- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et MDPH, refus et encore refus que faire ?
Fibro et MDPH, refus et encore refus que faire ?
- 986 vues
- 6 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sophie40
Sophie40
Dernière activité le 10/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
étant en Belgique, notre système de santé est un peu différent donc, je ne peux pas me prononcer là-dessus. Mais, je peux vous dire qu'ici, la reconnaissance de l'invalidité se fait à partir de 66% de handicap et la décision n'est pas définitive, c'est-à-dire qu'une fois par an, le médecin-conseil réexamine le dossier et fait pression sur le patient pour qu'il reprenne une activité professionnelle et cela même si 5 minutes avant, il vous a dit que votre état ne s'améliorera jamais. C'est très dur à entendre et à vivre mais de ma petite analyse et expérience personnelle, j'ai l'impression que ce sera le premier qui craque qui aura gagné.
Je vous souhaite en tout cas bon courage et ne doutez pas de vous-même,
Sophie
Voir la signature
Sophie
GAYALLE
GAYALLE
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Le médecin du travail m'a mise en incapacité totale avec invalidité II, La sécurité Sociale a accepté mon invalidité II seulement en 2018, mon assurance privée la refuse donc je suis toujours en invalidité I. Pour la MDPH, j'ai fait minimum 3 demandes pour avoir la carte prioritaire et la carte de stationnement, à chaque fois cela m'a été refusé malgré mes difficultés à me déplacer et rester debout. Je ne sais plus quoi faire. Je ne touche que ma pension d'invalidité de la Sécurité Sociale, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi la MDPH m'est refusée alors qu'il n'y a pas de demandes d'aides financières juste avoir la possibilité d'un confort. Je ne comprends pas la MDPH du 22 surtout quand on voit que certaines personnes marchant normalement ( je ne dis pas qu'ils n'ont pas de maladie) mais ils ont la carte. Je me demande surtout comment faire pour y accéder vers qui me retourner.
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis reconnu AAH depuis peu, j'ai reçu la décision le 19 Mars mais le dossier est toujours entre les mains de la CAF, pour un taux compris entre 50 et 80 %. J'en étais à ma 8ème demande en 7 ans, comme quoi il faut savoir insister et aussi être patient. J'avais déjà la reconnaissance RQTH, la carte priorité station debout pénible, et aussi la PCH que j'ai obtenu péniblement après 3 demandes refusées malgré un dossier béton. Du coté de la sécu je suis reconnu invalidité 2ème catégorie depuis 2 ans après plus de dix ans en première catégorie, en renouvelant ma demande régulièrement.
Merhyboa
Bon conseiller
Merhyboa
Dernière activité le 24/08/2024 à 11:20
Inscrit en 2018
44 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai l'AAH accordée entre 50 et 79% depuis plus de 3 ans j'ai la fibromyalgie, neuropathie, des problèmes aux cervicales et maladie du Crohn .
On m'a dit que la fibromyalgie seule ne donne pas droit à l'AAH.
L'année prochaine je vais refaire mon dossier et je vais demander une PCH pour une aide à domicile et pour des aménagements du logement.
L'Ald est également refusée mais j'ai droit au VSL pour mes rdv médicaux.
C'est toujours une bataille les dossiers de la MDPH.
Courage à tous
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Dernière activité le 15/03/2023 à 16:19
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Diagnostiquée depuis le 28 Avril j 'ai une question transport, je ne conduis pas je prends le bus mais il me devient difficile malgré ma canne d'aller du bus à mes différents lieux de travail j 'en ai 4 ca me fatigue et quand j 'arrive meme si ce n'est pas loin c' est déjà un gros effort, est ce que il existe la possibilité d'avoir un taxi conventionné pris en charge par la CPAM pour me rendre domicile -travail? merci pour vos réponses
Voir la signature
Nanie
Utilisateur désinscrit
@Nanie54 bonjour
" Au pays des merveilles peut être ?" 😉
Bon courage
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 merci
Voir la signature
Nanie
CloCloClo26
Bon conseiller
CloCloClo26
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:07
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@TOOCOOL
Bonjour je suis nouvelle sur le groupe d’où ma réponse tardive. Si d’autres ont répondu je ne suis pas allée plus bas encore dans la lecture donc mea culpa.
Pour ma part je suis en arrêt depuis octobre 2019 avec une errance médicale car on ne savait pas , puis le covid entre temps donc retard de diagnostic, puis en 2021 diagnostic de la fibromyalgie et elle est hypersensible et sensitive du la tête aux pieds….
J’ai déjà rencontré le médecin de la sécu a 2 reprises qui me suit plutôt bien dans les démarches. Elle est de bons conseils et un réel soutien admirativement parlant mais également à l’écoute. Elle m’a conseillé d’aller voir la médecine du travail et le médecin du travail m’a mis en relation avec une AS et une dame chargée du maintien de l’emploi des personnes handicapées au sein du SIMT. Toutes deux m’ont aidé à remplir le dossier pour la MDPH afin d’avoir la reconnaissance RQTH, la carte de stationnement et d’invalidité. Le dossier est en cours mais elles sont très impliquées.
Peut-être vous faut-il vous rapprocher de la SIMT ( médecine du travail) afin de bénéficier de ce soutien? Vous pouvez les contacter sans passer par votre employeur.
Bon courage à vous dans vos démarches
Voir la signature
Clo 🤗
CloCloClo26
Bon conseiller
CloCloClo26
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:07
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nanie54
Bonjour,
les taxis conventionnés sont pour les rdv médicaux uniquement.
Par contre il existe les bus PAM ( personne à mobilité réduite) c’est soumis certaines conditions.
Je vous mets un lien. Regardez sur internet vous avez certainement la même chose dans votre département.
https://www.seine-et-marne.fr/fr/pam-77-pour-aider-la-mobilite
Belle journée et bon courage
Voir la signature
Clo 🤗
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous pour vos réponses bonne journée
Voir la signature
Nanie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Verolafibro
Verolafibro
Dernière activité le 30/09/2021 à 12:07
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Messager
Explorateur
Salut, j'ai fait mon 1er dossier MDPH en septembre 2020, résultat en mars 2021 "AAH refus", par contre ils me disent que mon état ne peut me permettre la position debout qui m'est difficile. Et sur une autre feuille, ils me disent que mon état ne constitue pas une incapacité de travail.
Je suis reconnue entre 50 et 75%.
Ensuite, j'ai fait un recours gracieux pour contester la décision, et aujourd'hui réponse encore refus, qu'il fallait que je prenne compte de la décision du mois de mars 2021.
Je souffre de la tête aux orteils, la vie m'est difficile.
Que ce soit assise, allongée ou debout, j'ai mal.
Les médicaments ne me font rien à part m'assommer.
Enfin je nous vous explique pas cette saloperie de maladie, vous la connaissez.
Seriez-vous susceptible de m'aider, vous qui êtes dans mon cas?