Patients Epilepsie
RIVOTRIL
- 134 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour ☺️, bon, après plusieurs semaines j'ai réussit à voir un (plutôt une 😜) neurologue qui vient de s'installer. J'ai donc eu mon Rivotril avec une ordonnance sécurisée renouvelable, même si je fais presque une année avec un flacon,c'est peu être ridicule mais rien que le fait de savoir que j'en ai si besoin me rassure. J'espère que pour vous tous, tout vas pour le mieux. Bon week-end ensoleillé à vous. 🌞
Cybermoukette
Cybermoukette
Dernière activité le 27/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ca fait des années (11 ans exactement) que je prends du Rivotril et que cela ne me fait aucun effet. On m'en a prescrit lorsqu'un malaise dû à mon épilepsie m'a fait marcher sans me rendre compte et fait tomber sur les rails alors que le train arrivait à ce moment-là. J'ai perdu ma jambe droite qui était en bouillie et eu de multiples fractures à l'autre. Pour atténuer mes douleurs, on m'a rajouté du Neurontin, du Rivotril et du Laroxyle. Au tout début, le Rivotril me donnait envie de dormir mais ça n'a pas duré longtemps.
La preuve ; au bout d'un an, j'ai commencé à avoir des "douleurs fantômes" et mon mari, sur le conseil de mon neurologue, m'a emmenée voir un médecin anti-douleur. Malheureusement, comme beaucoup d'entre vous le savez, les médecins sont un peu perdus à ce sujet car il s'agit d'un endroit qui n'existe plus alors ils ne peuvent même pas le toucher, l'ausculter, se faire un idée de ce qui peut bien provoquer la douleur.... Alors ce médecin m'a dit une chose : en cas de crise de douleurs fantômes, prendre du Rivotril "en masse". C'est-à-dire ? 30 gouttes ? 50 gouttes ? 70 ? 100 ? Plus ? Mon généraliste, il n'y a pas si longtemps, m'a dit, en apprenant que je prenais souvent 20 gouttes, que ça ne servait à rien ("Et ça te fait quelque chose ??") Le pire que j'ai fait c'est 100 gouttes et non seulement ça ne m'a pas soulagée, mais ça ne m'a pas endormie du tout. Je suis tellement habituée à mes médicaments... Mais je continue à prendre du Rivotril lorsque je hurle de douleur (au point que j'en perds la voix) pour me rassurer. Au cas où ça marcherait cette fois... Je dois passer au moins 4-5 flacons tous les 6 mois si je compte les gouttes que je prends, qui sont compris dans mon traitement.
Voilà, désolée de répondre si tard mais je suis nouvelle ici. Je lis un peu tout ce qui s'est dit et j'ai parfois envie de faire part de ma propre expérience.
Bonne journée à tous.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cybermoukette vous n'allez pas tarder à recevoir des demandes d'algériens demandant de leur envoyer de ce fameux RIVOTRIL ! ils prétendent que pour pouvoir faire les examens neurologiques confirmant l'épilepsie, il faudrait "avoir des relations" ! j'ai pris contact avec Épilepsie-Algérie, et ils m'ont affirmé qu'il n'en était rien...
Vous savez comment supprimer votre allusion à ce fameux traitement, n'est-ce pas ? vous pouvez aussi blacklister les prétendus épileptiques... si j'étais vous, je choisirais les deux options, on n'est jamais trop prudent !
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'épilepsie
Epilepsie et traitements médicamenteux, échangeons sur leur efficacité et les effets secondaires !
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je voudrais savoir parmi les membres du Forum les personnes ayant déjà eu du rivotril et si possible en gouttes 💦.Savoir si aussi pour eux c'est aussi efficace que ça l'est pour moi. Savoir les doses qu'ils ou elles prennent, depuis combien de temps ainsi que les effets secondaires constatés.D'avance merci. Bonne fin de semaine et bon courage à tous.