- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibro et bouffées de chaleur
Patients Fibromyalgie
fibro et bouffées de chaleur
- 248 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je souffre de bouffées de chaleur tres genantes. Visiblement c'est pcq je prends de la morphine et que je suis certainement en pré-ménaupose. Je transpire essentiellement sur tout le haut du corps et surtout visage et cheveux. Je n'ai pas trouvé de parade. Si qq a des astuces...
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici un site qui te donne plusieurs médicaments homéo
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/medecines-douces/l-homeopathie-contre-les-bouffees-de-chaleur
Lorsque j'ai eu les quelques rares bouffées de chaleur lors de ma ménopause, je prenais le gelsénium et belladona
Et ça m'a bien aidée
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Les bouffées de chaleurs, quel horreur!!! A part ouvrir la fenêtre je n'ai pas trouvé de remède.
Un conférencier m'a dit que ça venait des neurotrensmetteurs qui ne faisaient pas leurs boulots comme pour tout le reste.
Je sais que ce n'est pas la ménaupose chez moi, car elle est loin derrière moi et quand je prends le traitement de la ménaupose ça ne fait rien!!
Subissons, subissons Courage et
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2011
48 389 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 908 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Peg57,
Désolée de ne pouvoir t'apporter de solution, je suis dans le même cas que Furie
Bon courage à toi !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai le même problème. Bouffées de chaleur par moment et très chaud à d'autre. Comme cela ne fait que quelques mois, je me dit que c'est le fibro et je rejoins Furie quant à ces satanés neurotransmetteurs qui sont en grève !!! La transpiration est devenue un cauchemar, j'ai essayé la pierre d'alun = rien.
Je rejoins Frogster, rien de plus désagréable que d'arriver chez des ami(e)s trempée !!!
Le fait de transpirer me tape sur le système, lorsque l'on doit partir, je me prépare au dernier moment pour ne pas être trempée en sortant de la maison. Mais ça ne change rien, une fois dans la voiture, plouf ! Plouf !
De toute façon, la transpiration est liée au stress, aussi, alors chez moi, elle est une horrible compagne !!!
Pour le traitement, comme le dit Martine, je pense qu'effectivement, les médocs ont leur rôle à jouer également.
Bref, je n'ai pas de solution à vous apporter, désolée.
Bonne journée et gros
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde - Les bouffées de chaleur connais pas....La transpiration non plus....et pourtant j'ai été opérée de la totale comme on dit en 1998....je n'ai pas supporté le traitement de la ménopause (estrével ou un nom comme ça...) je n'ai pas supporté les patch non plus.....si bien que mon médecin a tout supprimé....Alors pourquoi certaines personnes souffrent de ces symptômes et d'autres non....mystère.....mais je pencherais vers un souci hormonal à tort ou a raison je ne sais pas....Toute ma vie j'ai souffert du mal de ventre....des règles douloureuses....je n'étais bien qu'une semaine par mois et encore....j'ai fait des kystes aux ovaires....et j'ai fini par faire une endométriose.....Ma soeur au contraire de moi a des bouffées de chaleur....est soignée par homéopathie et rien n'y fait.....Personnellement je ne prends actuellement que du Daffalgan 1g quand mes douleurs deviennent insupportables... Mais peut-être que le sujet est intéressant car il y a peut-être des personnes qui se retrouveront dans mon cas....Beaucoup de peut-être.....Si tel est le cas, tapotez....tapotez... on aimerait comprendre....Bon courage à toutes....car il en faut....et bonne journée.....A +
Utilisateur désinscrit
bonjour! alors là sujet sensible : les troubles de la ménopause.... je n'ai pas vu de cas totalement identiques, "femmes varient..." traitement aussi".
chez certaines , les chanceuses aucun trouble ou quasi nul...
pour d'autres un véritable calvaire à traiter avec gynéco,à affiner selon les résultats ....(surtout avec les gels locaux..), par contre une véritable renaissance pour celles qui sont réceptives à ces traitements.
enfin, les "intermédiaires" : plantes sédatives et circulatoires, traitementS homéopathiques ADAPTES ( lachesis en fait partie mais oh combien d'autres selon les symptômes !!!), l'acupuncture, la relaxation, l'alimentation et boissons, enfin aussi le soja...
amitiés et n'oublions pas l'acné rosacée un charmant petit plus !! oh !!
Utilisateur désinscrit
Merci arnica pour ces conseils.
Personnellement, je vais prendre rdv avec un gynéco dans la semaine, bon, je sais que c'est au minimum, ici, quatre mois d'attente, bon, c'est pas grave, les filles, au risque de vous entendre hurler je dirai :" Parce que ça fait six ans que je n'en ai pas consulté et l'avant dernière fois, c'était six ans avant"...
Là, ça craint quand même... ! Je m'en aperçois quand je vous lis !... (J'ai fait une mammo l'an dernier = ras)...
C'est pas mon fort, ça les gynécos... Je suis tombée sur deux gynécos femelles qui m'ont déplu au plus haut point, donc, maintenant, je ne consulte que des hommes mais ils sont rarement en libéral !!!... J'irai à la clinique, il y en a en pagaille là-bas...
Bonne journée...
Utilisateur désinscrit
fleurdelys ! ça ne dure q'un petit quart d'heure....les femmes ont leurs humeurs (même médecins gynécos) donc t'as raison choisis un homme !! (parfois plus doux et ...compréhensifs et oui !!) amitiés !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'apporte ma pierre au mur, mais hélas pas de solutions. J'ai des bouffées de chaleur, des flush, des suées très conséquentes des que je cesse un effort, ou en pleine nuit, des chauds et froid. ma thyroïde est OK, mon gynéco ne croit pas à la ménopause ( bien que j'ai 47 ans et que ma mère ait été ménopausée à 48), et donc ne fait pas de recherche en ce sens ni de traitement, il me renvoie aux effets secondaires de mes divers traitement ( NB mon gyneco ne croit pas à la fibro).J'ai déjà évoqué le pb dans l'autre sujet déjà cité.
Donc dans l'attente d'une solution. A l'occasion j'essaierai le conseil homeo, il faut combien de temps de prise pour constater une amelioration?
Bon reste ( ce qui veut dire ds le Nord bonne fin d'année)
Be Zen
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me change plusieurs fois par jour, tellement j'ai chaud et je transpire : une de vous as un truc efficace pour les bouffées de chaleur ?
Merci d'avance de vos nombreuses réponses.
Amitiés