- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mariep, c'est pas grave! "La beauté est asymétrique" (Cocteau)... C'est ce que je me dis car je suis née avec un œil plus petit que l'autre, d'où un léger strabisme! Et sans soute les problèmes de mâchoire que j'ai aussi...
En plus sur les photos d'identité, on est toujours affreux! On n'a pas le droit de sourire, donc forcément on a l'air de faire la tête et la bouche s'affaisse!
Demande à tes enfants et à tes petits-enfants qui est la plus belle... je sais déjà ce qu'ils vont répondre!
Gros bisous.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été absente depuis un mois. Et oui, la periode des fêtes j'ai un peu craqué moralement. Vendredi je suis allée chez le medecin, et bien voilà, c'est reparti pour piqûres, je souffre plus que pendant les crises, c'est permanent depuis plus d'un mois. Je n'étais pas sortie depuis plusieurs mois, je suis rentrée comme saoule, très fatiguée. Je pense tous les jours à vous, mais je n'ai pas le courage de me mettre à l'ordinateur. Excusez moi, je me sents en dessous de tout, je fais moins que le minimum, j'ai honte, mais ne parviens pas à avancer. Même pas envie de m'habiller de me maquiller, le laisser aller complet, ça passera...
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le regard des autres !!!
J'ai appris à me détacher de lui grâce à ma fille a sa naissance ( porteuse de la trisomie21), il y a 23 ans, cela n'a pas été facile, ni rapide...j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a simplement dit « Elle est porteuse de la trisomie et alors ? C'est une personne à part entière avec ses qualités, ses défauts, et sa beauté particulière... » cette simple phrase à changer ma vie!
Mais le regard qui me blesse toujours est celui que je porte sur moi du à mes croyances sur ce qu'est la beauté...la perfection ! Je n'aime pas ce corps qui ne m’obéit plus, qui prends du poids....malgré une alimentation saine.
Il faut chercher du coté de l'estime de soi,de la confiance en soi ….j'ai commencé un travail sur moi, le chemin est long et difficile, il est fait de pas en avant et quelque fois en arrière...
Aller chez le coiffeur, se maquiller, prendre du temps pour soi ....fait du bien au moral.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Caille,
Ne t'excuse surtout pas ! Nous connaissons tous des moments identiques et le forum, tu le sais, c'est à chacun(e) son rythme !!
Bon courage, bon repos et reviens nous voir lorsque ton état te le permettra !
Bon dimanche
@Bonjour Blandine,
Effectivement, il y a des phrases qui peuvent changer totalement notre vie ! Garde bien ces paroles dans tes pensées !
Bon courage pour ce travail sur toi-même ! Il est certain que c'est long mais quel bonheur de voir, ensuite, le bout du tunnel !
Bon courage, nous pensons à toi !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
oui le mot est là ....
ET alors??? ...pour mon compte c est a prendre ou a laisser ...si cela plais pas c est pareil ...personne est parfait ..de plus j ai l habitude de regarder dans les yeux ...je supporte pas les gens qui me regarde pas en face cela m agace au plus haut point ..j aime la franchise du regard ...dans les yeux des autres on voit beaucoup de chose ...la sincérité ..la souffrance ..le mal ..la tristesse ...le bonheur ..les yeux qui sourient ..la lumière et le reflet du soleil ...le vice ..l honnêté ..mais pour cela il faut relever la tête ma jolie Mariep ...
Utilisateur désinscrit
Ce sont les médocs qui vous font prendre du poids comme ça ?! Pour ma part pas de médocs au quotidien, et ma courbe de poids est stable. Pour mon oncle, c'est plutôt perte de poids et maigrichon aussi, pour moi ça ne serait pas un "symptôme" de la fibro
Utilisateur désinscrit
CAILLE, heureuse de te voir, tu vois, tu es venue, nous retrouver, fait à ton rythme, on te lis avec bonheur, je fais comme toi, je me force, pour venir ici, ou faire ma toilette, et après, suis toute heureuse d' être propre, et de retrouver des amies..
Utilisateur désinscrit
Mumu,j'ai toujours baissée la tête car étant obèse avant, j'étais habituée et la comme je me sent moche et vieille je me cache.et oui ,il y a du boulot....je n'ai pas ta force.bizzzz
Utilisateur désinscrit
Ma jolie Mariep ..j ai toujours trouver les gens obèses d une beauté et d une bonté incroyable toujours un super visage des joues que l on a envie d embrasser et sans ride en plus ..des mannequins magnifiques qui assument pleinement leur obésité et sans complexe ..c est tout juste beau a voir ...et pour te rassurer je me préfère avec du poids ..la maigreur me fais peur ...bises ma jolie mais si tu as la force ...comment font les autres ???
Utilisateur désinscrit
Mariep:je rejoins Mumu quand elle dit que les personnes en surpoids ont un très joli visage et paraissent toujours plus jeunes que les maigres.ne pas confondre avec mince.il y a un dicton qui dit:"il vaut mieux faire envie que pitié". les mannequins que nous voyons à la télé sont filiformes:pas de poitrine,de fesse.....etc ce n'est pas parce que nous sommes fortes que nous mangeons beaucoup trop:le stress,le métabolisme,les traitements... en sont aussi une cause.certaines personnes maigres mangent beaucoup et ne prennent pas un gramme et certaines enrobées gonfle rien qu'en voyant la nourriture.nous ne sommes pas toutes égales et il en faut pour tous les goûts. bon courage.de tout coeur avec toi.bizouilles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens