- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Contente de te lire @indy edji Bonne continuation avec tous tes animaux
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Gigi oui je suis restée un moment sans donner de nouvelles pas trop le moral alors je me renferme.Et toi comment va tu ? A bientôt.
Voir la signature
Martine
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 135 dans le forum Fibromyalgie
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toutes
nous venons d'avoir une petite chatte depuis le mois d'aout , je vous dit pas la furie , elle déchire tout , grimpe aux rideaux , saute sur le canapé mais une sacrée ogresse , elle mange de tout même des betteraves rouge crues . Nous l'avons sorti depuis 15 jours et maintenant elle se calme un peu . Une vraie rouleuse , elle demande sans arret la porte pour sortir mais très affectueuse , ma femme est ravie . Une petite peste mais nous l'aimons bien et avec le temps elle va se calmer Comme moi je suis à la retraite elle est plus souvent avec moi qu'avec ma femme
Une bonne compagnie
A+
Voir la signature
fadada
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@indy edji merci pour ton message Pas trop le moral non plus, je cumule les pathologies. A celles déjà présente s'est ajoutée une névralgie pudendale et celle-ci me gâche la vie en ce sens que la position assise m'est très douloureuse.
Et pour en venir aux animaux puisque c'est le sujet : j'ai perdu mon petit chat sorti de la rue qui n'a pas supporté de partager sa vie avec une autre minette sortie de la rue également et qui s'est mis à faire des cystites de stress à répétition jusqu'à fabriquer des cristaux. Il a été hospitalisé pour des lavages de vessie pendant 4/5 jours. L'éloignement de la maison (il m'était très très attaché) l'a plongé dans une dépression qui a provoqué une anorexie (il n'a rien mangé pendant 5 jours) et les médicaments injectés sans nourriture lui ont déclenché des hémorragies intestinales. J'ai dû le faire endormir. Un crève-coeur et depuis c'est moi qui déprime, sans lui. Je dois dire qu'il était mon rayon de soleil et qu'il m'aidait énormément à supporter mes douleurs.
Désolée d'avoir fait part de cette tristesse mais malheureusement, indépendamment des belles histoires, il en existe qui sont l'inverse
Bon courage et belle fin d'après-midi malgré ce temps pluvieux et venteux ici
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@fadada je te souhaite beaucoup de bonheur pendant de longues années (mon trio précédent, frère et soeurs) a vécu jusqu'à l'âge de 17ans.
Tout plein de câlins à la chipie
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh je suis désolée pour toi oui quand on pert nos petites bêtes a poils que de tristesse je sais se que sais j ai perdu mon bouviers bernois il y a 3 ans et demi ns avons beaucoup pleuré et déprime j ai repris un golden qui vient d avoir 2ans et qui a déjà des problèmes de santé se qui commence à m m'inquièter.je te souhaite une meilleure santé prends soin de toi .bonne soirée.
Voir la signature
Martine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup @indy edji et bon courage à toi J'espère de tout que les problèmes de santé de ton Golden ne sont pas graves, il est jeune et a beaucoup de défenses immunitaires pour faire face au cas où
A toi aussi une meilleure santé et prends également bien soin de toi
N'oublie pas stp de faire @G I G I avant de m'écrire car sinon je ne suis pas alertée de ton message. Merci
La meilleure journée possible
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ Gigi ok je ne savais pas .pour mon golden justement c est un problème immunitaire on ne sait pas a quoi c est dû il a commencé a avoir des grosseurs qui lui poussaient de partout le veto n a jamais vu sa donc prélèvements d urgence a 3 endroits différents il a fallu attendre 15jours jours pour les resultats.donc problème immunitaire av traitement de choc antibiotique et cortisone juste av le 31.J ai tellement stressé que j ai refait une crise d herpès ds la bouche c est horrible maintenant quand je suis stressée ou contrariée j ai la bouche remplie. Mon chien reagit bien au traitement cela diminue mais sous traitement jusqu'au 20 fevrier je ne te dis pas la note entre les prélèvements analyses et medoc enfin j j'espère que cela ne reviendra pas ..je te souhaite une bonne journée.
Voir la signature
Martine
Ludaly35
Ludaly35
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 46 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici non plus.
Je partage avec vous cette tendresse et cet amour pour les animaux.
J'ai bien failli perdre ma douce Féline en juillet. Les frais de vétérinaire ont été élevés mais il fallait qu'elle s'en sorte et je ne remercierais jamais assez le vétérinaire de l'avoir sauvée. Elle aura 11 ans en avril et est encore plus caline depuis son opération. ❤️
Je vous mets une photo d'elle 😍
Voir la signature
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.» (E. Hemingway)
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée @indy edji mais pour mon pseudo il faut faire les espaces @G I G I eh oui, c'est compliqué ...
Bon courage pour supporter les effets provoqués pas le stress ce fichu poison qui touche tout l'organisme, je compatis
Tous mes souhaits de guérison à ton chien et à bientôt pour de bonnes nouvelles
Bon week-end
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?