- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Douleurs cervicales
Patients Fibromyalgie
Douleurs cervicales
- 451 vues
- 0 soutien
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis heureuse pour celle que la chaleur soulage!!moi pas c'est que le froid!!pour les cervicales le net ne fait du bien du tout!! mais zut!! un peu de tens!!
courage toute la communauté
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Cristal !
Mais as-tu essayé ce petit coussin, en mode "froid" puisque la chaleur ne te soulage pas du tout ?
Bon courage en espérant que le tens va t'apporter le soulagement souhaité
Gros
Utilisateur désinscrit
Freezia :merci pour le lien !
Cristal :courage à toi !
Gigi :bon après midi
gros bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci gypsy, à toi de même et bon courage à nouveau !
Bonne fin d'après-midi plus
Utilisateur désinscrit
merci Gigi ,gros bisous
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les rares fois où je dors en une seule fois ou presque, je suis pratiquement certaine de me réveiller avec une migraine
Ce matin, j'ai dû prendre quelque chose pour la migraine, et je viens de mettre mon collier cervical
Je ne connais pas l'origine de ces migraines, mais je penche un peu pour les cervicales, pourtant, j'ai un oreiller érgonomique
Qui a la même chose ?
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou dargent,
J'ai bien ma petite idée sur l'origine de tes migraines, les cervicales bien sûr ! Mais, comme tu décris que tu as dormi d'une seule traite, inévitablement tu ne contrôles pas la position de tes cervicales, on se met tout de travers (enfin c'est valable pour moi) et le matin, la migraine est présente !
C'est un petit témoignage compte tenu de mon expérience et ceci n'engage que moi
Bon après-midi
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me retrouve vraiment dans ce que tu décris et je sais que je bouge beaucoup la nuit
Quand je me lève plusieurs fois, je fais attention à bien me positionner et je remets mes oreillers en place au besoin
Je suis aussi convaincue que toi que ça vient de mes cervicales, et c'est vraiment avec le collier que je suis la plus vite soulagée, même si je prends un relpax en plus
Et toi que fais tu quand tu as une migraine comme ça ?
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ces migraines-là, rien ne les calme ! Ni les médicaments ni le collier et parfois, elle durent 72 h !!
Lorqu'il y a un blocage trop handicapant, la seule solution reste l'ostéo !!
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas top pour toi Gigi, et j'espère que tu finiras par trouver une solution
Pour ma part, si j'arrive à prendre un relpax à temps, si je me réveille pendant le tout petit temps où je peux agir, j'arrive à m'en sortir, passer ce très court, je suis comme toi, et je n'ai plus qu'à attendre que ça passe
Avant, j'étais comme toi, migraine de plusieurs jours, sans rien pouvoir ni manger ni boire, mais les choses ont franchement changé depuis que j'ai vu le Neuro et qu'il m'a donné du Vidora, c'est un vrai soulagement pour moi
Sinon, je suis comme toi, la seule chose qui parvient à me soulager vraiment au niveau des cervicales c'est l'ostéo et je vais y aller bientôt, j'ai repris rdv cet après midi
Ma kiné évite de toucher à mes cervicales, elle préfère elle aussi laisser l'ostéo agir et c'est super de voir à quel point elles travaillent ensemble et font le point quand j'ai un problème
On est vraiment mal faite, mais on n'a pas d'autre choix que de supporter
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Mes douleurs cervicales me font vraiment pas mal souffrir en ce moment, ce matin j'ai été faire les courses en mettant mon collier, car j'ai pris le bus
Mais, je suis rentrée avec des douleurs ++++ ce qui m'a déclenché un début de migraine
Qui aurait une idée pour essayer de les limiter, à part utiliser un collier cervical, car j'hésite à le mettre plus souvent