- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro ou épuisement
Patients Fibromyalgie
Fibro ou épuisement
- 2 798 vues
- 59 soutiens
- 317 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dani.cocktail
dani.cocktail
Dernière activité le 26/10/2020 à 09:42
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous
Je recherche une association qui proposerait une aide pour la fibo. On m'a conseiller de faire de la respiration et du pilate ou yoga...bref je cherche cette association du coté de Tourcoing
Merci
Voir la signature
DV@Cocktail
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Biquette31
Oui je comprend ton besoin de te soulager c et normal vue les douleurs ,si sa te soulagé tant mieux c et le principal.
Bon courage a toi.
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dani.cocktail
BONJOUR
Les médecins nous conseilles de faire de la gym douce ,comme le pilate,la piscine,le yoga ,des moments de détente pour reprendre à respirer ,inspirer.
Je ne peut pas te conseiller sur u e association a Tourcoing, j habite dans la région parisienne,mais tu peut te renseigner dans la mairie de ta ville,
Bon courage
Voir la signature
Patricia
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la gym douce je la fait chez moi... Aujourd'hui jj'ai mal par contre. c'est embetant car j'ai mon neuveu malade a la maison donc faut que je m'en occupe.
pour la piscine c'est efficace en faisant des mouvement lents, ça soulage je trouve.
bon courage a toutes
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour; tu habites dans quelle région ?ton centre anti douleurs se situe ou exactement? tu es hospitalisée ou s'est juste une consultation ?les centres ne fonctionnent pas tous pareil parfois il faut aller ailleurs il faut avoir de bon conseil et tomber sur les bonnes personnes. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me demander je ferais mon possible pour te renseigner. Bon courage; a bientôt .
Voir la signature
Martine
dani.cocktail
dani.cocktail
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour les infos, je fais pour l'instant la balneo et kiné. Le soucis pour moi c'est que je cumule la fibromyalgie , la polyarthrite rhumatoïde et de la pneumopathie interstitielle, bref les traitements médicaux sont incompatible donc je me tourne vers les traitements naturelles, un grand merci à vous la mairie je n'y avait pas pensé
Dani
Voir la signature
DV@Cocktail
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dani.cocktail
Bon courage en tout cas ,pas evident avec tous ses douleurs ,
Bon courage a vous.
Voir la signature
Patricia
dani.cocktail
dani.cocktail
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@dani.cocktail
je suis sur tourcoing, je vais essayer la mairie, merci
Voir la signature
DV@Cocktail
dani.cocktail
dani.cocktail
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patricia
oui le plus dur est que les poumons ne réagissent pas bien sur le traitement de la polyarthrite pfff. Belle journée a tous
Voir la signature
DV@Cocktail
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melanie05
Melanie05
Dernière activité le 27/09/2019 à 00:12
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
es t’il deja arrivé a qqn de revevoir un faux diagnostique de fibro et c’etait au final que de l’epuisement?
mon médecin est incertain , je suis sous ad depuis un mois , ca semble aller un peu mieux mais, c’est penible, douleurs, fatigue, memoire, contentration, et j’en passe, qqn pour m’aider?