- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lisou : Bon courage, une fois de plus
Fleur ; je partage ton bonheur, j'en ai deux
Enola : je te crois mais j'ai peur
Je vous embrasse toutes !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vous présente mon petit quiquinou , Eliot est un petit épagneul tibétain , cela fait 1 an que nous l'avons , et il nous surprend tous les jours, en fait la définition de cette race est , chien, chat, singe. Il nous fait des câlins comme un chat , et il est malin comme un singe .il me fait bien rire et par ces espiègleries, quand il est dehors pour le faire rentrer c'est tout une histoire ,il joue à 1,2,3 soleil. Bonne journée à tous ,
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de ton message et bienvenue à Quiquinou !
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vous présente mon petit quiquinou , Eliot est un petit épagneul tibétain , cela fait 1 an que nous l'avons , et il nous surprend tous les jours, en fait la définition de cette race est , chien, chat, singe. Il nous fait des câlins comme un chat , et il est malin comme un singe .il me fait bien rire et par ces espiègleries, quand il est dehors pour le faire rentrer c'est tout une histoire ,il joue à 1,2,3 soleil. Bonne journée à tous ,
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ouh ! Avec la photo, c'est encore plus sympa comme toutou !!
Adorable
Profite bien de sa compagnie ! Il y a tellement de malheureux qui aimeraient avoir sa place !!!
Utilisateur désinscrit
Il est vraiment super mignon. Tu en as de la chance !!!!
Utilisateur désinscrit
Oui c'est vrai qu'il est mignon , bon c'est sur qu'il ne faut pas compter sur lui pour nous défendre , il ne ferait pas de mal a une mouche , avant lui on avait un bon toutou que j'avais recupere a la spa , un croise epagneul et ? , il est mort en mars 2011 d'un avc il avait 8ans, on a hésiter à reprendre un chIen ,car on avait trop de peine,pour mon mari ca a ete tres dur ,cetait son 1 er chien,et puis en cherchant sur le net on a trouver cette petite boule de poils , j'ai toujours eue des animaux , chien ,chat ,oiseaux , poissons , on a une minette aussi ,elle a 11ans ,elle s'appelle Zazie,c'est une bonne mémère et des fois Eliot la bouscule ,mais ça va ils s'entendent bien. Je remet une photo , il adore le canapé .a plus .Katy
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Oui, d'accord, c'est une poupée
Quelle belle boule de poils !!
Pour ma part, j'ai toujours eu des chats ! J'en ai 2 qui ont 15 ans ! Le 3ème de la même portée nous a quittés, il y a un an !
Bon, le temps n'est pas à la tristesse mais à la gaieté ! D'ailleurs, la photo est là, pour nous le rappeler
Que du bonheur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Message pour Marie0218 qui vient de s'inscrire et recherche des conseils sur l'adoption d'un chien par une personne fibromyalgique !
Voici le sujet dont je te parlais dans ton post "animaux" !
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! J'arrive sur ce forum et viens de lire une bonne partie des messages ! je dis oui oui oui !!! à la compagnie des animaux ( chiens, chats, oiseaux....) pour les malades et nous en particulier ! j'ai eu la chance de faire une très belle rencontre avec Tania , une golden retriever , qui m''a accompagné et redonné le goût et la possibilité de la marche au début de ma fibro ! gentillesse, patience, calme, attentionnée...sans elle je n'aurai pas eu de courage...mon grand bonheur est "partie" en avril 2012, j'en ai encore les larmes aux yeux...Hallia, même race, est arrivée toute pétillante de jeunesse , un clown (fan de télé !) que j'apprends à canaliser (elle découvre tout avec bonheur et enthousiasme ! par contre j'ai la chance , elle aussi ! d'avoir un fils et un mari qui vont la faire défouler dans la nature, et après elle est plus calme avec moi pour sortir l'aprem ! merci à tous nos compagnons animaux...je pourrai en écrire des pages...et je vous comprends pour les pages de ce forum !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?