- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maelline06 actuellement je suis obligée de faire une séance toutes les semaines car en plus de la fibromyalgie je souffre de spondylarthrite ankylosante et j'ai subi une intervention de la colonne lombaire (canal étroit) ce qui me provoque des raideurs qui m'occasionnent des blocages lombaires, des sacro-iliaques et des cervicales. Rien d'autre ne peut me soulager mais chaque cas est un cas particulier.
Si tu essaies la cryothérapie, sois gentille de me faire part du résultat. Merci par avance
Belle fin de week-end
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Connais tu le "champ de fleurs " ?
C'est un tapis d'acupuncture .Dans certains cas ça soulage bien en faisant produire des endorphines.
Bonne soirée
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 03/11/2024 à 13:13
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Et bien sûr je te ferai savoir pour la cryotherapie. Mais il paraît qu'il faut faire plusieurs séances rapprochées pour avoir un effet
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maelline06 oui, je connais le tapis champ de fleurs mais je ne le supporte pas
Sois gentille de mettre l'@ avant de faire G I G I si tu veux que je reçoive tes messages, merci
Belle fin d'après-midi
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Maelline06
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Parmi les choses qui font du bien: un oreiller ergonomique, dans mon cas très efficace, j'ai beaucoup moins de douleurs aux cervicales. Et une minerve si je fais de longs trajets en voiture.
Depuis 2012, lorsque j'ai été diagnostiquée, je prends garde à tout ce qui provoque des douleurs, et si possible je l'élimine ou l'évite: station debout ou assise prolongée, talons. J'essaie de gérer mon stress, cause de fatigue.
Je fais attention à mon alimentation, surtout à ne pas prendre de poids, pour éviter les maux de ventre.
Dans l'ensemble, je suis mieux. Je n'ai pas essayé les médecines douces, mais en deux ans je suis parvenue à diminuer mon traitement de Tramadol de moitié. J'attends l'été, période où j'ai moins de douleurs, pour le diminuer encore.
Bon courage à toi.
@GIGI:je t'embrasse très fort!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Maria12 pour ton témoignage destiné à @Maelline06
Bon courage à toi, moi aussi je t'embrasse fort
Utilisateur désinscrit
@G I G I
Excusez -moi de vous déranger , j'ai lu que vous souffriez de spa et de fibromyalgie. Comment vous - à ton dépisté?
J'ai été diagnostiquée il y a 3 ans de spa par un professeur et voilà lundi qu un autre professeur m'annonce que ce n'est pas ça , mais une fibromyalgie.
Je suis perdue entre les deux. ..si vous pouviez m'aider 😟
Utilisateur désinscrit
Migraine et diabete type 2 depuis l'âge de 18 ans. Décès de mon conjoint depuis 20 ans. Travail entre 8 et 10 heures par jour. Operation ablation'3/4 de l'estomac il y a 10 ans. Maladie auto immune igg et igm depuis 8 ans sans symtomes et sans diagnostic. Maux te tête fréquents avec migraines et douleurs musculaires et hypertension depuis 5 ans. Debut des douleurs depuis 8 mois.incapacite de travail depuis 8 mois.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et Bienvenue @Coltrane
Bon courage et au plaisir de te retrouver sur les divers sujets concernant la fibromyalgie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @AmyRed ,
tu ne me déranges absolument pas, d'ailleurs nous avons déjà eu l'occasion d'échanger
Eh oui malheureusement on peut cumuler les deux pathologies. Je souffre de spondylarthrite et de fibromyalgie qui a été diagnostiquée par un Neurologue chez qui m'a adressée mon Rhumatologue.
Je suis sous AINS pour la spondylarthrite, quant à la fibromyalgie je dirais que c'est un peu à chacun(e) son traitement en ce sens que ce qui soulage l'un ne le fait pas obligatoirement pour l'autre, on peut tâtonner longtemps avant de trouver mais il ne faut pas te décourager, laisse-toi guider par le Professeur qui t'a diagnostiquée.
Bon courage et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide
Bon lundi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!