- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pourquoi les mutuelles diminuent les remboursement après 10 ans ? quelle mutuelle ? merci de me renseigner cela fait 6 mois que je cherche et j'en trouve aucune idéale.
Merci par avance.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pardon de ne pouvoir citer les Mutuelles concernées, j'avoue que les noms m'échappent ! Celà fait des années que j'avais
fait des démarches.
En tout cas, une chose est certaine, il est reconnu que les problèmes, chez le chat, se font sentir vers les 10 ans et là, les
primes augmentent, c'est sûr. (comme pour nos mutuelles complémentaires santé), celà se traduit par tranche d'âge !
Mais il me semble bien me souvenir que les remboursements, eux, diminuaient ! Ce qui n'est pas logique, je l'admets !
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus, si les noms me reviennent, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
mon coton maltais âgée de 13 ans, pénélope, nous a quittés vendredi soir après des années d'amour et d'attachement...
son coeur était usé et elle était sous vaso-dilatateur depuis novembre
nous savions que l'issue était proche, elle est partie dans mon bras au milieu de mes caresses et de mes bisous
elle me manque... je l'appelle lorsque je rentre, je pense encore à la sortir
mes deux chats sont là, charlie et roxy, frère et soeur de 9 mois, adorables! les chats sont une de mes passions
et la vie continue, ma péné aura eu une belle vie, aimée et chouchoutée et nous l'aura bien rendu!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chère Maya,
Sache que je participe avec beaucoup de compassion à cette épreuve supplémentaire
qui t'est infligée !
Courage ! Le plus important est que Pénélope soit partie tranquillement, dans tes bras,
heureuse de la vie que tu auras su lui apporter.
Moi aussi, ma passion va vers les chats ! J'en avais 3, de la même portée, âgés de 14ans
et le mâle, Druppi nous a quittés le 28 Novembre et je le pleure encore ! Il était toujours
avec nous, vivait à notre rythme, participant à toutes les activités. La seule consolation
est de savoir qu'il a eu une vie formidable remplie d'amour de caresses à volonté, et Dieu
sait si lui aussi, nous le rendait bien !
C'est un grand vide à la maison ! Ses soeurs : Moussa et Kaline le cherchent encore
partout et elles dépriment tellement qu'elles sont sous traitement anti-stress !
Moussa a subi, hier, une anesthésie générale pour un détartrage ! Elle est encore bien
secouée aujourd'hui !
Quel bonheur peuvent nous apporter ces boules de poils, mais quelle peine lorsqu'elles
nous quittent.
J'aime tellement ces félins que je nourris tous les chats errants du quartier.
Bon courage, Maya, et chouchoute bien Charlie et Roxy à qui je fais de douces caresses !
Prends bien soin de toi.
Utilisateur désinscrit
Merci pour ton gentil post Gigi, je chouchoute bien charlie et roxy sois-en assurée!
D'ailleurs qui est-ce qui dit que les chats n'ont pas de cervelle et sentiments?
Les miens se comportent souvent comme des humains, miaulent lorsque je pars, me cherchent si je suis dans la salle de bains et font les pitres comme de vrais gosses!
Caresses à ta communauté féline!
Amitiés
Maya
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
de tout coeur avec toi Maya
Gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maya , tu m"as fait pleure en lisant ton message, même si se ne sont pas les miens,c'est plus fort que moi mes larmes coulent ce matin en sortant anis il y avait un gros matou car la voisine lui donne a manger ainsi que moi et quand je suis ressortie un peu plus tard pour prendre le journal ,il etait devant ma porte qui attendait , alors je lui ais donne un petit bol de croquettes qu'il n'a pas mis logtemps pour les manger,
pour repondre a Dominique ,oui des qu'ils ont atteint l'age de 10 ans les remboursements diminuent ce devait etre de l'ordre de 10% ,es adresse il y avait swilface ,et puis la banque ; je regarderais lorsque je recevrais ma revue 0 30 millions d'amis car il mette le nom de la boite
voilà nous qui sommes fous de nos animaux,lorsque j'ais laisse anis a la clinique véterinaire le soir ,je n'ais pu fermer l'oeil de la nuit et pas manger jusqu'a ce qu'elle soit de retour a la maison le lendemain et quand elle m'a appele en me dsant que cela s'etait bien passe j'ais pousse un ouf de soulagement
c'est bon de savoir qu'il ya des personnes devouees pour ses petites betes
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup les amies, je suis sûre qu'elle est au paradis des chiens :)
Utilisateur désinscrit
une belle amitié entre chien et chat :)
http://youtu.be/ytedC1heY_8
Utilisateur désinscrit
un hippopotame sauve une gazelle d'un crocodile, véridique!
http://youtu.be/LiBINeDR8H0
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?