- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et MDPH, refus et encore refus que faire ?
Patients Fibromyalgie
Fibro et MDPH, refus et encore refus que faire ?
- 987 vues
- 6 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
enfants78
enfants78
Dernière activité le 27/07/2022 à 00:11
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Alors, l'AAH peut être accordée par la Mdph mais refusée par La CAF car cela dépend des revenus du couple.
Dans mon cas, je n'ai qu'une pension d'invalidité de la CIPAV (à peu près 400 €), mais mon mari même si il. Est à la retraite gagne trop.
Et ceci n'est pas logique, car pour la pension D'invalidité, ce n'est que les revenus de la personne qui est en situation de handicap qui est prise en compte.
Et pour faire Valoir à nouveau L'AAH par la CAF alors que le dossier n'a qu'un an 1/2, il a fallu que je refasse tout mon dossier pour la MDPH.
Et le temps que ce soit bon, je serai à la retraite en juillet, donc cela ne servira plus à rien...
Administration très lourde.
Bonne journée
Christine
Utilisateur désinscrit
@enfants78 bonjour
Depuis le 19 janvier 2022 il y a un abattement de 5000 euros sur les revenus du conjoint . Normalement il n'y a rien à faire c'est la caf qui rétablit le calcul des revenus .
C'est déjà mieux qu'avant même si ce qui est demandé c'est de ne pas tenir compte des revenus du conjoint .
Mais on ne peut comparer pension invalidité sécu et aah .
La pension sécu est basée sur les années de Votre travail alors que l'aah est une prestation sociale .
Bonne journée
enfants78
enfants78
Dernière activité le 27/07/2022 à 00:11
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis au courant de tout cela.
Et La CAF à redemandé un dossier Mdph.
Utilisateur désinscrit
@enfants78
Donc si vous savez tout ça vous savez que c'est rétroactif
Ingrid83
Ingrid83
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:23
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Idem refus pour la fibromyalgie donc pas de AAH ni pour le stationnement
J ai la RQTH pour la nevralgie pudendale
Je souffre également et j ai du mal à marcher
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Tu peux faire une nouvelle demande de AAH. Mais tu dois ajouter un nouvel certificat medical.
Pour les conditions pour avoir l’AAH vous devez ou bien présenter une incapacité permanente de 80 % ou supérieure à 80 %,
Ou bien, avoir un taux d’incapacité compris entre 50 et 79 %, le demandeur doit être âgé de moins de 60 ans et la CDAPH doit avoir reconnu une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi.
Qu’est-ce que la restriction substantielle et durable ?
La restriction substantielle et durable met en évidence l’importance des effets du handicap dans les difficultés d’accès à l’emploi. Les éléments recueillis doivent toujours être appréciés de manière comparative avec une personne valide dans la même situation au regard de l’emploi. Cette restriction est reconnue aux personnes dont les difficultés d’insertion professionnelle sont liées directement avec leur handicap.
Tu dois apporter des documents qui font preuve de ces 2 conditions.
Dans la resolution de la AAH que m'a ete accorde dit que mes difficultes on des repercussion dans mon insertion professionelle et ils reconnaisent une restriction substantielle et durable pour l'access à l'emploi lié a mon situation handicap.
Donc, tu dois justifier que tu as des difficultes enormes pour travailler lies a ton handicap, et aussi un taux de handicap de plus de 50%.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Verolafibro
Verolafibro
Dernière activité le 30/09/2021 à 12:07
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Messager
Explorateur
Salut, j'ai fait mon 1er dossier MDPH en septembre 2020, résultat en mars 2021 "AAH refus", par contre ils me disent que mon état ne peut me permettre la position debout qui m'est difficile. Et sur une autre feuille, ils me disent que mon état ne constitue pas une incapacité de travail.
Je suis reconnue entre 50 et 75%.
Ensuite, j'ai fait un recours gracieux pour contester la décision, et aujourd'hui réponse encore refus, qu'il fallait que je prenne compte de la décision du mois de mars 2021.
Je souffre de la tête aux orteils, la vie m'est difficile.
Que ce soit assise, allongée ou debout, j'ai mal.
Les médicaments ne me font rien à part m'assommer.
Enfin je nous vous explique pas cette saloperie de maladie, vous la connaissez.
Seriez-vous susceptible de m'aider, vous qui êtes dans mon cas?