- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Gigi,
Merci de ces énergies...
Alors, qu'elles sont les nouvelles pour ta minette ? Cela m'inquiète aussi...
Courage, ton coeur prendra la bonne décision, c'est ce qu'il fait déjà dans ton amour pour elle et pour les animaux...
Bonne journée, j'attends des nouvelles
Gros de soutien...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Fleurdelys,
C'est gentil de te préoccuper de la santé de ma Minette
En accord avec le vétérinaire, nous surveillons son comportement et si les vomissements recommencent, elle aura droit à une petite visite ! Pour le moment, elle éternue de temps à autre ! A surveiller
Bonne journée à toi également et merci de tes bisous de soutien
Je t'en envoie de toutes sortes il ne te reste qu'à puiser dans ceux dont tu as besoin
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi de ces nouvelles...
Et de ces bisous, je vais faire le tri et faire de petits tas que je mettrais dans des pochettes de mousseline, comme ça, je pourrais en puiser selon les besoins...
Courage, je pense bien à toi et à ta minette...
Utilisateur désinscrit
BONJOUR TOUT LE MONDE
je m associe a FLEURDELYL je suis de tout coeur avec toi les animaux nous rendent leur amour quand ça va pas qu es qu lon ferais pour eux c est tellement des etres tellement fidéles
moi je vais vous présenter ma CHIPIE une chienne que j ai récupéré il y a 8 ans je lai sauvé de la maltraitance d un éleveur dans le haut var il y en avais 16 c est la seule que j ai pue sauvé les autres avaient la léchmalose dont c es bébés on a réussi a faire condanné ces boureaux a 8 mois de prison avec surcis c est pas chére payer. et interdit de d ouvrir un élevage .alors ma CHIPIE c est un amour avec un grand A lundi je l a fais opéré des boules de graisse qui sont aux niveau des articulationsdes pattes c est pas donné mais pour elle j hésite pas sinon avec le temps elle pourait ne plus marcher .Elle a environs 12 ANS je pense quelle a encore des années a vivre . j angoisse pour lundi mais c est néssaire .c est la que je vois que les professionnelles des animaux il y a de l abus pour les faire soigner 90 EUROSune prise de sang c est une honte .mais bon je l aime tellement
en vous souhaitant une bonne journée en douceur MUMU83
Utilisateur désinscrit
Kikoo ma Mumu,
Oui, ils nous donnent autant de tracas que nos propres enfants, car on les aime tant, eux, aussi, nos animaux de compagnie dans nos grands chemins d'incertitude... Par contre, lorsqu'il faut les faire soigner, les coûts sont effectivement un peu poussés mais que peut-on y faire ???...
Mon chien, lorsque j'avais dix ans, a été opéré de ces boules de graisse, il avait huit ans, il s'en est très bien remis mais et mort à 13 ans !!! C'était un chien formidable qui venait toujours me voir lorsqu'il avait des blessures, il savait que je le soignerai, et puis, les derniers jours, lorsqu'il ne pouvait plus se lever, je le nourrissais à la main... Je lui ai fermé les yeux après l'euthanasie conseillée par le vétérinaire, il souffrait trop... Il s'appelait Rolf, c'était un berger allemand croisé... Je n'ai jamais vu un chien aussi intelligent...
Bref ! Assez de perles de tristesse au coin des yeux... Mumu, je suis avec toi, comme toutes d'ailleurs, pour lundi, on pensera fort à toi... Ne t'inquiète pas, prends notre main, on soufflera ensemble les sombres nuages... Pour un beau bleu azur...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mumuazur83,
Merci de ton témoigage et bravo ! J'espère que ta CHIPIE t'apportera encore de longues années de bonheur, comme tu le souhaites
Je partage ta colère en ce qui concerne l'abus des frais vétérinaires ! Mais, que ne ferait-on pas pour maintenir "ces amours" en bonne santé
Bon courage, ne t'angoisse pas ! Tout se passera bien ! On croise les doigts
N'oublie pas, stp, de nous donner des nouvelles !!
Belle et douce journée à toi, également
Caresses à CHIPIE
Utilisateur désinscrit
pour les nouvelles pas de probemes lundi je serais de bonne heure debout .de toute façon le soir je l aurais a coté de moi ça va etre rapide heusement MERCI POUR TON ENCOURAGEMENT GIGI mumu83
Utilisateur désinscrit
Gigi, on est trop forte, poster à la même heure ... WoW ! Qui dit mieux ?...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et, ce n'est que maintenant que tu en prends conscience
Bonne journée !
Gros
Utilisateur désinscrit
coucou MUMU et courage pour ta Chippi!! ehh oui pour nos petites betes nous faisons le maxi!!
mais elles nous le rendent bien!!
Gigi je n'avais pas vu pour ta minette!! comment va t'elle aujourd'hui????
bisous encourageant a toutes et tous!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?