- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les couples et la fibro
Patients Fibromyalgie
Les couples et la fibro
- 205 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis tout a fait d'acord avec be zen et maria. les fille ont dit tous ce que je pense.
Bonne journée
nadine
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes ; effectivement vous avez raison , mais je me suis mal exprimée peut être :-)
en fait il a toujours partagé les tâches ménagères , même qu à notre rencontre c etait un maniaque du ménage lol ; sur ce point j ai eu de la chance de tomber sur un homme qui ne considére pas la femme comme une bonne à tout faire qui doit rester à la maison et s occuper des gosses ...
Ce qui m embête le plus c est que déjà il cumule son boulot à l usine et son boulot chez les pompiers pour palier à la baisse de revenus vu que pour le moment je ne bosse plus ( mais j espere un jour pouvoir reprendre ) et en plus il m aide davantage à la maison pour m épargner ; çà me rend un peu coupable je l avoues ; j ai l impression de profiter alors que pas du tout ; c est même lui qui m empêche par exemple de passer l aspi quand il me prend sur le fait :-)
Bref heureusement que je l ai auprés de moi et j espere bien le garder :-)
Belle journée à vous
Voir la signature
Maïténa 

Il est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est un combat contre la douleur. 
La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maitena,
C'est une perle ton mari
Bon courage et belle journée
A bientôt !
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eh oui Maitena..........une perle rare......comme on n'en trouve plus......mais en temps que pompier il connaît tous les risques..... donc il te protège........quelle chance pour toi..........Garde le surtout car il est précieux..... Les copines vont t'envier........Bonne soirée à toi...........
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord avec toi Maitena, moi aussi je culpabilise de lui demander de l'aide, étant donné son emploi du temps professionnel.c'est pas évident.je sais que l'on ai maries pour le meilleur et pour le pire, mais bon
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , tout le monde
Lorsque je vois certains de vos commentaires je me dis ouah vous avez de bons conjoints !
Moi à la maison lorsque j'ai annoncé que j'étais atteint de fibromyalgie c'est comme ci j'avais dit que j'avais une petite grippe
J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte & cela me peine parfois je me dis mais pourquoi & comment peuvent -ils être aussi indifférent !
Voilà tout ça pour dire que ce que je vis n'est pas normal et qu'étant souffrante il pourrait un peu m'aider
Isa .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Soldat69,
Je t'ai répondu dans ta présentation !
En ce qui concerne ce sujet, ne t'inquiète pas pour ton entourage qui, pour le moment, ne comprend pas ce qui t'arrive ! C'est tout récent et il leur faut le temps de réaliser que cette "petite grippe" en est une "grosse" et quasi permanente pour certaines d'entre nous ! D'ailleurs les symptômes que nous ressentons (le mal partout) ressemble à un état grippal !!
Essaie de leur expliquer cet état ou suggère-leur de lire des articles concernant la fibromyalgie ou de chercher sur le Net ! Parfois, les yeux et l'esprit s'ouvrent devant des écrits !!!
Ne te décourage pas, viens discuter plus souvent (comme je te le dis dans ta présentation) cela fait un bien fou d'être comprise et de vider son sac lorsque celui-ci est trop plein !!!
Bon courage, prends bien soin de toi !
Bon week-end
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, cette maladie bizarre et peu palpable est compliquée pour l'entourage, à vivre et à comprendre... Mais je pense que nous ne devons pas être simples à vivre et à supporter pour eux... Mon caractère et mon seuil de tolérance à la douleur me fait souvent refuser leur aide, ou refuser de les solliciter. Quand ils s'inquiètent de mon état, je réponds "ça va". L'eIffort de communication est aussi de notre responsabilité et je sais avoir du travail à faire là dessus ! Rires ! J'ai la chance d'avoir un compagnon dont l'ex femme a été malade, très malade. Il est très attentif, parfois trop à mon goût, et me reproche gentiment de l'attendre pour avoir de l'aide, de le solliciter quand je ne peux faire certaines choses. Quand il est là, il est très souvent en déplacements, il me masse, participe aux tâches ménagères, ou m'accompagne chez le kiné ou chez le médecin. Il comprend quand on annule une sortie avec les enfants, ou qu'il est obligé d'aller faire des courses seul. Pour notre vie intime (ça compte quand même dans un couple) il s'adapte...
Utilisateur désinscrit
Donc pour accepter les désagréments au quotidien de cette fichue maladie, notre arme : en parler et une bonne dose d'humour, parfois noir... Cela choque parfois les autres, mais l'auto dérision me nous permet de désamorcer des sujets qui pourraient devenir conflictuels. Et rire fait du bien !
Utilisateur désinscrit
bonsoir isaboo44 c'est souvent ce que l'on me reproche!! pourquoi tu ne demande pas de l'aide!! je ne peux pas tout deviner!!
et de repondre !! je ne veux rien demander!! surtout plus la douleur est intense moins je demande de l'aide!!
j'ai tendance a le mal traité ce corps !! je sais pourquoi!! je fais des progres !! mais rien n'est vraiment gagné!!
amitié!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Aprés le sujet les célibataires et la fibro qui est fort interessant , j ai pensé que ceux qui étaient en couple pourraient aussi partager leur expérience du vécu avec leur conjoint
Les bons jours comme les mauvais , à vous de voir
A vos plumes les amis !