- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Calcifications et alimentation
Patients Fibromyalgie
Calcifications et alimentation
- 612 vues
- 19 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@angelina les amandes sont alcalines donc bonnes. Quand bien même elles seraient acidifiantes, on en mange jamais 200 gr ! et si l'envie te prenait de manger des acidifiants, il suffit de compenser ton repas ou le prochain .
Le lien que je t'ai mis, colonnes alcalins VS acidifiants.
Le citron qui au goût est acide....est alcalinisant pour le corps. Les prunes qui sont sucrées ....sont acidifiantes. Et ça ne m'empèche pas de manger un kg si le coeur m'en dit. Rien d'interdit. Au départ selon ton alimentation actuelle, il te faut comparer dans les colonnes SI erreur .
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Attention aux sites visités , pub, média et blabla.... L'indice PRAL (dans les liens) est mondial.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Serena.
Je vais essayer de changer mon alimentation par rapport à cela.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Serena.
Après avoir mieux dormi, je comprends que ce n est pas si difficile.
Il faut que j équilibre à peu près mes aliments ds mes repas ; ce que je fais déjà mais je vais l améliorer à l aide des tableaux.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bs Serena.
J espère que tu as passé une bonne journée.
Aujourd'hui, j ai réussi à faire 50 /50 en rajoutant plus de légumes (j en mange d habitude mais moins).
Faire 20 / 80 va se faire petit à petit.
Encore bon anniversaire.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
@angelina bonjour,
Ne te prends pas la tête. Si tu penses êtres déjà à 50/50 bravo. Progressivement tu y arriveras. Ne focalise pas sur le 80/20 mais plutôt 70/30 soit les 2/3. Et si t'as envie d'un plat préparé mange-le, fais-toi plaisir, tu compenseras au repas suivant.
Merci pour mon anniversaire.
Amitiés
NB je suis heureuse de constater qu'après ta nuit de repos, le sujet te paraisse plus abordable. Comme quoi le repos est indispensable.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Serena.
Je dors de nouveau car je n ai qu' un gros bouton qui démange ; c est donc plus supportable qu' une dizaine en même temps.
Je dors tjs en plusieurs fois et en cauchemardant bcp mais c est qd même mieux que des nuits blanches.
C est bizarre que personne ne soit intéressé par ce sujet pourtant important.
Peut-être que tout le monde sait déjà tt cela et qu' il n y avait que moi qui ne le savait pas.
Passe un bon dimanche.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @angelina
Cet équilibre alimentaire qui outre la santé réduit les inflammations et c'est prouvé, n'intéresse pas comme les intestins notre 2ème cerveau à la base de nos défenses immunitaires. De nombreux sujets d'actualités ne font guère recette sur care.
Tant pis que veux-tu. De nombreux protocoles assermentés passent sous silence sciemment, la puissance des enjeux financiers....
Moins de boutons = moins de démangeaison = meilleure qualité de vie ou tout cas un négatif à la poubelle.
Prends soin de toi.
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Serena.
Oui, un bouton qui me démange énormément au lieu d une dizaine ; c est plus vivable.
J ai demandé à une voisine de ma mère de m imprimer les tableaux. Elle va me les donner demain en noir et blanc.
Ce sera plus facile que sur mon téléphone portable.
Pr l instant, j arrive difficilement aux 50 / 50. C est plutôt du 70 % acidifiant / 30 % alcalinisants qd c est pas encore plus.
Le repos complet me fait du bien.
Prends soin de toi aussi.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bj Serena.
Plus je regarde sur Internet moins je sais quels aliments sont alcalinisants et acidifiants.
Ts les tableaux sont différents.
Je crois que je vais seulement supprimer le fromage de chèvre et de brebis. J avais déjà supprimé les autres laitages.
Je vais aussi manger bcp de crudités (j en mangeais déjà bcp).
Je vais supprimer les pâtes au profit des pommes de terre, riz, quinoa, légumineuses.
Les tableaux sont trop aléatoires : par exemple, 1 te dit que les tomates, c est bon et l autre te dit que non, idem pour les amandes.
Qu' en penses tu ? Merci bcp.
Amitiés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bj.
Cet apm je suis allée chez le magnétiseur aller retour en taxi avec ma mère.
Je lui ai montré les photos de l échographie de l épaule gauche qu' il n avait pas encore vues.
Il a soigné maman pr sa tension trop basse. Il lui a aussi remis en place sa cheville.
Pr moi, il m a dit de ne manger que du fromage de chèvre ou de brebis ; plus du tout de yogourt quelque soit le lait et plus aucun produit au lait de vache.
Il m a expliqué que cela amène les calcifications que j ai qui me créent des douleurs et des brûlures et donc énormément de fatigue.
Il m a indiqué que je dois manger bcp de légumes pr lutter contre l osteopenie.
Qu' en pensez-vous ?
Merci bcp.
Angelina.