- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
Patients Fibromyalgie
Mon corps et mon cerveau sont en désaccord
- 2 676 vues
- 0 soutien
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lol je comprends mieux, j'aurai pu parier que c'était l'admr. C'est pour eux que j'ai bossé avant de donner ma démission.
t'as pas le droit mais les avs peuvent t'aider et elles le doivent d'ailleurs
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui je sais mais certaine se foutent de leurs boulot cette semaine je n ai pas de douche il y en a plein en arret de travaille alors je saute 2 eme semaine comme ça et le probleme il faut que je fasse mais pansement toutes seule
Utilisateur désinscrit
Perso y'a 10 arrêts de travail dans mon assos' depuis 15 jours, pour autant les aides aux repas et à la toilette sont nos priorités, ainsi que l'aide aux courses. Il est vrai que l'aide aux activités de loisirs passent après quand il y a trop d'arrêts. Que l'assos' doivent faire des concessions je comprends, mais pas sur une aide à l'hygiène !!! Enfin c'est l'ADMR quoi, je ne suis pas étonnée et heureuse de ne plus y travailler. Vois pour changer d'assos', y'a tellement de concurence maintenant
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c est la mdph qui ma envoyer cher eux et il n y a pas autre choses cher nous je suis en campagne dans un bourg de 900 habitants
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Copine,
La MDPH n'a rien d'autre à proposer qui soit organisé.
Personnellement, quand j'en ai eu une de bien, je lui ai proposé de travailler directement pour moi. Je la paie avec les CESU. Ca me revient moins cher et pourtant je la paie plus qu'eux. Ca ne l'empêche pas de continuer à travailler avec eux, elle n'est tout simplement pas disponible quand elle intervient chez moi ou chez 2 autres particuliers
Si tu prends quelqu'un directement, tes factures seront remboursées par la MDPH, tu as aussi droit à des heures pour ton papa. As tu fais la demande d'APA ?
Sans être désagréable avec les intervenants, n'oublies pas que c'est toi qui doit décider de ce qu'elles doivent faire chez toi, elles sont payées pour ça, ça n'est pas un service qu'elles te rendent gracieusement.
Si tu as envie qu'aujourd'hui on fasse ta chambre à fond, elles n'ont pas à nettoyer les placards de la cuisine. Chacun doit rester à sa place. Tu es chez toi, tu peux être gentille (je ne pense pas que tu saches être autrement) mais ce ne sont pas les intervenants qui doivent commander. Le respect doit être mutuel.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon papa avant avait des heures apa maintenant il na plus le droit trop en forme il a droit aux aides menagere normal moi c est que auxilliaire de vie oui scoobidoo quand elle est en vacancestu fais comment moi je n ai jamais rien dit il y en a une qui viens depuis 1994 elle commande tout le monde mon pere l appelle son ange gardien moi je l appelle capitaine fracasse elle commande meme pour mes douches si je dois la prendre ou pas elle vient rarement pour moi l autre matin j etait habiller elle arrive et me dit pour la douche c est aujourd hui ou rien du tout cela est bien
Utilisateur désinscrit
En fait Scoobidoo, c'est pas tout à fait vrai. A la base quand c'est bien fait dans les règles, les heures sont accordées pour certaines tâches. Une fois l'accord attribué, la responsable du service doit informer les auxiliaires des tâches à accomplir dans tel et tel maison. Si une personne demande quelque chose qui n'est pas dans le contrat, l'auxiliaire a le droit de refuser, car s'il arrivait quelque chose que ce soit un accident domestique ou un objet de valeur cassé, celui ci ne serait pas pris en charge par l'association mais par l'auxiliaire elle même.
Par exemple, je sais que moi dans mon assos' je ne dois pas faire de ménage, ce n'est pas dans mes attributions. Donc j'ai le droit de refuser si une personne me le demande, sans risquer une faute professionnelle. En cas de demande ne faisant pas partie du contrat, il faut contacter la responsable du service afin de voir pour une éventuelle dérogation qui pourra couvrir l'auxiliaire en cas de problème. Mais ça je suppose qu'à l'admr les auxiliaires ne sont pas au courant vu comment y est l'organisation
Utilisateur désinscrit
Copinegâteaux tu n'as pas d'autres assos' à 30kms autour de chez toi ? Mon assos' est en ville pour autant on se déplace en campagne et notre rayon d'intervention est vaste.
C'est un montant qui est versé à l'admr ou à toi même, ou un nombre d'heures qui t'es accordée ?
Utilisateur désinscrit
Je tiens à signaler que je me plains de l'admr mais pas forcément des auxiliaires y travaillant car je sais aussi comment l'admr traite ses salariés, de manière irrespectueuse et scandaleuse même (et je ne parle pas que de mon expérience)
Pour autant bien sûr, il y a les professionnels conciencieux et puis les autres ..
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j ai droit a 15 h par mois je ne vais pas chier loin avec ça mais mon papa a 14h donc cela vas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour,je voulais savoir si vous aussi vous ressentez le fait de ne plus être en accord avec vous même.
En fait,chaque jour, j'ai une volonté de faire plein de choses , ma tête est toute motivée mais mon corps ne veut pas,je dois me forcer mais après je ne me sens pas bien,
J'éprouve un sentiment de culpabilité, une frustration et une grande tristesse et colère en même temps;
Donnez moi votre expérience,dites moi si vous ressentez la même chose.