- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
Patients Fibromyalgie
L ACCEPTATION ET LACHER PRISE
- 5 369 vues
- 6 soutiens
- 466 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
COUCOU à tous! voilà j'ai bien fait de profiter il y a quelques jours de mon beau week end entre amis parce que depuis 4 jours je souffre le martyr ,clouée au lit ,impossible de bouger , chaque geste est une torture, la fievre la nuit , les douleurs nocturnes incessantes, le sommeil inexistant, et ce matin appeler au travail pour dire que malgré toute la meilleure volonté du monde je ne peux venir....bref.....retour en enfer! et pourtant......ma tite voix me dit "allez .....coules pas! c'est qu'un sale moment..." alors je me redresse dans mon lit, je me recoiffe, j'attrape ma tablette, je passe ici pour papoter n coup et vous exprimer mon mal etre et.......je vais déjà mieux! parce qu'ici vous savez ces moments de doute, de peur, merci les amis d'etre cette bouée de secours!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 27/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2011
48 395 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bon courage Rochelaise,
Tout plein de pensées positives accompagnées de bonnes ondes pour t'aider
A bientôt pour des nouvelles !
Utilisateur désinscrit
mon sujet a l honneur ....dans l émission de Sophie Davant...des témoignages poignants ..a voir en replay ...
un urologue parle de son cancer ..et le revers du décors en tant que malade ..
un cancérologue ...Pascal Hamel atteint d un cancer a fait un livre "guérir et mieux soigner"
une psychologue en cancérologie atteinte de dépression ...
une aide soignante ..atteinte d un cancer du sein ..reprend son travail le 12 janvier ..a vécue des souffrances humiliantes ...
tout ça au passé ..et redonne espoir aux gens atteins de ces maladies ...et on compris a quel point ce que c est un malade a l hôpital et la souffrance que l on peut avoir ..je vous le conseil on parle de lâcher prise ..et l acceptation..
Utilisateur désinscrit
Je le répète:l'acceptation est le passage obligé pour appréhender la fibro.accepter ne veut pas dire baisser les bras.nous n'avons pas choisit d'être malade:c'est comme payer des impôts:nous n'avons pas le choix.payer pour se garer,pas le choix,avoir les yeux bleus,verts,bruns,pas le choix!naître,pas le choix,nous nous cassons une jambe=plâtre pour un certain temps=pas le choix,accepter de perdre quelqu'un,quelque chose,pas le choix....la liste est longue et non exhaustive. Il vaut mieux garder son énergie(enfin,ce qu'il en reste)pour réorganiser notre emploi du temps,établir une liste des choses à faire sur plusieurs jours:la terre tournera toujours même si le ménage n'est pas fait tous les jours ou impeccable.il faut revoir nos priorités:pensez à nous pour être mieux avec soi et les autres. Il est vraiment très rare que je sois de mauvaise humeur et pourtant,je me lève du pied gauche tous les matins:c'est le côté du lit où je dors même étant seule.comme le dit Mumu,les autres ne sont pas responsable de notre état de santé.certain(e)s le subissent à leur façon: -il y a ceux qui nous croient et culpabilisent de ne pas pouvoir nous soulager,ceux qui font tout pour améliorer notre quotidien, ceux qui ont peur de cette maladie insidieuse......... -il y a les indifférent(e)s:du moment que ça ne les affectent pas... -il y a les fibrosceptiques,les pires..... la vie n'est facile pour personne et encore moins pour ceux/celles qui comme nous souffrent "en silence",qui cumulent les pathologies,les problèmes de couples,d'estime de soi(incapacité de travailler,de faire ne serait-ce les tâches du quotidien),les soucis d'argent que ça occasionne pour pas mal d'entre nous,le regard des autres(apprendre à ne plus en tenir compte),le regard sur nous-même(plus important à mon avis),ne plus pouvoir faire autant qu'avant,devoir renoncer à certains plaisirs,ne pas pouvoir faire de projets à plus ou moins long terme..... il y a tant à dire que nous pourrions écrire un livre et même plusieurs tomes!! bizouilles tout plein!+
Utilisateur désinscrit
hello Mamie ...alors là pour une fois je suis d accord avec toi ...pour l acceptation c est un autre problème pour moi il me faut du temps ..accepter l inacceptable tout perdre a cause de miss fibro whao je l ai de travers ....ma jolie ...j aime mieux lâcher prise.....
Utilisateur désinscrit
ma Mumu!! pour lâcher prise,il faut passer par l'acceptation qui est la première phase essentielle bisous
Utilisateur désinscrit
de plus comment veux-tu lâcher prise si tu ne passes pas par l'acceptation:l'un ne va pas sans l'autre.tu ne dois pas mettre la charrue avant les boeufs!!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mille fois d'accord avec Mamie Chatcolat!
Accepter ne veut pas dire se résigner!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
HELLO les filles
JE sais que vous avez raison ...mais bon je marche a l envers ..que faire c est Mumu là
Utilisateur désinscrit
Je ne crois pas que j'accepte la fibro , mais j'essaye de faire avec !!!!!!! Pas facile tous les jours !!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce que veut dire " lâcher prise " ?????????
Merci de me l' expliquer !!!!!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Accepter la maladie et surtout adopter notre mode en fonction de notre pathologie...le mot arrive ...la renonciation ...par la force des choses et surtout sans culpabilisé...
mon plaisir a moi c etait de faire de la moto ...donc la vente de mon vehicule qui me donnais de la liberté et voir mes potes motards...avec qui je fesais des bonnes ballades...maintenant je ne peu plus porter mon engin de 170kg ..j ai du renoncer a travailler ..car je ne peu plus y allez vu ma marche ...donc un salaire qui me fais défaut...et voir du monde pour les faire rires..EH oui j ai ce tempérament ..encore un isolement ...j aimais faire mes courses et chercher la bonne affaire ...impossible de monter mes courses...donc la chance d avoir la solidarité de mes voisins et de ma fille..j ai réaliser mon rève de vivre au bord de la mer OH j en ai profitée car j adore nager et loin car je suis une bonne nageuse ...et maintenant je me contente de la regarder...car la chaleur de l eau ne correspond plus a mon corps..avec le temps je suis dans l obligation et avoir l acceptation de la maladie.et aussi la bataille pour d etre reconnue.. .un autre monde que je connaissais pas .j aurais préféré connaitre d autres personnes qui ne me juge pas ......et là apprendre de lacher prise ..sur tout les plaisirs de la vie seule le forum me tiens compagnie...ma fille et ma Chipie et vous quoi avez vous renoncer ? l accepattion....lacher prise...ce sont des mots que je ne comprend pas ....mème avec le temps...