- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Douleurs cervicales
Patients Fibromyalgie
Douleurs cervicales
- 451 vues
- 0 soutien
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Dargent,
Il est certain que les maux de tête ont des origines tellement diverses que l'on s'y perd un peu ! Mais dans le cas que tu décris au niveau des cervicales, on peut penser que l'origine vient de là ! Une hernie discale, plus l'inévitable arthrose qui vient se greffer dessus ( n'oublions pas que l'on commence à en avoir dès lâge de 25 ans) , un cocktail favorisant
Bon courage pour supporter ces douleurs rebelles ! Peut-être que le repos en position favorable pour ces vilaines responsables, viendra à bout de ces maux de tête si difficiles à supporter, je compatis
Bon après-midi, si possible
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message Gigi,
Lorsque tu m'as envoyé ton message j'étais en train de me reposer, mais cet après midi, je n'ai pas pu dormir
Il y a eu du bruit juste au moment où j'avais le plus de chance de m'endormir, et après c'était trop tard, le train était passé
Malgré tout, je suis restée allongée un grand moment et j'ai regardé une émission que j'avais enregistrée ce matin avant de revenir sur le forum
Comme tu le dis si bien, je suis persuadée que mes migraines viennent de mes cervicales et que c'est à cause de ça que j'ai mal dans le cou, au niveau de mon épaule d et à la tête
J'ai hâte de revoir l'ostéo, car elle arrive à me soulager, et même si ce n'est qu'en partie, j'ai bien moins mal après et surtout le plus important, je récupère de l'amplitude dans les mouvements, car je suis vraiment très bloquée
C'est une des raison qui fait que je ne souhaite plus conduire, j'ai trop de mal à tourner la tête et à regarder derrière moi
Du coup j'ai choisi la sagesse et ma voiture reste sur le parking
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les douleurs cervicales sont très handicapantes et à l'origine de bien d'autres douleurs du dos que l'on ne soupçonnerait pas à moins de se souvenir que la colonne est comparable à une pile d'assiettes
Alors, Miss "la sagesse" bon repos et bonne fin d'après-midi
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai regardé mon scanner des cervicales pour vous donner les termes exacts
En fait j'ai une uncodiscarthrose évoluée en C5-C6 et en C6-C7, avec d'importants pincements des espaces intersomatiques correspondants
En plus, j'ai des saillies disco-ostéophytiques intra-canalaires en barre, étendue d'un foramen à l'autre avec un discret développement préférentiel par-médian droit en en C5-C6 et un rétrécissement du canal rachidien (de façon modéré)
Dans le résumé, il dise qu'à cause de la saillie disco-ostéophytique en C5-C6, je peux avoir un conflit avec la racine C6 droite
Bon c'est plutôt du chinois pour moi, mais quand je suis allée voir sur le net, j'ai retrouvé pourquoi j'ai autant de problème pour bouger mon bras d quand je suis en crise +++
J'en arrive à ne plus pouvoir me servir du tout de mon bras d et à être obligée de l'immobiliser comme si j'avais une fracture de la clavicule
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cette nuit j'ai du dormir en partie avec mon collier car j'avais vraiment mal
Vers 2 h, je l'ai retiré et j'ai pu me rendormir, quand je me suis réveillée la fois suivante, je commençais à avoir la migraine et j'ai tenté de mettre juste mon collier
Mal m'en à pris, car quand je me suis levée, j'avais une migraine qui s'est montrée rebelle au Relpax, j'ai été obligée de prendre un Acupan pour m'en sortir
Heureusement s'est passé avec ça
Là, je viens de recevoir le coussin de cerise en forme de collier et je l'ai mis en route tout de suite, j'ai lu attentivement la notice pour essayer de ne pas avoir les mêmes désagréments qu'avec l'autre
Il est vraiment bien, et je viens de le mettre en route tout de suite, pour essayer de détendre mes cervicales, je vous en dirais plus tout à l'heure
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà, je viens de retirer mon coussin, il est resté chaud 30 mn, la chaleur est super bien répartie, et j'ai même dû envelopper le coussin dans une serviette au début, tellement c'était chaud
J'ai vraiment l'impression que cela me détend un peu les cervicales
Je vais essayer de l'utiliser assez souvent pour voir si ça m'améliore au niveau des douleurs
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
merci pour le lien Dargent
il m'a l'air super ce coussin ,dommage de ne pas avoir autant de noyaux de cerises à porter sinon j'aurais tenté de le confectionné mais j'en registre le lien ,on ne sait jamais
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement ce n'est pas évident d'avoir assez de noyaux de cerises
Alors, si tu peux, pourquoi pas en faire une idée de cadeau pour une occasion
Bonne journée à toi
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hier soir, je me suis installée assise sur le canapé avec des coussins dans le dos et un au niveau de la tête pour être bien drolte
Tant que je suis restée éveillée, c'était très bien, mais je me suis endormie dans cette position là et je me suis réveillée 1 h ou 2h après
Je vous laisse imaginer à quel point j'avais mal aux cervicales, heureusement que j'avais mon collier, cela m'a soulagé et j'ai pu me rendormir "normalement" ensuite
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Demain après la séance de balnéo, je vais enfin voir l'ostéo
Franchement plus les jours passent plus j'ai hâte, car j'ai vraiment mal, surtout au niveau des cervicales
Du coup, j'ai mal à la tête pratiquement en permanence et bien souvent ça tourne au début de migraine
J'imagine bien que je ne suis pas la seule
Qui a aussi des problèmes de cervicales comme ça et a du coup plus de mal à conduire ?
C'est une des raisons qui a fait que j'ai préféré abandonner ma voiture, car j'avais de plus en plus de mal à tourner la tête du côté droit
Avez-vous des trucs pour vous soulager, mis à part le coussin de noyaux de cerises que j'utilise déjà ?
Je mets mon collier cervical très souvent, mais je n'ose pas le mettre tout le temps de peur de faire pire que mieux
J'espère vraiment qu'après l'ostéo, cela va aller mieux
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Mes douleurs cervicales me font vraiment pas mal souffrir en ce moment, ce matin j'ai été faire les courses en mettant mon collier, car j'ai pris le bus
Mais, je suis rentrée avec des douleurs ++++ ce qui m'a déclenché un début de migraine
Qui aurait une idée pour essayer de les limiter, à part utiliser un collier cervical, car j'hésite à le mettre plus souvent