- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'acceptation de la Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
L'acceptation de la Fibromyalgie
- 960 vues
- 0 soutien
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
kalyne, aie confiance en l'avenir, tu es jeune et si tu es prise en charge par un médecin de la douleur, tu verras tu auras des solutions pour te soulager ! Des médicaments mais aussi peut-être de la sophrologie, de la kiné !! Bon courage ! Tu trouveras aussi de l'aide sur le site !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
En ce moment, je peux dire que j'accepte les douleurs car j'arrive plus ou moins à gérer, mais ce que je n'arrive pas à admettre et à comprendre, c'est cette fatigue qui me tombe dessus parfois jusqu'à me clouer au lit pendant plusieurs jours et du coups, je l'avoue, me plonge dans un état dépressif parfois extrême. Rencontrez vous ce pb et comment le géré vous ? est ce que cette fatigue chronique fait partie automatiquement des symptômes de la fibro ? ou est ce une maladie à part?
merci
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma pauvre Mariep, bonjour, tu sais je crois que cette fatigue fait partie de notre pathologie ! Des fois, on arrive à la gérer en se boostant, mais quand le corps dit stop, pas la peine d'insister !! Le changement de saison aussi peut avoir une incidence !! Prends tu des vitamines ?? Tu sais que les fibro semblent en demander plus !! Tu peux faire une cure de gelée royale !!
courage et prends soin de toi !! Essaie de profiter du soleil cela te fera une dose de vitamine D supplémentaire !! Bisous !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Oui Mariep ça m'arrive régulièrement aussi. Après je donne autant de repos à mon corps que ce qu'il me demande et j'attends des jours meilleurs. Je garde toujours en tête que demain peut être mieux, mais je laisse faire sur le moment. Le tout est de se re-bouger quand ça va mieux, c'est important aussi ça. La fatigue est le symptôme de la fibro ça c'est certain. Après c'est normal aussi, puisqu'un corps toujours douloureux est un corps qui demande de l'énergie supplémentaire donc a besoin de plus de repos car plus de fatigue. Même si parfois, et c'est souvent mon cas, la grosse fatigue, celle dont tu parles, arrive plutôt après un gros pic de douleurs que pendant. C'est peut être à ce moment là, la fatigue qui tombe après avoir eu besoin de lutter un peu plus que d'habitude ..?
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 134 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
je lis tous vos messages car je souffre de maux de dos dont l'origine n'est pas diagnostiquée malgré les examens effectués et je me retrouve dans cette fatigue que vous décrivez ! Pour moi, elle est encore plus terrible moralement à supporter que les douleurs proprement dites qui sont pourtant très fortes !
Merci pour tous vos témoignages et bon courage à toutes.
Bon après-midi ensoleillé
Utilisateur désinscrit
Merci les filles de vos réponses et de votre soutien. Je fais ce qu'il faut mais là ça dure un peu. Effectivement, j'ai eu beaucoup de douleurs en début d'année et je pense que mon corps à trinqué. Du plus, comme mon alimentation est très "un peu n'importe quoi en ce moment car pas d'appétit" cela doit jouer aussi. Je vais essayer de remédier a cela.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh ouais, Mariep, comme je te le disais, ns avons tellement besoin de vitamines pour tenir le coup, que si tu ne manges pas assez varié c'est peut-être la raison aussi de ta fatigue ! Je sais que c'est un cercle vicieux ! Douleurs = fatigue = perte d'appétit = fatigue = dépression = douleurs !! Et on recommence !! Allez une bonne séance de méditation pour te ressourcer !! Bisous !!
Soizic, tu ne devais pas aller voir un médecin de la douleur ??? Tiens ns au courant !! Bises à toi aussi !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Je suis en plein dans la fatigue aussi en ce moment, mais ce n'est qu'une passade puis faut mieux que je me dise ça parce que j enchaine 6 jours de travail là
Utilisateur désinscrit
Mocouk, je t'admire car moi je ne peux meme pas faire un pas chez moi quand c'est comme ça, alors allez bosser, je n'y pense même plus.Bon courage à toi
Lorkasil, en ce moment, je travaille beaucoup sur les pensées négative en méditation mais cela se travaille tous les jours pour y arriver et ce n'est pa gagné, mais je m'y tiens; Au fait, tu va en cure cette année? bonne soirée
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui je retourne à Luchon cet automne ! Mais l'an prochain je voudrais essayer Dax !! Cela ns ferait l'occasion de connaître le pays basque et la côte atlantique !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à tous,
je pense qu'il faut accepter la maladie qu'est la fibromyalgie, avant que les autres ne l'acceptent!
Personnellement, j'ai difficile de l'accepter, je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut faire tout au long des jours, en plus de se battre contre ses douleurs et ses handicapes!
J'essaie mais en vain car je n'arrive pas à croire qu'une chose pareille peut m'arriver même si je me réconforte en me disant que ce n'est pas mortel et qu'il y a pire que moi
J'aimerais avoir vos points de vue à ce sujet, merci