- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'asthénie chronique (fatigue) : est-ce l'un de vos symptômes ?
Patients Fibromyalgie
L'asthénie chronique (fatigue) : est-ce l'un de vos symptômes ?
- 667 vues
- 8 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilirose2022
Bon conseiller
Lilirose2022
Dernière activité le 26/07/2022 à 19:46
Inscrit en 2022
46 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@fidii1
Bonjour,
je suis d'accord avec vous l'"asthénie chronique", la "fatigue chronique" résolue par le repos et ce que vous décrivez qui ressemble fortement au "syndrome de fatigue chronique" aussi appelé dans certains cas "encéphalomyélite myalgique" et qu'on écrit EM/SFC (qui est une maladie différente de la fibromyalgie mais qui y est parfois associée) sont des termes différents qui recouvrent des réalités très différentes.
Le médecin du sport suspecte ce problème chez moi qui aurait pu être déclenché par le COVID ou un autre virus. C'est pour ça que j'étudie l'EM/SFC.
Connaissez-vous le site de l'association de patients du syndrome de fatigue chronique ? Ils ont beaucoup d'infos qui peuvent aider les patients même alités à trouver des formes de mouvement adaptés à leurs besoins et leur guide du PACING m'aide bien et a aidé de nombreux patients même sévères...
Le site de l'association COVID long renferme aussi beaucoup d'infos et de ressources utiles, il me semble important de suivre leurs activités sur ce thème car 10% des personnes qui ont eu le COVID 19 développent une forme appelée "COVID long" et parmi eux un nombre important de patients ont des difficultés similaires à la fibromyalgie ou à l'EM/SFC. Donc il est probable que des financements publics soient débloqués sous peu pour faire avancer la recherche et les pratiques sur ces pathologies en même temps que pour le COVID lui-même :
https://www.apresj20.fr/
Bon courage!!
🌸☀️🌈
Voir la signature
Lili
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lilirose2022 merci pour les infos.bonne journée
Voir la signature
benzy3
Jimmyj
Jimmyj
Dernière activité le 07/08/2023 à 15:07
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, petite question est ce que les hommes peuvent être touché aussi par la fibromyalgie je demande car j'ai vue que souvent cetais les femmes qui était toucher par cette maladie , moi je suis un homme de 31 et je ressens une énorme fatigue depuis des mois dont je ne c'est la causes 😞 j'ai passée plusieurs examens qui reviennent tous négatifs je comprend pas . Si vous avez des pistes je vous remercie
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jimmyj
Je comprends votre désarroi .... Je ressens la même chose ...
Comment votre médecin peut affirmer que ce n'est pas le COVID LONG ?? Il vous a fait faire des analyses avec recherche d'anticorps ??...
Moi je vais demander une recherche dans ce sens, si cela est toujours possible ...
Avez vous fait d'autres analyses ?
Jimmyj
Jimmyj
Dernière activité le 07/08/2023 à 15:07
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@isa222 bonjour, oui vous avais raison et ces votre droit après tout ces notre santé il faut rien lâché.
Moi mon médecin me dit que sa ne peut pas être le covid long , que je suis en dépression ect il mes tout sur le dos de la dépression, alors que je suis pas du tout quelqu'un de dépressif et je n'est aucune raison de l'être ces fatiguant a force..
Oui j'ai fait des prise de sang classique je les compte même plus depuis 2ans 🙁, j'ai fait plusieurs scanner ect un tas d'examens mes il ne trouve rien donc je pense que ces soit le covid long , soit le syndrome de fatigue chronique je pense..
isa222
Bon conseiller
isa222
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jimmyj
Bon courage à vous !!
Quand les médecins n'ont pas de réponse, ils argumentent en disant qu'on est en dépression, cela m'est arrivé aussi, c'est terrible quand on sait qu'on n'est pas dépressif effectivement ...
Changez de médecin !!
J'espère que vous finirez par aller mieux surtout, et moi aussi ;-))
legued
legued
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Jimmyj
bonsoir
avez vous passer des examens la thyroïde
car il symptômes sont les mêmes
Cacher les réponses
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tt le monde Comment allez-vous ?
J'ai une fibromyalgie depuis 2020.Suivie au centre anti douleurs.
Depuis quelques jours je me sens fatiguée. Ça commencé par des malaises. À force de faire des malaises, le médecin m'a prescris une prise de sang. Ma dis que j'avais une asthénie. Prescris un rendez-vous avec le cardiologue. Samedi dernier j'ai voulu laver le sol de la cuisine et salle à manger, j'ai soulever la litière du chat pour la poser au garage, je me suis senti mal, froid, et mon cœur battait tellement fort que ça me faisait mal. Me suis allongée pris la tension 13, 5. Voyant que ça n'allait pas je me suis allongée sur mon lit. J'ai attendu pour reprendre la tension 14,7 pourtant je n'ai pas fait grand chose. Depuis ces fatigue sur fatigue. Je dors jusqu'à 9h du mal à me lever et résultats me lève à 11h. Fatiguée. J'ai des pertes de mémoire. J'ai du mal parfois à me situer. Avant d'avoir un malaise, je le ressens au visage, je me sens livide, et ensuite fatiguée et je fais un malaise. Franchement je n'aime pas me retrouver ainsi. Mon rendez-vous est pour le 21 mars 2024 à 16h20. Résultats j'arrive à ne plus faire grand chose. Que faire ?. J'ai peur de conduire. Courage à vous tous et toutes avec vos vilaines douleurs. Je suis incapable de maintenir mes rendez-vous avec la kiné, tellement je suis fatiguée.
Amitiés sincères bisous et prenez soin de vous tous et toutes.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année joies santés et bonheurs ainsi qu'à vos familles et vos proches et collègues de travail. 🥳🎊🎉🥂🍾🎊🥳😚🐾🐈🌹
Voir la signature
LisaRose
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pikapoupeeginou Bonjour, je te souhaite de vivre super bien
Voir la signature
xavier666
LisaRose
Bon conseiller
LisaRose
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:19
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. Je fais ce que je peux.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année joies santés et bonheurs.
Le peu que je fais, j'ai des malaises
J'espère que vous ne souffrez pas trop. Courage à vous. Bien cordialement. Au plaisir de discuter avec vous.
Voir la signature
LisaRose
Cacher les réponses
legued
legued
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour,
je vais essayer un nouveau traitement pour la fatigue
1 comprimés le matin pour 15 jour (ACEROL)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2021
51 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour suite a tous mes examens et sont pas finis la neurologue me dis asthenie chronique si je peux avoir des renseignements sur cette maladies merci