- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée Gigi de comprendre par ton post pourquoi tu as passé une nuit horrible............Il n'y a pas de mots pour qualifier ce genre de maltraitance...........la seule consolation pourrait être celle de punir ce voisin monstrueux.....mais une association peut-elle le faire?.....je ne connais pas les règles dans ce domaine..........courage pour surmonter encore cette épreuve traumatisante.........ce voisin est un malade puissance grand V..........s'il vit en famille.....je plains son entourage car selon moi......qui n'aime pas les bêtes......n'aime pas les gens.......c'est ma constatation par expérience.... Bon courage pour te battre.........et gros bisous...........
Utilisateur désinscrit
oh gigi !tu sais combien j'aime les animaux, je rejoins romane soit on n'a pas de bêtes et à la limite on les ignore...mais la cruauté du voisin est impardonnable..qui n'aime pas les bêtes à ce stade, n'aiment pas les gens...
je comprends ta contrariété...pour savoir ce que vous pouvez faire , je pense que tu peux t'adresser à la SPA pour leur demander conseil...sinon je sais qu'il y a des personnes des services vétérinaires qui contrôlent ce genre de méfaits...et "débarquent" à l'improviste chez ces gens quand ils ont été prévenus. Tu peux aussi en parler à un vétérinaire...
l'accident de la route...ca peut arriver malheureusement mais c'est bouleversant.
tu m'en vois très contrariée. bon courage à toi ..
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous deux, Romane et Arnica,
Cela fait des années que je me bats contre cette cruauté humaine et malheureusement, il n' y pas grand chose à faire ! Pour des cas similaires, j'ai déjà contacté la SPA, les Associations etc .....mais, c'est la parole de l'individu contre la mienne ! Pas de preuve à l'appui ! On m'a déjà menacée de "me faire la peau", ce sont les termes d'un "amoureux" des animaux ! Là encore, pas de témoins !! Je passe malgré tout devant chez lui, tous les jours !!!
Actuellement, tous les organismes sont débordés à cause des abandons (priorité vacances) et dans les rues le nombre de petits innocents augmente quotidiennement !
Merci à vous deux pour vos paroles réconfortantes
Et...je continuerai
Bon après-midi
Utilisateur désinscrit
A la campagne il n'est malheureusement pas rare de voir des chats morts sur les routes..........Il m'est arrivé , et à mon mari aussi , de tuer un chat qui est sorti d'un champ et traverse la route devant la voiture sans que l'on est le temps de bouger le pied pour freiner..........Dans ces cas là je suis furieuse après les propriétaires des chats qui ne font pas ce qu'il faut pour protéger leur chat des dangers de la route . C'est dangereux pour leur chat et aussi pour les passagers des voitures qui peuvent avoir ou provoquer un accident en essayant d'éviter le chat........A chaque fois je suis en pleurs au volant de ma voiture et en rage ......J'ai 2 petites chiennes et une colombe et je fais tout pour les protéger d'un éventuel danger.........Gigi je comprends ta douleur et je t'apporte mon soutien..........
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie,
Je comprends ton sentiment vis à vis des propriétaires de chats mais ce qui m'a peinée c'est le fait que ce chat ait pû agonisé ! La souffrance, toujours la souffrance
Mais, ce qui par contre me révolte c'est la cruauté humaine (empoisonnement) ! Il y a d'autres méthodes pour chasser les chats de chez soi ! Ne serait-ce que taper dans les mains !
Je peux concevoir que les chats ne soient pas les bienvenus dans les jardins, par exemple, où ils peuvent gratter et faire quelques petits dégâts, mais de là à les tuer !!!!!
Merci de ton soutien, c'est gentil
Grelune-67
Grelune-67
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:32
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis de tout coeur avec toi GIGI, moi, quand j'étais dans le sud, ce sont mes chiens que l'on a voulu empoisonnés. j'en ai tout de même perdu un sur trois. empoisonné à la mort au rat. le véto nous a dit qu'il avait avalé une boule comme un point de cette saletée. mes deux fifilles on a pu les traiter car elle en avaient mangé beaucoup moins. voilà encore un gentil voisin qui en l'occurrence était une voisine. pas de preuve, seulement le décès d'un gentil chien qui ne demandait rien a personne. ils ne trainaient pas dehors, ils avaient une cours et ils ne sortaient jamais seuls.
bisous courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Grelune ,
Je suis désolée pour cette disparition inacceptable
Je me bats et me battrai, toute ma vie, contre cette cruauté humaine qui n'a pas de nom !
Merci pour ton témoignage !
Bonne fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
coucou GIGI et Grelune!je me joins à vous dans votre révolte contre ceux/celles qui empoisonnent,maltraitent les animaux. comme tu dis,GIGI,il y a d'autre manière de faire partir un chat de son jardin,en claquant des mains,donc,mais aussi avec un vaporisateur d'eau.je dis que les personnes qui n'aiment pas les animaux,n'aiment pas les gens.quand je dis aimer les animaux,ce n'est pas d'en avoir un obligatoirement chez soi,mais de ne pas leur faire de mal.aimer un animal,c'est aussi ne pas en prendre par manque de temps à leur consacrer. bisous tout plein. Totem est dans le coffre d'un clic-clac,toujours dans la chambre de mes fils.j'ai acheté sparay attractif que je vaporise dans la litière et je lui ai mis une fontaine à eau.j'ouvre la porte de cette pièce,mais ferme celle de ma chambre pour qu'il n'aille pas se réfugier dedans et uriner sur mon lit?je ferme la porte de cette pièce pour être sûre que c'est lui qui mange les croquettes et non mes minous.je ne peux toujours pas l'approcher.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mamie Chatcolat,
Entièrement d'accord avec toi ! On ne prend pas un chaton ou un chiot à Noël pour l'abandonner l'été, lors des Congés !
Pour Totem, c'est triste car cela montre combien ce minou a dû souffrir de maltraitance ! Et les autres ne disent rien ?
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour réussir mais je suis certaine que ça viendra ! Peut-être que ce chat n'avait pas pour habitude d'être enfermé et que cette situation (obligatoire, bien entendu) le stresse encore plus !
Comme j'aimerais pouvoir t'aider .....
A bientôt pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
mes minous le laissent tranquille.ils doivent ressentir son stress,donc son "agressivité" légitime.j'ai appris que la SPA de ma région, capturait les animaux avec une pince et relâchait ceux qui étaient errants après les avoir stérilisés.j'ai enlevé le couvercle de la litière ce matin pour qu'il ne se sente pas enfermé en voulant faire ses besoins.merci pour ta proposition d'aide.j'essaie toutes les tactites pour l'amadouer et le mettre en confiance.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?