- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibro et bouffées de chaleur
Patients Fibromyalgie
fibro et bouffées de chaleur
- 248 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir be zen ! et me revoilou ! si tu veux faire un traitement homéopathique , tu vas voir un medecin homéopathe, sinon tu risques d'être déçue...et l'homéopathe te prendra en charge dans ta globalité, donc tiendra compte de tous tes symptômes ! même si tu as un RV un peu loin garde le! Profites en pour noter tes symptômes divers par écrit , car une fois devant le médecin pfff on a oublié des choses. renseigne toi sur ces médecins dans ta ville avant de choisir.
c'est vrai que déjà tu peux essayer une dose de LACHESIS 15 CH une fois par semaine en attendant le RV.
lorsque tu auras l'ordonnance tu te la fais bien expliquer par le pharmacien tout en sachant que les prises ne sont pas à 1 granule près , ni à 1 h près...on prend vite l'habitude. il pourra aussi de prescrire des oligo élèments (beaucoup mieux absorbés par l'organisme que des formules allopathiques pondérales et sans effets secondaires)
je te souhaite vraiment de contacter un médecin homéo ayant de l'expérience car pour nos pathologies on y gagne beaucoup.
et ceci dit tu peux bien évidemment continuer ton traitement habituel !
amicalement, arnica
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Arnica,
Habituellement, c'est toi qui dis apporter ton grain de sel .....
Je confirme TOUT ce que tu viens d'expliquer à be zen, je me suis soignée pendant 25 ans à l'aide de l'Homéopathie avec un Homéopathe super (rdv très longs à obtenir) jusqu'à ce que j'arrive au bout des possibliltés de cette méthode et que je sois, malheureusement obligée de passer à l'allopathie avec tous ces effets secondaires !!
Bon courage, mais ça vaut le coup
Utilisateur désinscrit
gigi ! "on" ne passe pas à l'allopathie étant donné que pour de lourdes pathologies nous sommes obligées de passer par l'allopathie. je ne vais pas dire à un cancéreux ou à un septicémique de prendre des granules ...
mais c'est un fait que j'ai observé pendant des années l'homéopathie apportait un plus non négligeable et permettait à l'allopathie de mieux agir (surtout en supprimant des effets secondaires ex :éviter les aphtes dus aux traitements contre le cancer avec des granules de sulfuric acid ).Les stafs de traitements hospitaliers acceptent les médecins homéopathes ici en France profonde...
mais bien sur il ne faut pas "tomber" dans l'arnaque...
d'autres thérapies peuvent nous aider ; microkinésie, acupuncture, sophrologie, thérapie par le rire, cures thermales adaptées...à nous de choisir, d'être vigilante afin de ne pas se faire arnaquer par des méthodes plus que douteuses!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis bien d'accord avec toi !
Si à la place d'allopathie, tu préfères "médecine conventionnelle ou médecine alternative" c'est pareil, ce sont des médicaments opposés à l'Homéopathie !
A l'époque, les médecines douces n'étaient pas très connues et je n'ai pas pû en bénéficier !
Quand je dis :" bon courage, mais ça vaut le coup", je veux parler de la contrainte que peut représenter la prise de granules, de doses, d'ampoules sublinguales etc ..en cas de déplacement ou de travail, tout simplement !!
Nous sommes-nous bien comprises ?
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Si cela peut être utile : mon homéo m'a prescrit il y a quelques mois :
F.S.H. 30 ch : 1 ampoule par jour
Je transpirai quelquefois la nuit au niveau du coup, et s'est parti,
je suis monopausée depuis 2006 avec un traitement à base de SOJA, car j'avais fait une phlébite en 2 000, du coup pas de traitement hormonal,
cela dit je n'ai pratiquement pas eu de grosses boufées de chaleur, dans la journée, la nuit bien sûr j'étais assez "humide", dans l'ensemble je dirai que cela n'a pas été trop pénible, si ce n'est ces quelques kilos qui me collent comme une sangsue
Comme Arnica,
j'ai toujours essayé de privilégier la phyto et l'homéo et il est vrai que le matin il y a beaucoup de flacons avec la pipette,d'ampoules ou de granules, cela étant c'est en plus du NEURONTIN et de l'EFFEXOR
Bonne journée à vous toutes et tous.
BISES
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me change plusieurs fois par jour, tellement j'ai chaud et je transpire : une de vous as un truc efficace pour les bouffées de chaleur ?
Merci d'avance de vos nombreuses réponses.
Amitiés