- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Influence de l'environnement sur la maladie
Patients Fibromyalgie
Influence de l'environnement sur la maladie
- 308 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
SANDRINE , est je viens de voire , belle famille y'a de quoi que tu t'accroche avec les amour de ton entourage !!!! Est tout les épreuve que tu passe !! comme on dit c grasse au é preveux ,qu'on tien le coup .
merci à bientôt .
djamila.minette
Utilisateur désinscrit
Ce que je n'ai jamais pu supporter ce sont les musiques trop fortes qu'on retrouve en boites de nuit, mariages et autres fêtes (réveillons par exemple) ou concerts, et maintenant encore moins; il n'y a guère qu'en plein air que je peux trouver acceptable à condition de ne pas être trop près des enceintes.
Je ne supporte plus non plus les cinémas de maintenant avec le niveau sonore poussé très fort comme la plupart le font à l'heure actuelle. Il y a aussi certains magasins qui mettent des musiques ou animations très fort.
Il faut savoir que les ORL dénoncent les niveaux sonores trop élevés dans beaucoup d'endroits qui bousillent les oreilles et feront d'un jeune de 20 ans aujourd'hui un sourd à 40 ans, voire même avant; j'ai déjà une oreille HS à cause de la maladie de Ménière, je préfère donc en avoir encore une en état correct le plus longtemps possible ... surtout au prix où sont les prothèses!
Du coup je passe pour un casse-pied (en restant poli!) ... mais qu'est-ce que j'y peux si cela m'est pénible voir insupportable?
Utilisateur désinscrit
encore merci minete ....a toi aussi encore une fois boncourage
rien n'est simple et facile et oui tu as raison c'est les épreuves qui nous aident
nous endurcissent aussi ...(la famille et les gens qui nous entourent aussi ).et nous font garder courage
Utilisateur désinscrit
tu n'y est pour rien ...c'est comme ça quand on ne supporte pas on n'y peux rien
on aimerai être autrement mais ...la vie en à décidé autrement ..
les gens qui vous prennent pour pénible ou casse pied sont des gens qui et tant mieux
pour eux n'ont pas de soucis de santé de quelques ordres que se soit
mais un jour la roue tourne .;et pour un petit BOBO viendront se plaindre
que oh combien leur douleur ou leur inconfort les rangs tristes ou tient voir casse pied
j'ai connu ça ..;ma belle sœur je la retient encore euhh non enfaite je la retient pas surtout pas
mais elle se moquait souvent de moi ...(même avec des examens qui expliquaient ce que j'avais
et bien non têtue de chez têtue c’était de la comédie) jusqu'au jour ou !!!! ohh rien de très grave mais assez handicapant ..eh bien elle c'est retourné vers moi ... j'ai été courtoise je lui ai donné des conseils etc .. mais en finalisant ma réponse par ...ça t'aidera peux être mais comme perso je connais rien aux douleurs et autres je ne te suis pas de grand secours ...(elle n'est jamais revenue me demander quoi que se soit lol)
mais ça à fait beaucoup de bruit j’étais égoïste mdr
Utilisateur désinscrit
bonsoir les dernieres news sur la fibro ...
Fibromyalgie : les symptômes d'une maladie mal connue
Douleurs articulaires, grosse fatigue, le tout sans aucune cause apparente... La fibromyalgie touche 2 à 3 millions de personnes en France mais reste mal connue. Le point sur ses symptômes, son diagnostic et son évolution avec la présidente de l'association Fibromyalgie SOS, Nadine Randon.
C'est quoi ?
C'est quoi : il s'agit d'une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses, accompagnée d'une fatigue importante pouvant aller jusqu’à l’épuisement*.
La fréquence : près de 2 à 3 millions personnes en France seraient touchées.
Les personnes à risques : la fibromyalgie touche surtout les femmes (3 femmes pour 1 homme) à tout âge**, mais elle est souvent diagnostiquée entre 40 et 60 ans. Ce sont également des personnes qui ont eu un travail avec des responsabilités importantes et épuisantes qui sont les plus atteintes.
Certains déclencheurs de la maladie : lorsque la personne a subi un traumatisme physique (choc, accident...) ou psychologique (deuil, gros stress...) avec les premiers symptômes qui s'observent dans les semaines qui suivent. Mais ce n'est pas systématique et une fibromyalgie peut débuter sans déclencheur.
* C’est une réelle maladie qui s’apparente désormais non plus à une maladie rhumatismale mais à une maladie neurologique bien qu’encore très souvent prise en charge par les rhumatologues.
** de plus en plus d'enfants sont touchés également
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu un gros problème avec cette association !
Suite à un courriel que je leur avais envoyé, la vice présidente m'a répondu que mon traitement était mauvais pour ma santé, voir dangereux !
Elle m'a recommandé de prendre de la vitamine D et du magnésium, avec de la patience ça agit d'après elle !
Ensuite, elle m'a fait de la pub pour son association en me proposant d'adhérer et de payer ma cotisation.
Les personnes qui dénigrent les autres et qui disent détenir la VÉRITÉ, je m'en méfie.
Vous faites comme vous voulez, je voulais juste vous dire ce que je pense.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
MDR Scoobidoo heureusement qu'il existe le copié collé bonne journée
Utilisateur désinscrit
CC MUMUAZURE , scoobidoo , merci pour l'info .
porté vous bien!!!
Mumu le bonjour a ta fille!!!
passer une bonne journée !!!
DJAMILA.MINETTE
Utilisateur désinscrit
hello Djamila je te remercie ..prend soin de toi ma belle et bonne journée aussi sous les soleil
Utilisateur désinscrit
c'est gentil mumu de penser à nous..comment vas tu ??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avez vous noté une influence sur la maladie et votre état (douleurs et fatigue) en fonction des conditions environnementales: conditions météorologiques (température, humidité, ensoleillement, saison), pollution, altitude ou autres?
Peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ...