- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Patients Epilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
- 2 519 vues
- 40 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
étrange, tous les je prends un cachet de Keppra 500 le matin, Keppra 250 le soir, et je n'ai plus de problèmes avec l'épilepsie, en remerciant mes médecins, neurologue pour que je vive super bien ! c'est humain de tout faire pour vivre super bien 😀
Voir la signature
xavier666
Gaaab19
Gaaab19
Dernière activité le 23/09/2022 à 17:14
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjours actuellement sous lamictal et keppra depuis 6 ans les effets secondaire surgissent maintenant je suis devenu un vrai légume je reste allonger toute la journée et refait des crises nocturne mais ma neurologue ne me prend pas au sérieux voici 4 mois que sa dur et pour l’es effets il y a trouble de la vue tremblement vertiges maux de tête boutons partout spasmes
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bon, et bien je croise très fort les doigts pour toi !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
@Gaaab19 bonjour moi même je suis épileptique depuis bientôt 35 ans mon épilepsie à commencer quand j'étais une enfant de 3 ans j'ai pris toutes les traitements pendant toutes ma vie Même des années mes le seul qui a marché avec moi c'est l'amical je prends le matin 200 et 50 le soir et 200 et 100 le soir et je prends du urbanyl 5 milligrammes le matin 2 comprimer a midi et un le soir et le matin tout les jours malgré tout les traitements que j'ai pris depuis des années comme le epitomax le keppra le depakine le zepitomax le erika depuis des ànnes j'ai consulté plusieurs neurologues et j'ai décidé de me battre avec la maladie et j'ai décidé de laisser le temps faire les choses pasque ya un temps ou la maladie peut être contrôler par un traitement très efficaces mais la maladie reste à vie mes les crises deviennent moins violente au part avant mes parents ont tout sacrifier pour moi et il se sont battu pour moi pasque quand la maladie avait commencé c'était pas facile à la détecteur malgré tout les examens que j'ai fait ya que à la fin elle a était découverte malgré que je suis toujours épileptique j'ai demandé à mon médecin si j'arrêtais mon traitement esque les convulsions reviendrons il ma dit que oui les convulsions reviendrons alors j'ai décidé de apprendre à vivre avec et l'accepter donc c'est se qui faut faire pour que les convulsions s'atténue diminue
Rififi45
Bon conseiller
Rififi45
Dernière activité le 10/10/2024 à 07:06
Inscrit en 2022
165 commentaires postés | 112 dans le forum Epilepsie
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sana93 l'épilepsie s'est déclaré plus tard pour moi mais je peux confirmer ce que vous dites : elle évolue en vieillissant, le traitement bloque les convulsions mais si on l'arrête, elles reviennent ( j'ai déjà essayé, une fois avec surveillance et une fois sans). Malheureusement, la MDPH ne reconnaît notre problème ni comme une maladie ni comme un handicap. En tout cas, dans le Loiret, pas question qu'ils reconnaissent ce handicap ne serait ce qu'à 50% ! C'est ce que m'a dit carrément leur médecin lorsqu'il m'a reçu il y a plus de 10 ans droit dans les yeux. J'étais tellement choquée que je suis restée sans voix. Du coup, la RQTH que m'avait obtenu le médecin de famille a été renouvelé sans plus car à l'époque c'était COTOREP mais à l'époque j'étais lycéenne. Et puis, cette reconnaissance, je ne m'en étais jamais servi mais je me suis fait jetée de tellement de postes que j'ai fini par l'utiliser pour être embauchée. Mais les traitements sont lourds, fatigants, alors si on rajoute les horaires en décalés, je vous laisse imaginer. Mais le stress et cette fatigue augmente mes malaises.
Stan23
Bon conseiller
Stan23
Dernière activité le 03/08/2024 à 10:40
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 15 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
lors d'une crise en mai dernier le médecin de l'hôpital m'a prescrit de l'urbanyl que j'ai pris pendant quelques jours mais j'ai arrêté car j'étais un vrai légume : je cherchais mes mots titubais
avez vous ces effets secondaires?
merci
Cacher les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Liline62 avez vous reçu la visite du facteur ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Val2103 vous avez reçu la visite du facteur ?
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonjour Normalement quand ont est épileptique ont à pas le droit à la conduite sa fait des années que ont ma interdit la conduite pasque et faut savoir être prudent pasque c'est extrêmement et totalement dangereux Pasque les crises peuvent survenir n'importe quand est comment vos mieux évitez la conduites pasque ont se met en dangers sois ont risque sa vie et celle des personnes qui nous accompagnes donc vos mieux évitez et arrêtez la conduite pasque pasque cette maladie n'est pas facile si parfois ont fait des crises c'est que ya des traitements inefficace
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sana93 Bonjour, le médicament Keppra, fait disparaitre cette maladie !
Voir la signature
xavier666
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 disons que le KEPPRA n'éradique pas la maladie, c'est un traitement à prendre à vie.
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, le matin je prends le médicament Keppra 500, le soir le médicament Keppra 250, et depuis que je prends ces médicaments, je ne fessant plus les effets de cette maladie !
Je suis heureux que ces médicaments existent
Voir la signature
xavier666
Tout fermer
Voir les réponses
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 idem !
Voir la signature
rochambeau
Cacher les réponses
Nera22
Bon conseiller
Nera22
Dernière activité le 11/09/2024 à 17:08
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 11 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je prend du Tégrétol 400mg cr 2xpar jour, du Vimpat 200mg 2x jour et de l'Ontozry, sinon j'ai pris du Keppra, de l'urbanyl de la dépakine plus jeune...
Voir la signature
N. Favre
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis sous lamictal 100mg , je n'ai aucun effet secondaire.cela fait 3 ans que je le prends. Si je ne le prend pas je le ressens par de la fatigue. Je me suis testé en baissant progressivement la dose 6 mois a 75mg et puis 3 semaine a 50mg . Début de semaine j'ai eu beaucoup de mal a dormir à cause du travail, très stressé, cela m'a déclenché une crise pendant mon sommeil.pour ma part les causes de mes crises sont en premier le manque de sommeil , l'anxiété, l'alcool . Quand je suis éveillé j'arrive à sentir le début d'une crise arrivé : distorsion du son , baisse de la luminosité dans les yeux , perte de la force dans les jambes et bras , puis perte de connaissance.
pierregr
Bon conseiller
pierregr
Dernière activité le 23/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 16 dans le forum Epilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part je suis sous Lamictale 100 et 50 matin et soir avec de la dépakine chrono et Epitomax. Je fatigue très vite , je suis en invalidité car je suis incapable de me concentré. Je n'ai pas de difficulté pour dormir.
Voir la signature
Pierre G.
Aminelephooceen
Bon conseiller
Aminelephooceen
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
32 commentaires postés | 19 dans le forum Epilepsie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis épileptique, je suis aussi sous Lamicdal 400 matin et soir sûrement il n’y a pas d’effets. La seule chose c’est qu’il donne envie de manger donc il a tendance à faire grossir.
Voir la signature
Amine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement sous Lamicatl 200 matin et soir, quels sont les effets secondaire les plus indesirable que vous ayez rencontrer?
Merci d'avance