- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Cristal, Je suis contente pour ton mari!!!! j'espère que pour toi , ce nouveau chien t'apporte aussi du bien car tout le monde ne réagit pas de la même façon face à la disparition d'un être cher!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Cristal,
Alors là c'est des deux mains que j'applaudis ton initiative, c'est super... Que ton mari ai retrouvé le sourire est un bonheur car quoi de plus douloureux de voir l'autre, qui est notre miroir perdre, le sourire...
Ce petit chien doit être vraiment heureux et pour qu'il vous ai adopté si vite, c'est qu'il a bien senti à qui il avait affaire...
Tu ne nous a pas dit comment ce nommé ce petit trésor ?
Je suis heureuse de lire ce rayon de soleil dans ta vie... Merci de me redonner le sourire... La joie de l'autre est ma joie...
Gros Cristal...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleurdelys,
Je suis tellement heureuse pour la petite famille !
Et tout comme toi, celà me redonne le sourire !
Et idem pour la joie ! Mon plaisir est de faire plaisir mais il paraît que dans ce cas, on s'oublie
Bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une fois de plus, tu as raison
Utilisateur désinscrit
Gigi,
On ne peut s'oublier car on ressent cette émotion d'empathie... N'oublie pas : "Je pense donc je suis !" à dit Descartes...
La joie de l'autre nourrit notre affect et nous rend heureuse... Si on s'oubliait, on ne serait que l'ombre de nous-même...
Utilisateur désinscrit
ce qui etait important pour moi c'est de retrouver un compagnon pour mon mari je n'ai meme pas regarder les papiers et la surprise c'est un chien de race
un jack russel!! il son carnet de santé européen , il a tous ses vaccins ses visites chez le veto!!!
aussi il n'est pas du tout traumatisé!!
c'est un amour!!
j'ai toujours pris des chien croisés pas de race pure !! et la!!
mais ce qui est important c'est qu'il soit heureux ,il semblait si triste!!
il me suit de partout!!!
tu as raison GIGI pas facile de se retrouver sur le forum !
je m'y perd encore
bonne journée remplit de tendresse et de serenité+++
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Quand je suis sur l'ordi, mon chat s'installe sur la chaise à mes côtés et s'endort tranquillement pendant que je pianote... Puis, à un moment donné, il me mordille le genou quand je ne regarde pas, dès que je le regarde, il tourne la tête et recommence dès que je me détourne... L'air de dire c'est pas moi... Mouais, comme s'il y avait trente-six mille présences avec moi, le matin, qui pouvaient me mordiller le genou ... Il me fait rire...
Bon dimanche et heureusement que je l'ai... Il est adorable...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Alors pour moi, une de mes Minettes essaie de s'installer directement sur le clavier !!!
En désespoir de cause, elle tourne autour de l'ordi !! Heureusement que le bureau est grand
Je les adore, TOUS
Bon dimanche en compagnie de vos boules de poils pour ceux qui ont la chance d'en avoir
Utilisateur désinscrit
Comme j'aime ma chienne Chipie, même si elle est sourde, cariac, allèrgique !!!!
Comme j'aime ma Blanche, une colombe qui me gratte la tête, qui me pique mes fils de broderie, qui roucoule surtout quand je téléphone elle vient sur l'épaule.Elle vit en liberté dans la maison et je m'appelle Swiffer!!!
Comme j'aime Angie, la chienne de ma fille qui vit avec nous depuis 6 mois car elle ne supportait plus la solitude, mais qui l'attend encore toute la journée tellement elle est fusionnelle avec ma fille!!!
Tout ce petit monde aide à garder le sourire!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui, Furie, ils nous aident tellement... J'avais un canari que j'ai gardé huit ans et qui est mort il y a trois ans, il ne cessait de chanter quand j'étais au téléphone et quand je raccrochais : silence radio !... Alors, un jour, j'ai pris le téléphone et j'ai parlé dans le vide, quand il a reconnu ça, il a chantait tant qu'il pouvait... Ah ! J'ai bien rigolé, bon, je sais, lui n'a pas compris la supercherie mais comme quoi, ils ont des apprentissages qu'ils expérimentent seuls...
Bon lundi et
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?