- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Calcifications et alimentation
Patients Fibromyalgie
Calcifications et alimentation
- 612 vues
- 19 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
"Contre l'arthrose et les calcifications" ça n'existe pas.
Le chondro aid est un complément alimentaire (un de plus) qui tourne autour de 20 € à base entre-autres d'Harpagophytum plante efficace pour lubrifier les articulations. L'HE d"eucalyptus citronné coûte largement moins cher (3 ou 4 €) et est efficace dans la seconde.
Comme je t'en ai parlé, tout repose sur l'alimentation, le sport (et oui, malgré les douleurs) et si surpoids cela pèse sur les articulations notamment des genoux et des chevilles.
Demande à @nini4911 ex-Emmilia si elle essaya de boire durant 3 jours....du laurier !
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Serena.
Quand tu parles des graines, est ce que tu parles des 7 amandes et d 1 noix ?
Je n ai jamais utilisé les he. Comment dois je faire ?
Merci bcp.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Les graines sont les oléagineuses : noix (toutes), noisettes, amandes non blanchies etc....
Fais un essai : huile végétale "sèche" noisette ou pépins de raisin (pénètre rapidement la peau) par exemple dans une soucoupe + 10 gouttes d'eucalyptus citronné.
Je suppose que tu prends des médicaments ? cela n'engage que moi, les médocs font aussi des dégâts sur les articulations. Rien ne vaut l'alimentation. Si tu ne changes rien radicalement tu continueras de souffrir même avec avec des compléments alimentaires.
Le cercle est vicieux : souffrance = médocs = re-souffrance car le médoc a un temps d'efficacité limite.
Demande à Emmilia/nini4911 si elle a essayé le laurier et même en HE (laurus nobilis et pas un autre) 2 gouttes MMS sur un bout de biscotte ou pain à laisser fondre en bouche. N'avaler que bien salivé. 3 semaines, arrêt une semaine et reprendre éventuellement.
Avec moi l'industrie pharmaceutique coule assurément.
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Merci Serena.
Est ce à mettre sur tt le corps car j en ai partout ou est ce à boire ?
l huile végétale "sèche" noisette ou pépins de raisin (pénètre rapidement la peau) par exemple dans une soucoupe + 10 gouttes d'eucalyptus citronné.
Je suis novice ds tt cela.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Tu masses tous les endroits où tu souffres.
On appelle une huile dite "sèche" a contrario de l'huile d'olive qui reste en surface, donc pour s'habiller
Si ton dos te fait mal : avec une brosse/éponge tu imbibes ton dos et tu dors avec un t.shirt (ou dans journée si tu restes chez toi) Une HE ne tache pas et l'huile sur un vêtement....hop dans la machine !
Utilisateur désinscrit
bonjour séréna
oui j'ai fais le laurier je confirme que pour moi sa marche,et la lavande fine aussi,de fait il faut bien saliver ne pas avaler d'un coup.
amicalement
emmilia
Utilisateur désinscrit
Merci bcp à ttes les 2.
D après ce que j ai compris, j arrive à faire du 60 / 40.
Ce soir, j ai mangé une salade de tomate, concombre et mâche avec de l huile d olives et de la persillade Ducros.
Puis saumon cuit à l eau / pois chiches.
Pr finir, 2 tranches de pain complet avec du Primevert bio.
Utilisateur désinscrit
Amitiés à vs 2.
Utilisateur désinscrit
Angelina dernier point qui a son importante.
Le 60/40 comme aujourd'hui c'est bien mais il faut de la constance si tu veux des résultats sur ton inflammation. C'est tous les jours et verser le + possible sur l'alcalinisation au-moins dans les 1ers temps pour que tu juges toi-même des résultats.
Bonne soirée. Amitiés
Utilisateur désinscrit
Merci Serena.
Je continue mais c est difficile qd je suis chez ma mère.
Bonne soirée aussi.
Amitiés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bj.
Cet apm je suis allée chez le magnétiseur aller retour en taxi avec ma mère.
Je lui ai montré les photos de l échographie de l épaule gauche qu' il n avait pas encore vues.
Il a soigné maman pr sa tension trop basse. Il lui a aussi remis en place sa cheville.
Pr moi, il m a dit de ne manger que du fromage de chèvre ou de brebis ; plus du tout de yogourt quelque soit le lait et plus aucun produit au lait de vache.
Il m a expliqué que cela amène les calcifications que j ai qui me créent des douleurs et des brûlures et donc énormément de fatigue.
Il m a indiqué que je dois manger bcp de légumes pr lutter contre l osteopenie.
Qu' en pensez-vous ?
Merci bcp.
Angelina.