- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thierry38
Bon conseiller
Thierry38
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:46
Inscrit en 2021
95 commentaires postés | 42 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas honte d'aimer les animaux, j'ai honte d'être de la même espèce de ceux qui les maltraitent
Voir la signature
📌 Thierry38 📌
Utilisateur désinscrit
Moi j’ai un caniche Royale chocolat de 3 ans qui est très brillant et très câlin et il me fait tellement de bien, c’est lui qui me fait bouger. J’ai l’impression qu’il me comprend mieux que personne
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 205 dans le forum Fibromyalgie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour dominiquetb,
Tout ce qui apporte du plaisir, tout ce qui mobilise positivement l’attention, apaise les effets de la fibromyalgie et est donc précieux. La « toutou thérapie », si elle vous aide, est une aubaine. Comme la consultation de sites qui présentent des séquences animalières me font du bien.
Je n’ai plus mon adorable chien. Mais maintenant j’ai deux chattes que le destin a poussées chez moi. Enfin, maintenant, je suis chez elles ! Elles mobilisent mon attention et me donnent de jolies leçons de coolitude, en plus des câlins, quand elles le décident.
Dans le même registre, j’ai découvert les effets bénéfiques de la musique : je la collectionne avec des playlists grâce à un site de streaming et je l'écoute en accompagnement d’autres activités avec beaucoup de bénéfice.
Porter de l’attention aux autres aide beaucoup. Mais, surtout, n’oubliez pas d’être bienveillant avec vous-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous, avec confiance. Et profitez un max du toutou.
Lilascool
Bon conseiller
Lilascool
Dernière activité le 17/12/2023 à 15:22
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, moi j'ai un chat depuis 7 ans, et depuis 2 ans, j'ai récupéré celui de ma belle mère qui est décédée en 2020. Ils ressentent tous nos maux, ils nous accompagnent dans la douleur, avec leurs Ronrons, çà m'apaise ! la nuit, mon chat vient se coucher vers moi, très près ! C'est très bon la ronronthérapie !! Merci à eux.
Voir la signature
Lilascool
Tout fermer
Voir les réponses
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 08/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilascool J'ai deux chats Moussia et Nessie. Des vraies pestes adorables qui donnent beaucoup sans rien demander. Mais bien sûr j'habite chez elles et tout leur appartient : elles ont un immense arbre a chat mais elles préfèrent mon canapé ou mon lit. Impossible de faire un mot croisé tranquille, Moussia vient systématiquement de coucher dessus.... Avec un gros ronron. Attention si vous faites eu bruit avec un sac plastique, Nessie se pointe à toutes pattes parce qu'elle assimile ce bruit a la distribution d'une gourmandise. Bref, elles sont paaartout! Et j'adore ça. Vive les animaux!
Voir la signature
Sophie
Cacher les réponses
Ingrid83
Ingrid83
Dernière activité le 10/08/2024 à 09:44
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Seulement il faut apparemment avoir les moyens financiers
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:48
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le forum Fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai toujours eut des chiens, à chaque perte qui est extrêmement douloureuse à chaque fois, je me dit plus jamais ! Et puis, je craque...ça me manque trop la compagnie d'un chien.
A cela s'ajoute un chat très câlin également, un canari, une colombe et deux poules... De quoi m'occuper pour mon plus grand plaisir !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?