parents défunts (état lamentable) , je n'ai toujours pas les clés (changement de serrure!) et qui me fait un procès pour analyser les comptes de papa dt je m'occupais pdt son séjour à la maison de retraite ! une honte !!! j'en ai gros coeur, mon autre frère est alcoolique et lui a donné une procuration...tout ça me ronge ! ne prenez jamais quelqu'un en pitié, protégez vous des prédateurs.... j'ai très mal au plus profond de moi et ces fêtes sont une horreur...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Je comprends et compatis !
Les histoires de famille sont les plus terribles à vivre car les sentiments et les émotions sont là !! Mais malheureusement, il en existe à chaque coin de rue, des gens honnêtes qui, comme toi, se battent pour faire respecter leurs droits !
Courage Arnica, on pense à toi et je sais que les fêtes réveillent de bons (comme de bien mauvais souvenirs) !
Que 2013 t'apporte l'apaisement dont tu as besoin ! C'est mon voeu !!!!
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
merci gigi et titine....le forum sert à ça....déverser son mal-être corps et âme ...nous avons toutes des douleurs physiques et de l'âme...c'est la fibromyalgie....hypersensibilité et émotivité....le corps en a assez et prend le relais avec ses moyens, la douleur, la fatigue, le blocage pour ne plus continuer sur ce chemin plein de déception... je suis très mal ce soir et j'ai très mal...je vais compter mes gouttes de Laroxyl et dormir...cette nuit douleurs intestins comme d'hab, lever à 5 h....et on continue jour après jour...la galère de la fibro grrr !!! amitiés et pardon de craquer ainsi....je suis si fatiguée de paraître "bien"...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Ne t'excuse surtout pas ! Au contraire, celà confirme nos témoignages qui relatent ce que cette fichue maladie est capable de faire de nous, en deux temps, trois mouvements !
J'espère, de tout coeur, que d'avoir tout déversé ainsi, a libéré les tensions et te permettra de dormir pour récupérer un peu et te sentir apaisée, demain ! Je te le souhaite !
Bonne nuit
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 56 dans le forum Fibromyalgie
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous et toutes,
Je découvre avec une grande émotion vos témoignages sur une maladie que je ne connais pas,mais comme l'a écrit "furie"
"Je pense que les gens ont tellement de mal à nous comprendre qu'il ne peuvent pas imaginer que l'on pense différemment."
je retrouve des similitudes avec ma maladie bipolaire:une souffrance morale , le sentiment comme vous le dites avec humour d'être des "extaterrestres" et devant votre "fardeau" le mien ne pèse pas bien lourd.
Courage à vous
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
d'accord totalement.
Tous les matins c'est, "je vais me lever, si je vais me lever, c'est possible, j'y arriverai". Bon au bout du compte, je me lève c'est sûr, mais aïe aïe aïe. Dérouillage obligatoire. C'est génial, j'ai l'impression d'être une petite mamie à 36 ans. Mais bon, pour arranger le tout ça ne ce voit pas, à part un peu la maigreure, sinon mon corps paraît en parfaite santé, ce qui fait penser aux autres, étrangers à cette maladie, "celle-ci c'est une fainiasse de première ou alors une douillette". Parfois le regard des autres est très dur à endurer. J'espère qu'un jour cette maladie sera suffisament connue pour que nous soyons toutes reconnues enfin plus comme des extra terrestres mais comme des personnes courageuses qui font de leur mieux face à la douleur quotidienne...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Grand père
Merci de venir sur noter forum et d'essayer de comprendre ce que nous vivons au jour le jour
Dans notre maladie, psy et corps sont étroitement liés
Quand nous ne sommes pas bien psychologiquement, les douleurs sont d'autant plus fortes
Ca a été le cas pour moi tant que je n'ai pas réussi à accepter la maladie
Il m'a fallu beaucoup de temps et l'aide une psy pour y arriver
J'imagine que ta maladie ne doit pas être évidente non plus
Bon courage à tous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Grand père, ta maladie n'est pas moins difficile à vivre que la notre et je sais de quoi je parle. Je vis avec un bi-polaire depuis 32 ans. Il y à certaines similitudes et la plus importante: se sont des maladies qui ne se voient pas!!!! à part en pleine crise mais pour vous les bi-polaires même les médecins ne le voit pas toujours et ne veulent pas croire les proches..
Si nous avons une si bonne entente avec mon mari, c'est parce que nous croyons l'autre dans SA douleur et qu'a tour de rôle nous nous soutenons quand il y à besoin. Et chapeau à nos filles qui ne nous ont jamais laisser tomber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.
En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,
J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;
Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.