- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les couples et la fibro
Patients Fibromyalgie
Les couples et la fibro
- 205 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maitena60
maitena60
Dernière activité le 23/01/2021 à 12:37
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 82 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je commence donc
Je suis en couple depuis 8 ans et maman d un petit gars de 7 ans
Mon conjoint est quelqu un d admirable , de compréhensif et attentionné , même si il n est pas parfait ; et oui il a un sale caractère et par moment on a juste envie qu il nous laisse tranquille :-)
Pour ma part , aprés la naissance de mon fils , j ai fait une dépression ( c est une longue histoire , grossesse difficile ), et donc par la suite j ai développé la spamophilie
Et là il a été là pour moi dans les bons et mauvais jours surtout qu à cette époque je faisais malaises sur malaises à m en retrouver à l hopital quelques fois ; aujourd hui çà va mieux , je gère .
Et là quand on m a diagnostiqué fibro , je me suis écroulée ; je me suis dit ma vie est foutue , que ce soit pour le boulot car j avais un travail trés physique ; mais surtout au niveau familial ; j ai pensé , il ne va pas arriver à supporter çà , apres m avoir épaulé pour la spamo ;
Aujourd hui il doit m aider dans les tâches ménagéres encore plus qu avant , il fait les repas quand besoin est , il s occupe de notre doudou quand je peux pas , et même au niveau intime , il doit attendre que j aille à peu prés bien , et encore même dans ce domaine nos habitudes ont dû changer pour éviter au max la souffrance
Enfin bref , je remercie mon homme pour son soutien , car celà ne doit pas être facile pour lui non plus à vivre tous les jours
Et vous , quant est-il ?
Voir la signature
Maïténa 

Il est difficile d'expliquer aux gens ce qu'est un combat contre la douleur. 
La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maitena,
Merci d'avoir ouvert ce sujet
Beaucoup de membres se sont exprimés dans "Fibro et vie de famille" que je fais ressortir, ainsi tu pourras voir certains témoignages !
Bon courage et bel après-midi
maitena60
maitena60
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toi Gigi ; il dot être vieux ce sujet , je ne l ai pas vu
Je vais lire çà
Voir la signature
Maïténa 

La douleur n'est pas toujours apparente, mais elle est bien réelle pour ceux qui souffrent . 

maitena60
maitena60
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suis je la seule en couple ?
Ne faites pas les timides voyons , la porte est grande ouverte
Voir la signature
Maïténa 

Utilisateur désinscrit
Non, non, tu n'est pas la seule a être en couple.pour ma part, je suis mariée depuis 31 ans,3grands enfants et une petite fille et bientôt une deuxième.mon mari n'est pas une personne très expressive mais m'a toujours aidé dans les moments difficiles de ma vie.malheureusement, il est artisan et son temps est le plus souvent pris par le travail.donc, il fait ce qu'il peux et je n'arrive pas encore à le solliciter quand j'en ai besoin car je culpabilise encore de ne plus travailler, alors que lui se crève au boulot.(diagnostiquée depuis le début d'année).mais bon, cela vient petit a petit.c'est dure de se sentir diminuée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, nouvelle parmi vous
La fibro à des répercussion sur ma vie de couple = je me sens incomprise & je m'effondre souvent ce qui me laisse penser que je suis devenue un poids pour mon conjoint .
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Soldat69,
Nous éprouvons toutes ce même sentiment de culpabilité face à cette incompréhension mais ce n'est pas pour autant que les sentiments du conjoint soient ceux que nous pensons être !
Rejoins-nous dès que tu en ressens l'envie ou le besoin et ensemble, nous pourrons discuter de tous ces problèmes qui nous sont communs !
Courage, tu n'es pas seule ! Nous sommes là pour essayer de t'aider, te soutenir et te réconforter !
Belle fin de journée et à bientôt
Amicalement.
Utilisateur désinscrit
oh non j'avais répondu à Soldat et tout mon message à disparu pas le courage de recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
@maitena60
Je suis aussi mariée et avec enfants, effectivement, la vie de couple et cette maladie n'ont pas toujours été facile à gérer, il y a eu des incompréhensions..; mais le point positif, c'est que ça remet en cause la routine , les idées reçues, les ( mauvaises) habitudes, si l'on prend la peine de communiquer sur soi même vers l'autre, et aussi de savoir l'écouter ou l'observer car certain parlent peu.
Maitena tu dis: "Aujourd hui il doit m aider dans les tâches ménagéres encore plus qu avant , il fait les repas quand besoin est , il s occupe de notre doudou quand je peux pas , et même au niveau intime , il doit attendre que j aille à peu prés bien , et encore même dans ce domaine nos habitudes ont dû changer pour éviter au max la souffrance"
Sans vouloir faire particulièrement du féminisme, ce devrait être naturellement dans le rôle des compagnons de se comporter comme ça. Nous ne sommes pas des objets mais des personnes , malade ou pas , nous devons être respectées.
Be Zen
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec be zen, les tâches doivent être partagées qu'on soit malade ou pas! Et lorsqu'un des deux est malade, celui qui est en bonne santé soit en faire un peu plus.
Bonne journée à toutes.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
maitena60
maitena60
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Aprés le sujet les célibataires et la fibro qui est fort interessant , j ai pensé que ceux qui étaient en couple pourraient aussi partager leur expérience du vécu avec leur conjoint
Les bons jours comme les mauvais , à vous de voir
A vos plumes les amis !