- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je pense gigi, que ce sujet....plouf !!! tant mieux car pas de mésententes !!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Personne ne souffre @alyzée
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci gigi,
j'ai beaucoup fouiné sur ce forum...car la fibromyalgie nous pourrit la vie...
je ne comprends pas que des pathologies aussi différentes et incomprises par les uns ou les autres...se côtoient ainsi.....amitiés.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En mp si tu veux @alyzée car ici, je ne briserai pas l'omertà Désolée
Excuse-moi, mais le tutoiement est de rigueur ...lorsque je suis arrivée sur ce site je vouvoyais tout le monde et ça m'a été reproché, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp.
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La fibro me pourri la vie le jour et la nuit je ne ai aucun répit pas de soutien de mes proches ma mère ne est même pas capable de expliquer à quelques un de quoi je souffres donc en plus des douleurs incessantes des nuits blanches le moral sans soutien n'est pas tjs bon je ai toujours eu mal quelques part depuis petites mais après le opérations de ma chevilles alitée 3sem ça a été le horreur le dos on me à dit que c'était la rachis puis me à donner calmant fais emg et le neuro à dit que ça venait des fibres depuis je ai essayé pas mal de choses rien à fait changé de doc elle elle me donne au moins pour douleur mais c'est pas top quand même chose est un combat contre notre propre corps car cette saleté est en nous moi qui bouger tout le temps maintenant rien que marcher me demande de la effort et je ai 32ans bon courage à vous tous moi je prie que la France prenne exemple sur les États Unis sur les recherches
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde !!
@alyzée désolée je n'avais pas vu ton post !! j'étais en cure !!! J'avais participé au questionnaire ! D'ailleurs, la vice-présidente de FibromyalgieSOS, invitée pour une table ronde, à Cambo lors de la cure, ns a donné quelques indications ! Les Fibros sont plus nombreux en Ile de France, ds la Région Rhône-Alpes (bibi !!) entre autres !!
Par contre, elle ns a parlé du magnésium que ns devons prendre à haute dose car ns ne le fixons pas, d'après des examens (?), elle ns a conseillé du magnésium marin associé à de la taurine ! J'ai commencé à en prendre depuis une semaine, je pense qu'il faut encore quelques temps pour se rendre compte de l'effet !
Courage à vs tous et toutes !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
LORKASIL .
Je suis en île de France !
Courage tt le monde .
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, un point sur la recherche "anti douleur" :
Des chercheurs australiens ont fait une découverte surprenante : le venin du serpent corail bleu pourrait être utilisé comme antidouleur.
Bien qu'extrêmement venimeux, le serpent corail pourrait avoir des vertus jusque-là insoupçonnées. Des chercheurs ont étudié les effets sur le système nerveux d’une toxine présente dans son venin. D’après les résultats de leur étude publiée dans la revue Toxins, il semblerait que cette toxine soit efficace dans le traitement de la douleur.
Un nouvel antalgique ?
Présent en Asie, le serpent corail a la particularité de paralyser les nerfs de sa proie grâce à son venin avant de la tuer. C’est en mordant sa proie qu’il injecte une dose de poison mortelle. "Leur venin est le plus toxique de tous les serpents", précisent les chercheurs de l’Université du Queensland.
Ils ont réussi à identifier une toxine présente dans son venin, appelée caillotoxine, qui agit au niveau des neurorécepteurs du cerveau, importants dans la transmission de la douleur. Ce sont les canaux sodiques.
"L’étude de cette espèce (NDLR de serpent) augmente notre connaissance sur le fonctionnement du venin et démontre la pertinence de l'étude des toxines", indiquent les chercheurs. En outre, les résultats sont d'un intérêt considérable pour ceux qui cherchent à comprendre les mécanismes sous-jacents, concluent-ils.
Le venin du serpent corail a déjà fait l’objet de recherches scientifiques, notamment pour mieux comprendre l’épilepsie, la schizophrénie ou encore les douleurs chroniques.
La rédaction d'Allodocteurs.frFrance Télévisions
Mis à jour le 07/11/2016 | 17:03
publié le 07/11/2016 | 16:50
La caillotoxine avait déjà été observée chez d’autres animaux comme les scorpions, les araignées, les anémones, les guêpes ou encore certaines coquillages du genre Conus mais elle n’avait été que peu étudiée chez les serpents. Quand le venin des autres serpents agit comme un sédatif, celui du serpent corail bleu provoque plutôt un état catatonique chez ses proies, induisant donc une rigidité musculaire.
En étudiant cette toxine et son mode de fonctionnement sur les canaux à sodium, les chercheurs espèrent mettre au point un puissant anti-douleur. Il s’agirait alors de récupérer la caillotoxine, de la purifier et de cibler les bonnes zones du cerveau responsables de la douleur. De nombreuses études ont déjà eu lieu sur les venins : par exemple, le venin d’un autre serpent corail, Micrucus clarkii, a été examiné pour mieux comprendre certaines pathologies telles que l’épilepsie ou la schizophrénie.
Le venin du mamba noir pourrait être utile dans la conception de molécules synthétiques aussi puissantes que la morphine mais sans effet secondaire.
Julie LacosteJournaliste
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!