- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- la fibro depuis la naissance?
Patients Fibromyalgie
la fibro depuis la naissance?
- 182 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
des recherches aux etats unis
vont dans le sens qu'il peut exister "une fibro foetale" c'est a dire dans l'uterus
cela m'a été confirmé par le medecin du CAD de la Phoceanne
donc des la naissance !!pour moi c'est oui!!!
mais cela ne change rien a notre quotidien!!!
j'ai bientot 70 ans de souffrances et je comprends que parfois c'est vraiment trop trop trop!!
amitié et courage +++
yvette
Utilisateur désinscrit
Il y a quelques temps, je pensais que cela s'était déclenché au décès de mon père.
En y réfléchissant, je pense que c'est vers l'âge de 5 ans que cela s'est déclenché lors de la dépression de ma mère (j'en ai parlé je crois que c'est ce matin dans un autre post mais j'étais donc hors sujet).
Lorsque le sujet avait été évoqué dans le Forum il y a quelques temps, je pensais déjà que cela pouvait provenir de ce que ma mère avait vécu pendant sa grossesse mais je n'y pensais plus.
En effet, elle recevait encore des giffles en pleine rue à 27 ans pendant sa grossesse de la part de celle qui l'avait soit disant "élevée" (maman a perdu sa mère à l'âge de 6 ans).
Ce soir, je vois ma psy et je vais essayer de lui en parler si j'en ai le temps car j'ai tellement de choses à lui dire.
Amitiés et courage.
Utilisateur désinscrit
bonne sceance de psy angelina
tu sais il faut parler du plus important dans l'instant!! moi je l'ai deja dit cela fait 18 ans de therapie!!
courage++
amitié yvette
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
peut-être alors, s'il y a une fibro foetale, que je suis fibro depuis la naissance. Mais le fait que j'ai été heureuse pendant mon enfance a compensé les douleurs. Ce dont je suis sûre, c'est que j'ai reçu son anxiété in-utéro, elle est resrtée latente jusqu'à ce que ça pète.
Moi, je suis en thérapie depuis 3 ans avec la psy que j'ai actuellement. Mais j'ai vu plein de psys pendant 5 ans. Et que ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un dont je suis sûre qu'il ne me juge pas. Parce qu'à part mon chéri, je suis toute seule.
bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir aieaieaie,
Contente de te lire
J'espère que l'amélioration progresse et que ta thérapie viendra t'aider à gérer tous ces problèmes ! Mais, tu sais, ici sur ces forums, personne ne juge et de quel droit pourrions-nous le faire, nous souffrons tous, avec une intensité variable, certes, mais nous souffrons ! Donc entre passagers du même bateau, pas le droit de juger
Ton chéri est là, et j'en suis heureuse pour toi, mais réserve-nous une petite place !!!
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
tu sais aieaie une therapie est souvent source de bien des douleurs !!combien de fois je suis sortie en pleurant et me disant je ne viendrais plus mais aujourd'hui je suis capable d'analyser ce qui me fait souffrir situation; parole image tele et ainsi faire un travail voir comme cette nuit a 3 heure du mat mettre mon mp3 et faire une relaxation afin de pouvoir me rendormir
bien sur que tu as ressenti l'angoisse de ta mère pendant la grossesse!!et c'est peut etre cela qui fait que tu as besoin de reconfort qui heureusement pour toi tu retrouve pres de ton cheri
surtout n'arrete pas ta therapie!!
il y a des jours ou tu en aura marre!!!
mais pour ceux que tu aime tu trouveras l'énergie de continuer
bon we
amitié ondes positives +++
Utilisateur désinscrit
Moi aussi, je fais un peu de relaxation pour essayer de me rendormir. Des fois, cela fonctionne mais pas à chaque fois !!!
Cristal a raison ; la thérapie fait du bien mais c'est difficile. Le Forum m'aide autant que ma psy.
Mon chéri, ce n'est que par téléphone toute l'année sauf 3 semaines ; c'est mieux que rien mais... ma mère, je ne peux pas tout lui dire de peur de lui faire de la peine...
Je retourne voir ma psy jeudi prochain.
Je vous envoie des ondes positives.
Utilisateur désinscrit
coucou angelina!! je vois que j'ai "grandit" car depuis un ans je suis passée a tous les jours!!je me souviens d'une secéances plus que douloureuse je ne pouvais plus la voir "ma psy" et j'avais décide de le lui dire!! j'arrive et tout de suite !! j
je suis tres en colère apres vous!! et la!! je l'entends me dire TRes interressant nous allons revoir de quoi nous avons parlé!!! et c'était de ma mère !! nous avons parler du transfert ect elle avait raison c'était capital!!
voila une xperience qui peut vous arriver mais tres positive !!plus tard
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout à fait d'accord avec toi !
Ah ! La hargne qui nous anime !! Ce sont souvent de très bonnes séances (libératrices)
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord mais je n'en suis pas encore à ce stad.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, je réfléchis, je réfléchis, et j'en suis venue à me faire la réflexion suivante:
nous avons la fibromyalgie en nous depuis la naissance et elle apparaît par un élément déclencheur comme un bras cassé, un entorse, que sais-je encore?
Pour ma part, le déclenchement a été un mauvais mouvement du dos au volley. J'avais 15 ans et toutes mes dents!!! Ou alors c'est mon anorexie qui a tout déclenché. Mon corps a souffert de manque de nourriture et bam, la fibro!!! Bizarrement, je me suis cassée le poignet à 13 ans et la fibro ne s'est pas déclenchée à ce moment-là. Tant mieux, j'ai eu 2 ans de répit en plus mais bon.
Voilà, je voulais avoir vos avis et savoir quand et comment s'était déclenchée la maladie.