- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Bureau des complaintes
Patients Fibromyalgie
Bureau des complaintes
- 888 vues
- 85 soutiens
- 104 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@dis donc mamie chocolat dans un sens dis toi que tu auras de l animation pour Noël,bon sans rire,moi j ai le même problème avec mon frère qui s est mis à en vouloir à mon père il y a 5 ans ,il en a 85 ,il lui reproche de se foutre de tout,mon père est tête en l air,il ne voit pas les choses tristes,il est plutôt comme moi mais en pire en vieillissant,mon mari m engueule parce qu'il dit qu il faut un arrête de croire que l on vit dans le monde des Bisounours,mon père c est ça en puissance 10,donc l ambiance dans les repas mais pour nous,car mon père ne s en rend pas compte,une chance
Alors tes fils,tu les colles dans le jardin,au froid s engueuler en dehors de la famille, quand ils se seront bien gelés ça va les calmer, dis leur que tu es chez toi,c est Noël et que leurs engueulades la famille ne veux pas les entendre ou tu leur dis au début du repas !
Bises
Utilisateur désinscrit
@mamie chocolat tu sais comment j ai calme mon frère dernièrement ?Mes parents sont des agriculteurs à la retraite mais continuent leurs jardins,donc mon frère vient en chercher à chaque fois qu il passe
Je lui ai donc balance dans les dents que les les légumes et fruits qu il prenait si allègrement c était grâce à notre père qu il passait son temps à critiquer , terminé ça l à calme le frangin du moins devant moi,je crois qu il faut que tu leur rappelles certaines choses entre eux sans doute qu ils ont fait ou qu ils se doivent, simplement le respect envers toi quand ils viennent chez toi
Utilisateur désinscrit
que je suis contente que Noël soit ENFIN fini!!! raclette avec mon frère et ma maman bien passée comme toujours.mais qu'est-ce que j'ai pu faire comme bêtises et en dire.ex:joyeux anniversaire au lieu de joyeux Noël....j'ai fait la vaisselle de ma maman pour qu'elle n'ai pas mal au dos=dame fibro s'est invitée. vers 15h,je suis allée chez mon fils:ils n'avaient pas encore mangé la dinde.c'est moi qui l'ai coupée,personne ne sachant le faire=dame fibro à la rescousse.j'ai aidé mes petites-filles à faire des puzzles(oui,oui,je sais les faire).nous étions par terre.devinez qui est venue s'en mêler?dame fibro bien sur!!elle ne rate aucune occasion.sans compter la fatigue.je n'ai pas pu faire ma sieste quotidienne.quand je suis autant fatiguée,j'en pleurerais.mais pas possible de le faire devant tout le monde. je serais passée sous un rouleau compresseur,je n'aurais pas plus mal!!peut-être moins de rondeurs!!!voire une planche à repasser. bonne soirée à toutes et tous.prenez soin de vous.surtout,n'hésitez pas à venir mettre des mots sur vos maux afin qu'ils ne vous rongent pas de l'intérieur.
Utilisateur désinscrit
J'ai mis des posts ds le sujet consacrés aux rêves loufoques qui sans être pareils peuvent expliquer mon épuisement incessant.
Bisous tt le monde.
Utilisateur désinscrit
@mamie Chatcolat
Je suis contente pour toi.
Bisous
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamie Chatcolatje vois que dans toutes les famille ces grands enfants deviennent des enfants terribles!
moi j ai eu ma fille et sa petite famille!! le gigot je lai encore dans les bras et dans le dos!!
le fils simple il nous ignore encore une fois!!un sms bon noel . un sur le pertable de son pere un sur le mien!! je savais pas que nous n etions plus ensemble!!
je rage de lui repondre mais pour avoir des paroles destructrices !!
courage je pense atoi et comprends
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
@angelina: merci.prend soin de toi.bisous @kikoulo: mes fils se disputent rarement,mais ne restent jamais fâchés.ils sont proches l'un de l'autre.juste qu'ils se disent quand ça ne va pas et après,c'est oublié. pour ton fils,si ça peut te faire du bien,dis-lui ou écris-lui ce que tu ressens au lieu de garder ta rage au fond de toi.savoir mettre les points sur les I fait du bien.c'est comme les vaccins:les rappels sont importants.mais ne jamais écrire ou dire les choses sous l'effet de la colère afin de ne pas mettre des mots qui dépassent la pensée.c'est écrire ou dire en faisant preuve d'empathie(penser à notre réaction si ces paroles nous étaient destinées). lui dire merci de son sms plein de "sollicitude".ça va l'interpeller.je suppose que tu aimerais bien savoir pourquoi il se comporte avec vous de la sorte.il a quand même écrit 2 sms:un pour toi,un pour son père au lieu d'un seul pour les 2. je le dis avec humour et vois le côté positif!! hihihi! prend soin de toi.bisous
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamie Chatcolat merci de m avoir repondu mais tu sais j ai deja ete 7 ans sans nouvelles de lui puis le divorce il est revenu !! une explication dans le calme semblait avoir tout resolu
lui ecrire?? a nouveau pas son adresse!! lui phone il ne repond pas en fin retour a une situation que j ai connu!! tout sur fond de ja lousie d avec sa soeur de laquelle je me suis reprochee pour avoir au moins qq quand je suis mal ou mon mari quand c est arrive pour lui aussi
tu sais j ai fais des efforts pour qu il soit un jour officier!! pour " entendre" nous sommes"plus du meme monde!! enfin cela me fait mal je crois accepter et pofff
merci en core et bizzzzz
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
@kikoulo,comme le dit mamie chatcolat,remercies le par sms en lui disant que vous êtes touchés toi et ton mari de la longueur ,ou de la châleur du message...tu verras bien s'il y a une suite!et surtout souhaites lui une bonne année!
Utilisateur désinscrit
@mamie Chatcolat
Merci bcp. Toi aussi. Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde!! je crée ce sujet pour que chacun(e) d'entre nous puissions dire tous nos maux,moraux ou physiques.J'aimerais que dans ce sujet,personne ne juge,ne critique.Nous avons le choix de laisser un commentaire de réconfort, un conseil ou tout simplement mettre un émoticône de notre choix. Ce groupe est aussi pour ne pas le faire sur certains autres sujets créés pour oublier nos douleurs,nos pathologies,notre mal-être. Aucun(e) d'entre nous ne sommes égaux devant la douleur au quotidien,les affres de la vie .Certain(e)s ont passé le stade de l'acceptation,d'autres non.Quand la maladie nous choisit,nous aurons toutes et tous une réaction différente,parce que nous sommes toutes et tous uniques en notre genre. Nous avons toutes et tous des jours où notre moral est en baisse=douleurs plus fortes. Mais nous avons aussi des moments où nous sommes bien,voyons les côtés positifs de nos pathologies(si,si:il y en a). Dans toute chose négative,nous pouvons en tirer du positif.Tout n'est pas noir ou blanc:les intermédiaires existent.La palette de couleurs est large,pour peu que nous sachions prendre du recul. Je déclare le sujet ouvert!!!! ps:3 guichets sont à votre disposition.