- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis heureuse pr vs.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
comme je te comprends pour ton petit chat je suis contente pour toi Si tu veux le faire parler nous avons un autre sujet où il pourra se faire tout plein de copains et de copines ....
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui il n'est pas trop bien je ne sais pas ce qu'il a
Il s'appelle FILOU
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excuse-moi @pichounette51 je n'avais pas vu ton message Dans l'autre sujet tu disais qu'il avait mangé un oiseau. C'est peut-être çà qui passe mal ....
Belle fin d'après-midi et caresses à FILOU en espérant qu'il aille mieux rapidement
Utilisateur désinscrit
bah la il fait dodo et il m'a caressé la joue.
ça devrait aller :)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour cette bonne nouvelle @pichounette51
Bisous
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà ma famille s'agrandit nous venons d'accueillir Marshall un chat roux âgé de 6ans il fait 6kg. Pour le moment je l'ai installé dans la chambre d'Esteban. Il est un peu craintif,. Mais au moins il ne repart pas au chenil, son premier maître la abandonné car soit disant manger les lapins. Mon neuveu la recueilli mais le fait que mon neuveu et sa copine sont dans un appartement et que lui travail et elle étudiantes le week-end il redescende. Marshall j'enuiais et devenait infernal dans l'appartement.
Arthur notre chat est un peu perdu et lui souffle. Je pense que la perte de Mimine l'affecter même si il ne s'entendait pas. Et un nouveau compagnon en sachant que cela fait deux mois que Mirko nous a rejoint. Et qu'il commence juste à si habitué.
Maintenant il faudra voir avec nos deux chiens, Mirko et Sam.
Bonne journée à tous.
Nadine
dyza
dyza
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:19
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu plusieurs chiens mais aujourd'hui je pleure Cepia qui a fait un arrêt cardiaque ce week-end et c'est dur
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dyza Du tout coeur avec vous car nous amis à quatre pattes sont comme un membre de la famille, alors quand ils partent ça nous brise le coeur Je vous souhaite que le temps va adoucir votre chagrin rapidement, Cepia restera toujours bien au chaud dans votre
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @dyza je rejoins le message de @LadyKat J'ai perdu mes trois chats et à chaque fois ce fut un déchirement Je m'occupe des chats de la rue de mon quartier et j'ai adopté un petit chat sauvage qui est arrivé dans mon jardin mais on ne les oublie jamais
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?